27339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 803 critiques spectateurs
5
536 critiques
4
487 critiques
3
136 critiques
2
244 critiques
1
173 critiques
0
227 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2011
Un bon portrait de ce que doit certainement être (du moins pour un certain nombre de publicitaires) le quotidien qui a la nausée, le rire faux, la mélancolie et la confusion vraies.
Bon quelques bonnes idées de mise en scène pour Jan Kounen (la parodie des pubs complètement nazes pour vendre des "enfants" en chocolat est très drôle, il faut le reconnaître, et pas mal aussi le fait que derrière chaque pub de merde il y avait à l'origine une bonne idée !!!), une critique très acerbe de la publicité qui lobotomise la "ménagère" mais surtout l'excellent et charismatique Jean Dujardin, qui donne beaucoup de consistance à son personnage, sont les trois choses à sauver de ce film inutilement trop -oui, merci pour la référence à Frédéric Beigbeder, l'auteur du roman inspiré de sa propore vie- long surtout avec son idée pas franchement utile piquée à "Brazil" donc pas d'originalité de ce côté-là (surtout qu'en plus l'humour est dans cette partie franchement beaucoup trop lourd !!!). Que dire de plus sinon -oui, on a compris que c'était de Frédéric Beigbeder pas la peine de le répéter- que ça s'englue dans une succession d'effets de style- oui, on a bien compris que c'était de Frédéric Beigbeder c'est pas la peine de nous emmerder 107 ans avec ça, enfin...- pas du tout indispensable. Une mise en scène plus sobre n'aurait pas nui, au contraire, au film et aurait encore mieux porté son message.
Le chef d'oeuvre de Jan Kounen. Ce film est rempli de phrases cultes, la réalisation est juste énorme. Jean Dujardin a pris une dimension énorme grâce a ce film, et que dire du regretté Jocelyn Quivrin qui est parfait dans le rôle de l’acolyte un peu déjanté. Vahina Giocante c'est simple je l'épouse et Basler disont que "le gars pourrait tout perdre, ça pourrait devenir une merde". Non sérieux je ne comprend vraiment pas les critiques de certains, ou même la note moyenne de ce film qui est certes plutôt bonne (3.2), mais je m’attendais plus a un 4 de moyenne tellement ce film change, étonne, pose des questions, divertis, nous fait rire, et nous impressionne par sa réalisation. Bref un chef d’œuvre !
Film extraordinaire ou chaque seconde est culte, unique en son genre ! De nombreuses répliques cultes et un personnage hors du commun superbement bien joue par Jean dujardin et très fidèle a l'état d'esprit de F. Beigbeder ! on attend avec impatience la sortie de la suite (par le même réalisateur et bien sur Jean dujardin), 99 roubles, et adaptation du livre "au secours, pardon" du même auteur ! RIP Jocelyn quivrin
14/20 : un film complètement barré où l'humour y est noir et grinçant, critiquant de façon violente le monde de la pub. Déjanté ! Un Jean Dujardin au top qui se glisse dans la peau d'un publicitaire drogué jusqu'à la moelle...
C'est long, ennuyeux et sans intêret jusqu'à une fin qui réveille un peu le spectateur. La scéne où les personnages sont drogués et prenne la voiture est sympathique, mais finit elle aussi par trainer en longueur...
Ce film est vraiment nul a chier, j'ai du le regarder pour un travail d'école eh ben en même temps je m'y attendais a l'école on nous fait toujours regardé des films de merde
Franchement un très bon film. Évidemment pour un public avertie, mais ce film est une énorme critique de la société d'aujourd'hui. Il est tiré du livre du meme nom qui est génial. A voir et vaut le détour.
Ce film est tout simplement dans mon top 10. Je peux comprendre qu'il soit compliqué à voir pour ceux qui s'attendent à une comedie car trop déjanté mais l'histoire est juste génial, la realisation parfaite.. Sans parler d'un jean Dujardin d'exeption (on est loin du casse de Brice!). A voir absolument.
Très bon film porté par un excellent Jean Dujardin. Cependant je regrette que le film soit trop porté sur la "vie" du personnage et de sa dépendance à la drogue notamment. Du coup, l'importance de la critique du monde de la publicité est atténuée
99 francs est un film très réussi dans son ensemble. La critique d'un monde de marketing est dépeint avec un cynisme que l'on adorera. Le personnage, fort bien interprété par Jean Dujardin, nous entraîne au coeur de l'intrigue. Par contre, attention à la surenchère, qui peut parfois prendre des allures vraiment agaçantes. La réalisation s'offre quelques audaces qui lui réussissent et font s'élever ce film plus haut que la moyenne. La photographie est vraiment agréable. Un très bon film à voir !
A ne rater sous aucun prétexte ! L'ambiance glauque et cynique de livre de Beigbeder est parfaitement retranscrite, grâce à un réalisation vraiment adapté et habile. Quant au casting, Dujardin joue à la perfection un Octave qu'on adore et qu'on méprise en même temps, et à ses coté le regretté Jocelyn Quivrin est complétement dans son rôle d'ado attardé irresponsable. Une critique acerbe et tranchante de notre société de consommation dont on sort forcément marqué pour un film devenu culte.
99 francs est un film très bizarre, fatiguant d'un point-de-vue visuel, carrément drôle parfois, ennuyeux par moments aussi, mais globalement très réussi, car il fait passer un message très fort. La démonstration est volontairement très appuyée, mais elle fait plaisir à voir. On ne peut en effet que se réjouir de voir l'univers de la publicité démonté à ce point, montré sous ses aspects les plus pervers : la superficialité, la recherche maximale du profit au détriment des masses, et par ce biais la destruction de la société sont autant de points abordés dans le film.
Ce petit chez d'oeuvre n'est finalement rien d'autre qu'une très longue publicité pour le livre de Beigbeder et en ce sens il fait tout simplement passez Inception pour une vulgaire blague de Toto, vous savez, celle avec la casserole de lait.