La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2007
Un bon moment. Je m'attendais a mieux cependant. Au niveau des gags, la bande annonce suffit. certains personnages sont trop plats pour une comedie. Le scenario reste trop sur le meme rythme . on reste sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2007
Les acteurs sont tous tres droles dans cette brillante comedie intelligente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Une très bonne comédie de dany Boon simple et drole. Les acteurs ne jouent pas trop mal, l'idée de scénario n'est pas trop mal. Bref, on passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2007
Une bonne première réalisation de Danyboon, sans prétention, qui traite sur le ton de la comédie loufoque et caricaturale de sujets graves. Ce film est par moments presque éprouvant, tant le cauchemar financier, affectif et professionnel vécu par le personnage de Danyboon est, si on le regarde au 1er degré, d'une terrible et banale réalité. Les amis qui n'en sont pas, l'égoïsme, le chômage, la spirale de l'endettement, les agents immobiliers véreux, les travaux qui s'éternisent...On rit du délabrement du personnage autant que de celui de sa maison, de la violence de situations extrêmes, de drames humains. En somme, un film qui sous son vernis coloré et clownesque, est plutôt assez noir et pessimiste, comme dans les one-man-show de Danyboon.
Bombastic
Bombastic

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2007
Lamentable! Tout simplement car cette comédie n'est qu'une pure repompe de la vérité si je mens 2 sur la fin. Ce qui gâche tout le film vous en conviendrez! Passer 1h30 de visionnage pour se rendre compte à la fin que c'est un coup de trafalgar identique que l'autre fin dans l'autre film c'est lamentable... Le surenchérisseur bidon... Bravo comme originalité! On a guère fait pire en plagiat. D'autant plus que Dany Boon n'est pas un as en tant qu'acteur (à l'instar de Gad Elmalleh il est vrai). Ce sont d'excellents comiques mais de piètre acteurs. Et ce n'est pas les quelques gags occasionels du film qui font mouches qui rattrapperont ce film à la trâme scénaristique stupide et irréaliste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2007
Ce film n'as aucun interêt ! Si vous acez du temps a perdre pour ce navet bonne chance, car personellement je me suis ennuyé du début jusqu'à la derniére seconde de ce film.
Pour un film qui se veut drole on ne rit pas beaucoup, le film peine à nous esquisser un sourire au coine des lèvres. le jeu des acteur n'est pas extraordinaire, même Daniel Prévost semble moins à l'aise dans son rôle que d'habitude.
Le jeu de Danny Boon tourne parfois au ridicule lorsqu'il essaie de faire rire avec de pauvres grimasses.
Bref un film à ne pas voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2007
Très Très bonne comedie,avec un dany boon au rendez-vous , a voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2006
J'ai eu énormément de mal à regarder ce film jusqu'au bout. Il m'a énormément stressé. Franchement, je ne comprends pas les gens qui ont trouvé comique "La maison du bonheur". Il n'y a pas d'humour, que de la noirceur, sur la descente aux enfers d'un type près de ses sous qui pète un plomb et qui claque tout ce qu'il a pour impressionner sa femme. Un véritable cauchemar que tout individu sain d'esprit redoute au fond de lui-même. Fin complètement invraisemblable où la jeune midinette fille de Dany Boon tombe amoureuse d'un demeuré hideux et lubrique, où Dany Boon rachète son appart je-ne-sais-pas-combien-de-fois-son-prix-et-je-m'en-fous,
et où tout le monde se contredit dans un climat invraisemblable. A fuir. Pas drôle. Inquiétant. Déprimant !
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2008
Bon petit film comique. on y passe un bon moment malgré un scenario assez prévisible
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2006
La maison du bonheur est la première réalisation de Dany Boon. Adorant cette acteur, j'ai acheté le DVD dès sa sortie.
Le scénario (reprit d'une pièce de théatre) est excellent, mais on a tout de même l'impression que le personnage de Dany Boon n'est pas très malin par moment (hormis à la fin du film).
Ca parait souvent vraiment trop gros pour que ce soit vrai.
Malgré tout, de très bons acteurs, un film très drole, pour une superbe comédie française.

A voir, a acheter, a louer, tout ce que vous voulez!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
La 1ere comédie de Danny Boon aurait pu être nettement plus drôle ! Hormis les quelques scènes comiques (présentes dans la bande-annonce), le film sombre dans le pleurnichard avec les conflits entre Dany Boon (qui se sous-exploite) et Michèle Laroque. De plus, de nombreux personnages ne sont pas attachants alors qu’ils devraient l’être (les 2 ouvriers joués par Zinedine Soualem et Laurent Gamelon). Reste quelques bons moments et la prestation de Daniel Prévost toujours aussi hilarant !
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2006
Film plutôt sympathique, un bon casting qui convient bien à ce genre de film, c’est léger, cela se regarde sans mal, tout seul. L’histoire, tirée par les cheveux se laisse suivre sans aucun mal. Danny Boon et Michèle Laroque forment un couple authentique, et sympathique. Danny en vient à nous faire de la peine dans le pétrin dans lequel il s’est fourré, et on s’attache vraiment aux personnages. Sans compter tous les seconds rôles très drôles, comme la fille nymphomane, les 2 maçons incompétents… Une bonne comédie francaise, sans aucune prétention mais très divertissante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2006
2 étoiles, mais j'ai hésité. Le film est une surenchere de malheurs, le film est sympa mais çà aurait pu etre meilleur. Les scenes sont comiques mais les dialogues ne suivent pas, mes sourires ont été rares; pourtant çà joue pas trop mal. Un peu décu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2006
un film sympathique qui ne laisse pas un souvenir imparable.La pièce "la vie de chantier "dont le film s'est inspiré est beaucoup plus drôle.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2006
Film comique assez intéressant avec pas mal d'humour sur le début du film qui se dégrade au fur et à mesur avec des répetitions qui deviennent lourde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse