17520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
147 critiques
4
211 critiques
3
67 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corenbobby
55 abonnés
664 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 août 2010
un autre chef-d'œuvre de l'énigmatique Clint Eastwood. le film est d'un réaliste cru et saisissant. Kevin Costner est parfait dans le rôle de ce brigand. le gamin est très émouvant, et la fin est magistral, elle fait parti des meilleurs fin que j'ai jamais vu. bref c'est un chef-d'œuvre du genre. à voir absolument. génial.
Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors norme! Ce film dramatique est mené par le talent de Kevin Costner qui joue magnifiquement bien son rôle de fugitif. Cette relation entre Bush et Philipp est très belle. On ne s'ennuie pas une seule seconde durant ces 2heures. Un film magnfiique, rempli d'émotions, de douceur!
Une fois de plus, Clint Eastwood nous livre une aventure humaine dont lui seul a le secret. Avec une histoire mettant en avant la complicité naissante entre un enfant et un évadé de prison, le choix des acteurs représentait une dimension qui ne devait pas être prise à la légère. Kevin Costner parvient à merveille à donner un charisme tout particulier à son personnage. De l'autre côté, l'enfant joué par le jeune mais talentueux T.J. Lowther est un remarquable point d'attache pour le spectateur. Très attachant et apportant une touche d'humour dans un film assez sérieux, son rôle est incontournable. La relation entre ces deux personnages est très bien en scène et se suit avec beaucoup de plaisir. Les rôles de Clint Eastwood et de Laura Dern sont bien définis mais pas très importants dans l'avancement de l'histoire. Le scénario, les décors ainsi que la musique sont typique des Road Movie américains et se visionnent et s'écoutent avec la même sensation que la première fois. Malheureusement, la dernière demi-heure n'est pas à la hauteur du reste du film et laisse un goût amer pour un long-métrage qui aurait mériter plus.
Une très bonne réalisation de Clint Eastwood. Sensible, un brin nostalgique comme dans ses meilleurs moments. Mention spéciale à Kevin Costner, alors dans sa grande époque, irradiant de toute sa présence chacune de ses scènes. Un film à voir sans hésiter et à revoir si le temps est passé par là.
Avant ses derniers métrages acclamés de tous (parmi Gran Torino, Million Dollar Baby, Mystic River ou American Sniper), Clint Eastwood s'était déjà illustré dans des westerns, certes, mais également dans de plus petites productions néanmoins réussies. Dans Un Monde Parfait, sorti dans l'hexagone fin 1993, il dirige Kevin Costner dans l'un de ses plus beaux rôles, celui d'un père de substitution ayant kidnappé un enfant pour lui offrir au final un road trip d'une intensité comme on n'en fait plus. Sous la photographie campagnarde qui enchaîne prés et routes de gravier, le bon vieux Clint prouve son talent par des dialogues humains, des sonorités éclatantes et une ambiance rare, entre un petit garçon et son ravisseur. Beau mais dur sur la fin, on pourra se targuer d'avoir assisté à un spectacle à la fois empathique et profond.
Un film culte.Un drame/road-movie bouleversant de Clint Eastwood.L'histoire est originale,touchante et magnifique,la mise en scène est magistrale,les acteurs sont excellents: Kevin Costner est remarquable,Clint Eastwood est génial et le petit garçon T.J Lowther est très bon,la photographie est très belle et la fin est bouleversante. Merci Sir Eastwood pour ce chef-d'oeuvre.
Je ne sais pas trop ce qu'a voulu faire Eastwood avec ce film, mais ça me semble complètement raté, et ce sur quasiment tous les points. D'abord l'enquête policière qui est complètement dénué de sens et d'intérêt : voir des flics enfermés dans un camping-car pendant les 3/4 du film, c'est quand même pas très palpitant. Ensuite, les personnages sont plus creux les uns que les autres. On nous explique au début que la blonde est là pour observer pour le gouverneur, donc je m'attendais à ce qu'elle serve un minimum à quelque chose. Mais elle est complètement absente, on se demande encore l'intérêt d'avoir inventé ce personnage, le film ne s'en porterait pas plus mal sans, et ça aurait fait gagner quelques minutes bienvenues. Parce que, qu'est ce que c'est long ! La fin s'éternise sur 20 minutes, qui sont encore une fois pas bien intéressantes, surtout que le coup du sniper qui tire sans l'ordre du supérieur, c'est légèrement prévisible. Seul vrai intérêt du film, en fait, c'est la relation entre le bandit joué par Kevin Costner (que j'ai jamais beaucoup supporté, forcément ça n'aide pas) et le gamin. L'idée aurait pu être intéressante si elle était plus développée, mais là c'est tellement noyé dans un océan de médiocrité, qu'on en retire vraiment pas grand chose.
ce film m'a fait aimé Clint Eastwood. pour moi l'un de c'est meilleurs films, quoiqu'il est dur de désigné un film mauvais chez ce grand messieurs du cinéma, respect
Moyennement convaincu par "Un monde parfait". Le titre laissait déjà percevoir un film assez idéalisé sur certains aspects. Mais cette histoire du bandit qui fait découvrir la vie à un jeune garçon, otage, qui se prend d'affection pour lui... Bien sûr, il nous faut souligner à quel point certaines scènes sont mignonnes, et la complicité entre les deux principaux protagonistes est touchante à voir. On sent que le personnage de Kevin Costner est toujours pas loin de tomber dans la violence, mais au contact du jeune garçon il s'appaisit. Mais au bout d'un moment le propos m'a lassé. Le problème c'est que ce côté attendrissant finit par devenir niaiseux par moment. Au final le propos finit par lasser, et Clint Eastwood livre un film somme toute assez sage et académique.
Un monde parfait est un film parfait . Athmosphère bon enfant qui relève d'une amitié naissante entre un jeune enfant et un prisonnier évadé . Ce film se révéle comme étant un film de référence du maitre Eastwood . Au delà de ce que dégage le film , on est largmement touché et ému quand à la tournure que prends l'histoire . A savourer .
Je n'avais jamais entendu parlé de cet Eastwood avant de le voir, eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été agréablement surpris. Une histoire simple mais géniale, une interprétation aux petit oignons. Un grand film.