Evil Dead 2
Note moyenne
3,6
8217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
123 critiques
3
58 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Remake quasi-identique du premier "Evil Dead" (c'est d'ailleurs la seule chose qu'on pourrait lui reprocher), le deuxième épisode de la saga de Sam Raimi, qui a révolutionné le cinéma gore, s'attache à rendre les choses encore plus excessives que dans le film précédent. Ash (mythique Bruce Campbell) obtient enfin le statut de héros culte du film d'horreur. Armé de sa tronçonneuse et de son fusil à canon scié, il va tenter de repousser les forces du mal qui prennent la forme de créatures plus hideuses les unes que les autres. Raimi a choisi l'option de la saturation, c'est bien simple, on nous offre une quantité de sang incroyable, des monstres beaucoup plus laids que dans le premier, un humour parfois complètement hystérique, bref, c'est de la folie pure. Les films gores sont souvent amusants (malgré eux parfois...) mais ici, ça frise le délire total avec notamment une scène où tout le monde se marre, Ash, la tête de cerf, la lampe, la maison,... Du grand n'importe quoi en somme. La galerie de monstres est aussi plus étoffée que dans "Evil Dead" premier du nom. On y perd les frissons mais on y gagne une grand-mère zombie, des arbres au visage monstrueux, un démon ailé, une main meurtrière, des esprits démoniaques rôdant dans les bois, ... Raimi se lâche complètement et offre à Bruce Campbell un rôle plus étoffé qu'auparavant. Le petit jeune du premier se transforme en véritable action-man prêt à dégommer tout ce qui est difforme. Quand au gore, le sang déversé prête plutôt à rire qu'à autre chose tellement le quota d'hémoglobine atteint des sommets insoupçonnés. "Evil Dead 2" a largement permis au film de genre de s'émanciper à la fin des années 80. Les limites du politiquement correct ont été repoussées et le gore se détache du simple film d'épouvante grâce à un humour corrosif et un visuel outrancier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Encore plus déjanté que le premier opus, cet evil dead saute un peu plus le pas sur la comédie, qui l'amènera au mythique " Armée des morts ". Et puis il y'a Bruce Campbell, c'est tout.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2008
Ce n'est pas vraiment une suite, mais une sorte de remake avec plus de moyens, et sans doute moins de problèmes pour le réaliser. Il n'empêche que ce second volet est excellent. Le premier est mieux, mais il y a vraiment de très bons moments, et c'est parfois très drôle. Sam Raimi réalise là encore un petit bijou du cinéma d'horreur, avec un Bruce Campbell en très grande forme, une mise en scène géniale, et un scénario qui tient la route. Et cette histoire de prothèse-tronçonneuse, c'est que du bonheur. Comme son prédécesseur, ce film est mythique. Bravo!!!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2008
Bien marrant, très jouissif… excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2008
Encore plus culte qu'Evil Dead premier du nom !! Sûrement le film qu'aurait voulu faire le réalisateur en premier lieu avec plus de moyen. Plus drôle que le premier, plus cartoonesque devrais-je dire, de la folie pure et toujours autant de sang (multicolore même!). On est toujours bousculé par les techniques de prise de vue inventée ! La "shaky-cam" fait encore plus bel effet qu'auparavant et la "sam-o-cam" est une invention qui ne pouvait naître que dans l'esprit d'un génie ayant une imagination de tous les instants. Le meilleur de la série !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2013
Six ans après son instantanément culte Evil Dead, le déjanté Sam Raimi retrouve la cabane dans les bois et son personnage d'Ash pour une fausse suite qui s'avère être une sorte de remake où le réalisateur modifie légèrement la trame de base pour ensuite partir dans une nouvelle optique, moins effrayante en soi mais beaucoup plus riche en hémoglobine. En effet, cette fois-ci, Ash ne vient pas accompagné d'une bande d'amis mais vient uniquement avec sa petite copine et ne découvre pas le Necronomicon mais un magnétophone qui libérera les démons des bois. La copine enlevée dès les premières minutes du film, on se retrouve happé dans une mésaventure sanglante dénuée de temps mort où notre pauvre héros va en prendre plein la poire ! Possédant plus de moyens, Sam Raimi peut enfin aller au bout de ses délires visuels et horrifiques, faisant voltiger sa caméra comme personne et nous garantissant alors une foule de plans vertigineux et originaux. Exit donc le côté glauque, la peur de l'invisible et les arbres violeurs : place au gore, aux monstres et au burlesque. En effet, portant plus que jamais le film sur ses épaules, Bruce Campbell livre ici une inoubliable performance comique en véritable one-man show grimaçant où l'exagération est le mot d'ordre. On n'oubliera donc pas de sitôt la fameuse scène de la "main" possédée, celles des multiples possessions de Ash et cette série de répliques purement badass. Cette séquelle étaie notamment l'univers créé par Raimi en instaurant de nouveaux éléments cultes tel que la tronçonneuse accrochée au poignet ou encore la foule d'objets inanimées prenant vie en ricanant (un pur moment de malaise). N'oubliant certainement pas le côté horrifique de son bébé, Sam Raimi nous concocte de véritables séquences angoissantes, à l'instar du cadavre ambulant de Linda, des apparitions fantomatiques spontanées et d'un somptueux final inattendu au possible. Ainsi, continuant de proposer une mise en scène terriblement originale et des effets spéciaux old school de qualité (stop-motion, maquillages détaillés, marionnettes...), Evil Dead 2 égale voire surpasse son prédécesseur, entrant bien évidemment au panthéon des films de genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2008
Second volet de cette étrange saga qu’est Evil Dead. Eh oui car c’est soit tout bon soit tout mauvais, on aime ou on n’aime pas c’est comme ça. Et moi, j’aime. Et oui il y a ce petit truc qui fait le charme du film et j’en connais personnellement qui n’apprécie pas. Bon étant donné la fin du premier volet une suite avec Bruce Campbell n’était pas envisageable (si j’ai bonne mémoire) mais bon c’est le seul hic, même si il joue un personnage différent du premier. Toutes les interprétations sont bonnes, en particulier ce cher Bruce Campbell qui apporte beaucoup au film, il est très charismatique. Ensuite le scénario ben ce n’est pas hyper original mais c’est le petit scénario classique de films d’horreur qui fait du bien de temps en temps. Là ce qui est pas super c’est qu’au lieu de massacrer tout un groupe de jeunes qui font la fête (classique), on a que deux personnages principaux, mais bon ça change et on arrive à nous faire tenir une petite heure et demi rien qu’avec ça. Les décors sont sympas, bon bien sûr ça reste une cabane au milieu d’une forêt sombre (personnellement ça me fous les glandes ce genre d’endroit). Sinon on replonge dans le gore, comme dans le premier volet et ça n’a pas l’air si bien fait mais pour les années 80 je trouve ça super. Bon en résumé, on nous resservit un Evil Dead avec moins de personnages et moins d’intrigue, ça n’est pas le meilleur de la saga c’est sûr mais ça reste sympa à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2008
Un film tout simplement culte. Avec des moyens inexistants, Raimi est parvenu à en faire un film absolument déjanté. Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est Bruce Campbell...Il y incarne l'anti-héros par excellence, complètement idiot, des répliques pourries, mais un physique mémorable avec une tronçonneuse greffée une main et un fusil à canon scié dans l'autre. Jubilatoire...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2008
Le premier et le troisième film de la saga particulière d'Evil Dead se laissent regarder. Mais ce second épisode est vraiment mauvais: peu de nouveautés par rapport au premier, des effets spéciaux et des dialogues vraiment moisis, bref, idéal pour dormir, mais pas pour se marrer ou avoir peur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
personellement c'est pas ce que j'attendais de ce prochain EVIL DEAD. Le film ce montre marrant, mais trés anciens. Une chose que je regrtte pas assez de morts-vivants, pas assez de sang; et comme je les dis je m'attendais pas a se genre de scenarios. a voir quand même pour la fin qui se montre assez marrante.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Le film semble être une copie du premier dans le sens où il n'apporte pas grand chose de nouveau. Même si j'ai adoré le premier je ne vois pas ce que cette suite apporte de plus si ce n'est beaucoup moins de sérieux au profit du gore comédie (genre "Braindead"). L'environnement visuel et la technique du film sont toujours aussi maîtrisés ce qui peut valoir le coup d'oeil aux fans de la saga, mais pour moi c'est plutôt un film inutile mais qui pour se défendre ne trahit en rien l'esprit du premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2008
encore + puissant que le premier, c'est un des films les + fous que j'ai jamaix vu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2008
Film culte!
Si vous voulez voir un film gore, drôle, déjanté et bourré d'effets spéciaux artisanaux, Evil Dead 2 ne peut que vous satisfaire!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2008
Attetion film culte et déjanté! Le meilleur de la trilogie, le plus drôle, le plus gore et le meilleur film de Sam Raimi (si si...). Bruce Campbell est tout simplement génial et hilarant, on en veut encore!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2009
Beaucoup trouvent la saga "Evil Dead" culte , personnellement j'accroche pas , même si je reconnait que l'ambiance de cette suite est toujours très bien foutue.Alors pour ce qui est de l'histoire je ne vais rien affirmer pour ne pas dire de conneries car j'ai pas très bien compris si c'est la suite directe du premier ou un genre de remake , d'ailleurs il vaut mieux que ça soit la seconde option sinon c'est particulièrement stupide.Le déroulement du film en lui même est très .... perturbant , on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe , ni pourquoi les personnages réagissent comme ça ( cela dit je l'ai vu en Vo non sous titrée ).Même si l'ambiance est toujours teintée d'angoisse ce n'est pas effrayant pour autant , les effets spéciaux piquent toujours autant les yeux.Niveau acteur on retrouve les mêmes enfin le même , avec son regard exorbité , ses cris de panique et sa tronche couverte de sang.La fin est pour le moins inattendue mais originale et au final c'est un film très space à réserver aux fans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse