Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Baby Face Martin, un gangster désabusé, revient sur les lieux de sa jeunesse, sur East Side street. Malheureusement pour lui, ce retour ne sera qu'une deception car sa mère le considère comme un meurtrier et son amour d'enfance a sombré dans la prostitution...
Le film de William Wyler est surtout fameux pour son discours social. Très clairement c’est ce qui séduit dans ce film. Son portrait des jeunes de la rue, la rencontre riche-pauvre, les relations familiales, les difficultés, la délinquance. C’est tout cet arrière-plan qui séduit vraiment dans le métrage de Wyler, qui prend du coup beaucoup de volume. A fortiori car il est emmené par d’excellents acteurs, et si, logiquement on se ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
939 abonnés
4 005 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2014
William Wyler réalisateur phare de la MGM dans les années 40 et 50 a vu son aura décliner au fil du temps. « Rue sans issue », faux film de gangsters, genre alors réservé à la Warner est la reprise d’une pièce de théâtre de Sidney Kingsley. Dans un décor quasi unique, une impasse donnant sur l’Hudson se côtoient les deux extrêmes de la société qui normalement jamais ne se rencontrent. Les travaux dans la rue principale ...
Lire plus
bobmorane63
139 abonnés
1 847 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un chef d'œuvre des années 30 qui reflète bien l'époque produit par Walter Selznick qui a lancé de grands metteurs en scène comme William Wyler qui réalise ici ou encore King Vidor ou Howard Hawks !! Je n'ai pas vu beaucoup de films de William Wyler mais c'était un cinéaste bourré de talents comme ce film "Rue sans issue" qui est un long métrage choral qui démarre avec un point de vue d'une ville des sommets de quelques grands ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2013
Dirigé par William Wyler, Dead End décrit le milieu sordide des banlieues new-yorkaises à la fin des années trente. Les riches côtoient les pauvres, la misère sociale draine des jeunes désœuvrés qui n'hésitent pas à braver les uns et les autres. Baby Face Martin (Humphrey Bogart) revient des années après dans le quartier où il a vécu, à la manière des jeunes vauriens qui règnent en petits caïds dans cette ruelle miséreuse qui ...
Lire plus
Un film trop méconnu, un scénario intelligent et bien écrit, une bonne mise en scène, une belle photo en noir et blanc et surtout de bonnes compositions et en premier lieu un charismatique Humphrey Bogart à l'époque où il était habitué aux rôles de gangsters.