Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après beaucoup d'années passées à vagabonder dans l'Ouest, Harry Collings est las de cette vie de cow-boy itinérant et choisit de retrouver le foyer qu'il a abandonné, voilà sept ans. Il part en compagnie de son inséparable ami Arch Harris, après avoir vengé de manière sanglante la mort d'un troisième compagnon dans un petit village en bordure du désert. Le retour s'avère délicat car Hannah, l'épouse d'Harry, qui s'était résignée à ne jamais revoir à son époux, appréhende difficilement ce retour. Harry accepte de travailler comme employé et regagne la confiance d'Hannah.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 098 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Peter Fonda était l'un des scénaristes d'Easy Rider avec L'Homme sans frontière il passe derrière la caméra, il incarne le personnage principal de ce western volontairement lent filmé avec talent et doté d'une beauté évanescente se terminant par une dose de violence. Dommage que niveau narration L'Homme sans frontière est moins convaincant.
gregbox51
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 1 001 critiques
3,0
Publiée le 28 septembre 2011
Un Western dramatique, tiens ça change pour une foi. Un petit scénario cependant assez bien ficelé.
TTNOUGAT
Suivre son activité
397 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Peter Fonda a voulu sortir un film des sentiers battus et se rapprocher un peu de la mode ‘’western spaghetti’’. Pour cela il a utilisé un scénario intéressant et bien construit qu’il a pourtant réussi à intégrer dans une vraie ambiance western, tout en essayant de lui donner un coté irréel grâce à des effets optiques qui ne peuvent être consensuels. Le résultat n’est pas sans valeur une fois la surprise passée et la ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2015
Bouleversant. Les acteurs sont très bons. La photographie de Vilmos Zsigmond que j'avais déjà vue dans le film La Porte du Paradis est sublime tout comme la musique de Bruce Langhorne. Pour moi ce western est une oeuvre d'art
L'Homme sans frontière est la première réalisation du légendaire Peter Fonda. Le comédiend passera deux autres fois derrière la caméra : pour Idaho Transfer en 1973, puis pour Wanda Nevada en 1979.
Un voyage initiatique au Far West
Au sujet de son film, Peter Fonda déclare : "L'Homme sans frontière n'est pas vraiment un western, mais plutôt un ballet, un film, un poème, quelque chose de très personnel. Je prends des personnages et je les place dans une situation isolée, loin de la grande ville. Je les isole et ils acquièrent une signification plus vaste que si je les montrais dans la vie réelle. Sous un soleil rouge sombre dès la première séquence, les personnages sont
Lire plus
Petits budgets et grands films
Après le succès d'Easy rider de Dennis Hopper, qui rapporta près de 176 fois ce qu'il avait coûté, les studios Universal décidèrent de laisser de jeunes réalisateurs faire des films "semi-indépendants" dans l'espoir de générer des profits similaires. L'idée fut donc de produire cinq films coûtant moins d'un million de dollars, de ne pas interférer dans le tournage et de donner au réalisateur la convoitée director's cut.
Les cinq films a
Lire plus