Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Idole de son peloton et honte de l'armée américaine, le sergent-chef Bilko est un as de la combine et de l'arnaque. Il a fait de Fort Baxter la plus belle planque des États-Unis en y organisant un centre de loisirs digne de Las Vegas. Tout va se gâter quand les services de l'inspection, qui se demandent où est passé l'argent d'un projet d'aérochar, dépêchent sur place le major Thorne, ennemi juré de Bilko.
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,0
Publiée le 4 décembre 2010
divertissant dans l'ensemble, ce film basé sur le talent comique de steve martin arrache au spectateur le sourire, sans non plus convaincre totalement...
Dadou
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 360 critiques
3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Une comédie légère et amusante, certes débile, mais divertissante.
CeeSnipes
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 1 708 critiques
4,5
Publiée le 13 mars 2012
Steve Martin est un acteur qui a besoin d'être libre. Vous le laissez cabotiner en paix et vous avez un des acteurs les plus drôles de son époque. Pour avoir vu Les Pantheres Roses, Steve Martin y est excellent et les films vraiment loin d'être ridicules.
Ici, le scénario complètement fou d'Andy Breckman mais néanmoins toujours correct et jamais vulgaire donne à Steve Martin la démesure qu'il lui faut, celle qui retrouvera dans 30 Rock ...
Lire plus
snake_solid
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 914 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Humour plat, scénario en demi teinte, Steve Martin, comme à son habitude, à côté de la plaque nous poruve encore que c'est le roi des Nuls!
On note, dans le casting de Sergent Bilko, la présence de Cathy Silvers dans le rôle du lieutenant Monday. Il s'agit de la fille de Phil Silvers, l'acteur interprétant le sergent Bilko dans la série télévisée d'origine.
Clin d'oeil pour initiés
Dans la scène où le groupe mené par Bilko intervertit les panneaux du baraquement de la compagnie A et celui du baraquement de la compagnie B, on aperçoit une liste des membres de celle-ci : y figure un certain capitaine Hiken, clin d'oeil à Nat Hiken, réalisateur et scénariste de la série télévisée d'origine.
Tiré d'une série télévisée
Sergent Bilko est l'adaptation cinématographique d'une série télévisée comique, The Phil Silvers Show, créée par Nat Hiken et Al de Caprio, diffusée de 1955 à 1959.