Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Idole de son peloton et honte de l'armée américaine, le sergent-chef Bilko est un as de la combine et de l'arnaque. Il a fait de Fort Baxter la plus belle planque des États-Unis en y organisant un centre de loisirs digne de Las Vegas. Tout va se gâter quand les services de l'inspection, qui se demandent où est passé l'argent d'un projet d'aérochar, dépêchent sur place le major Thorne, ennemi juré de Bilko.
Steve Martin est un acteur qui a besoin d'être libre. Vous le laissez cabotiner en paix et vous avez un des acteurs les plus drôles de son époque. Pour avoir vu Les Pantheres Roses, Steve Martin y est excellent et les films vraiment loin d'être ridicules.
Ici, le scénario complètement fou d'Andy Breckman mais néanmoins toujours correct et jamais vulgaire donne à Steve Martin la démesure qu'il lui faut, celle qui retrouvera dans 30 Rock ...
Lire plus
dai72
111 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2014
Ce n'est pas la meilleure comédie de Steve Martin mais les fans apprécieront, c'est certain. Assez enjoué et bon enfant, ce film présente l'avantage de donner de l'importance à chacun, même les seconds couteaux. Tombant souvent dans l'exagération au service de l'humour, le spectateur, s'il se laisse aller, rira à plusieurs reprises sous les effets de ces soldats plus proches de Police academy que de Rambo et pour notre plus grand plaisir !!
dragon_ryu
11 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2009
Parmi la flopée de titres dans lesquels Steve Martin fait son show, celui-là fait clairement parti du haut du panier. L'humour est d'un bon niveau, il n'y a pas de baisse de régime, le ton est très décalé à la limite du cartoon, les acteurs sont très bons, Steve Martin n'est pas trop énervant, mieux il arrive même à être vraiment drôle.
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2009
Excellent film avec un excellent Steve Martin, à voir et revoir.
On note, dans le casting de Sergent Bilko, la présence de Cathy Silvers dans le rôle du lieutenant Monday. Il s'agit de la fille de Phil Silvers, l'acteur interprétant le sergent Bilko dans la série télévisée d'origine.
Clin d'oeil pour initiés
Dans la scène où le groupe mené par Bilko intervertit les panneaux du baraquement de la compagnie A et celui du baraquement de la compagnie B, on aperçoit une liste des membres de celle-ci : y figure un certain capitaine Hiken, clin d'oeil à Nat Hiken, réalisateur et scénariste de la série télévisée d'origine.
Tiré d'une série télévisée
Sergent Bilko est l'adaptation cinématographique d'une série télévisée comique, The Phil Silvers Show, créée par Nat Hiken et Al de Caprio, diffusée de 1955 à 1959.