Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Nina et Lizzy. La rencontre de deux jeunes filles normales, juste un peu fragiles. Entre elles, une reconnaissance immédiate... Ensemble, elles sont fortes, euphoriques... Elles n'ont pas beaucoup de chance, pas d'argent, elles n'ont que leurs rêves. Deux jeunes filles en quête d'amour. Et chaque instant qui passe, chaque rencontre leur ferment un peu plus les portes d'un monde dont elles n'ont pas les clés. Rien en poche, on ne va pas loin. Ou carrément trop loin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2236 abonnés
Lire ses 5 118 critiques
0,5
Publiée le 21 août 2007
road movie sans intéret... deux poufs vetu comme des pouilleuses qui voudraient vendre leur corps (pas cher !) qui vadrouillent sans but et sans penser !... C'est ennuyeux et navrant.
DAVID MOREAU
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 1 783 critiques
1,5
Publiée le 18 mai 2017
LE THELMA ET LOUISE DU PAUVRE. 2 filles errantes, ça nous rappelle évidement de bons souvenirs. Là, que nenni. Des longueurs, de la monotonie, seul le fait de chercher ma cousine figurante et les jolis paysages de l'ile de Ré, m'ont permis de me tenir en action.
lola2
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 15 critiques
0,5
Publiée le 31 mai 2007
Vous appelez ça un film ? j'appelle ça un medley des pires clichés qui puissent exister dans un film d'"actrices". D'abord on choisit deux morues à moitié à poil (une sans sous-tif sous son haut de satin... SIC!!! et l'autre avec une mini-jupe et un décolleté pas possible) on les fait courir perchées sur des talons aiguilles (ben oui quoi, c'est plus glam, non ?) avec si possible vue plongeante sur les décolletés et surtout pour bien ...
Lire plus
youfahakit
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 172 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2009
Aimant le cinéma d'écorchés à la Pialat, ce film ne me laisse pas indifférent même s'il est trop caricaturé et que l'on reste un peu sur sa faim.
Céline Sallette a vraiment le physique pour jouer la paumée-défoncée-prête-à-tout sans se forcer, bien agréable aussi...
Meurtrières a été présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes en 2006, dans le cadre de la section Un certain regard. Il y a décroché le Prix du Président du jury (celui-ci étant Monte Hellman).
Un projet de Maurice Pialat
Au milieu des années 70, la compagne de Maurice Pialat, Arlette Langmann, écrit un récit autobiographique, Les Filles du faubourg, le portrait d'un groupe de jeunes filles dans les années 60. Le projet obtient l'avance sur recettes, mais le scénario n'étant pas abouti et le financement pas réuni, le cinéaste décide de mettre en chantier un autre film (avec l'argent déjà obtenu pour Les Filles du faubourg...), Meurtrières, inspiré d'un authentique...
Lire plus
Le grand saut du Worso.
On doit la renaissance de Meurtrières à la veuve de Maurice Pialat, Sylvie Pialat, qui fut scénariste sur Police, Sous le soleil de Satan et Le Garçu. A la mort de son mari, elle se lance dans la production en créant la société Les Films du Worso, du nom du rassemblement d'un peuple nomade du Tchad, les Woodabés. Ceux-ci sont en effet au coeur du premier film qu'elle finance, le documentaire Un voyage chez les Woodabés (2004). Meurtrières est le...
Lire plus