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Synopsis
Injustement accusé de dopage lors d'un marathon en Argentine, Goyo, ancien champion de natation en eau libre, a tout abandonné pour se réfugier dans le désert. Huis ans plus tard, le Marathon va de nouveau avoir lieu. Il revient pour tenter de reconquérir son honneur. De vieilles émotions refont surface, l'oppressent. Goyo rencontre Chino, un nageur en piscine consciencieux et obstiné qui rêve d'une sélection en équipe nationale. Ils décident de faire équipe.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On retrouve certaines qualités du cinéma Argentin dans ce film. Par exemple, comme dans Tan de repente, les personnages sont d'abord montré sans empathie, on les vois agir, cahcun dans son milieu, sans réellement apréhender leur réel existence ou motivations. Petit à petit, les destins se croisent, les sentiments se manifestent, les personnages prennent de la consistance. Le cadre : le milieu des compétiteurs en natation. Un jeune homme ...
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Brady20
3 abonnés
112 critiques
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5,0
Publiée le 4 mars 2007
On se demande bien pourquoi Les cahiers du Cinéma passent leur temps à démolir des films qui pourtant sont plébicités par l'ensemble de la presse ... je vous laisse le soin de vous pencher sur leur article à peine lisible, mais est-ce vraiment nécessaire de perdre du temps ? ...
AGUA n'est certes, peut-être, pas le chef d'oeuvre de l'année mais il a le mérite d'être un film extrêmement original tant sur le point filmique - les ...
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Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2007
L'esthétique ne suffit pas à sauver le scénario creux de ce film. On se noie beaucoup !!! Dommage
A travers Agua, Veronica Chen a voulu explorer toutes les métaphores des différents espaces maritimes, du fleuve à la mer: " Je dois reconnaître que le fleuve provoque chez moi un rejet instinctif. Il semble sans loi, sans signe de civilisation, il incarne la cruauté. La loi de la jungle, c'est-à-dire la loi du plus fort, du plus apte. Pourquoi l'océan ne me procure-t-il pas cette sensation ? Peut-être parce qu'il y a un horizon infini, et cela é
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Entre intimité et démesure
Avec le personnge de Goyo, ce nageur qui va tout faire pour reconquérir son honneur, Veronica Chen a voulu dessiner une sorte de tragédie grecque dont le plus grand combat est de savoir accepter sa défaite: " le film n'est pas différent d'une tragédie grecque. Le héros, ne se rend pas compte qu'il commet les mêmes erreurs. Son destin débouche sur la mort, mais c'est parce qu'il sauve quelqu'un avant, qu'il acquiert sa dimension héroïque."
Visions aquatiques
Pour un film qui avait pour titre Agua, la réalisatrice Veronica Chen souhaitait utiliser des techniques bien préçises pour s'immerger le plus possible dans l'eau et avec ses personnages: " C'est pour ça que j'ai voulu tourner en 35 mm. En les filmant toujours sous l'eau, dans leur " intérieur ", je m'immerge avec eux. Pour cela, j'ai utilisé des travellings sous-marins. Dans le fleuve, avec l'eau trouble, on ne voit rien. L'eau est marron. J'ai
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