Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Des enfants jouent... Un étranger, la quarantaine, arrive à Kreutzeim, bourgade isolée dans l'Est de la France. Les jours passent. Cet étranger se révèle être le seul survivant, amnésique, d'un drame survenu trente ans plus tôt, quasi jour pour jour. Un drame où sept enfants disparurent...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 958 critiques
1,0
Publiée le 7 septembre 2010
Tiens plus d'un téléfilm de France 3 que d'une production cinématographique.
vittoriodesica
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 9 critiques
5,0
Publiée le 6 août 2008
Je viens de découvrir ce matin à l'UGC HALLES ce film génial et sans précédent dans le cinéma français, qui parvient (enfin!) à jongler habilement entre réalité et fantastique. David Tardé dont c'est le premier film peut devenir un grand du 7ème art. Le suspens est réel, l'atmosphère étrange maîtrisé... un régal !
ffred
Suivre son activité
1 164 abonnés
Lire ses 3 801 critiques
1,0
Publiée le 10 août 2008
Premier long métrage pour David Tardé aussi scénariste. Essai pas franchement convaincant. Le tout est très bancal. Il y a de beaux moments, quelques belles images, mais l'impression d'ensemble est l'ennui et la longueur. L'auteur voulait faire replonger les spectateurs dans ses peurs d'enfance mais moi ça ne m'a même pas effleuré. Pourtant nombre de films y arrivent souvent. On sait ce que l'imaginaire des enfants peut faire mais là ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
4 120 abonnés
Lire ses 6 871 critiques
1,0
Publiée le 13 août 2008
Déception attendue pour film sans surprise … .
Alors que le casting promettait quelque chose d’intéressant, tout comme le synopsis, on est contraint d’abdiquer et de capituler devant un tel ratage. La mise en scène faisant la part belle à un nombre conséquent de flash-back (devenant à la longue fatiguant), sans oublier une B.O totalement inappropriée et présente tout au long du film.
L’histoire, tout d’abord complexe ne va pas ...
Lire plus
David Tarde réalise avec La Saison des orphelins son premier long métrage. Jusqu'à présent Tarde a mis en scène deux courts métrages : BOM ! (2000) et Morganez (2006).
Changement de titre
Pour son premier long métrage, dont il a écrit le scénario en 2003, David Tarde avait initialement choisi le titre La Sorcière aux seins blancs avant donc de se reporter sur le titre actuel : La Saison des orphelins.
Une histoire de frontière
A plusieurs reprises, le film navigue en eaux troubles. Il se situe à la frontière entre différents univers. Tout comme il y a une certaine indistinction entre le monde de l'enfance et le monde des adultes, La Saison des orphelins fait de l'équilibrisme sur la frontière ténue entre le rêve et la réalité. Le monde réel et l'imaginaire s'invitent dans le film de David Tarde qui trouvait "intéressant que la réalité s'imprègne petit à petit de l
Lire plus
il est en dvd et pas mal pour l'intrigue... en plus Laurent Lucas est dense, ça lui va bien.
thamnophile
Un super film qui d'un échec commercial lors de sa sortie en salles est devenu culte avec 8 jeunes acteurs entre 9 et 13 ans vraiment fabuleux !
Jerome g.
c une question en fait si quelqu'un peut me renseigner sur l'accroche qu'il y avait sur les affichages à paris ; "elle t'attends depuis 30 ans " avant d'aller voir le film, en salle ou en video.Merci .bonne nuit àtous. Jérôme