Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le maire d'un quartier vétuste et cosmopolite de la périphérie de Paris, ou combines et système D règnent en maitre, aspire à un peu de calme pour préparer sa réelection. Il passe un marché avec Slimane et Majid, deux petits voyous reconvertis pour l'occasion en pseudo imams. Ces derniers lui promettent, moyennant subventions, de faire régner l'ordre jusqu'aux élections en recrutant les jeunes desoeuvrés. Seulement ils avaient oublié le concert de Raporiental, le groupe de Rai de Rachid et Cheb Krimo.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
1,0
Publiée le 12 octobre 2010
Un tout petit film, où on voit bien qu'il a un tout petit budget, et un tout petit scénario. Et que les acteurs jouent mals, c'en est effrayant. Le seul point positif, c'est de montrer que déja, les "extrémistes" pourrissaient la vie des gens pour qu'ils deviennent plus religieux, et ils ont réussis.
Ismail33
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 621 critiques
3,0
Publiée le 3 février 2011
Un clin d'oeil Algérien dans le 93 signé Mahmoud Zemmouri, une bonne comédie avec les invités spéciales du Rai Cheb Mami et Cheb Khaled.
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2013
on ressent bien l'ambiance des années 90 avec le début de l'extrémisme dans les banlieues.
chrischambers86
Suivre son activité
7 573 abonnés
Lire ses 11 183 critiques
2,5
Publiée le 16 novembre 2009
Dans un subtil mèlange d'humour et de raï, sur fond de derboukas et de guitares orientales, Mahmoud Zemmouri allume la banlieue des annèes 90! Si le sujet demeure brûlant, il en fait une peinture optimiste où la violence s'èvanouit devant les qualitès humaines! La bande-son, elle, prend les accents des deux rois du raï, Khaled et Cheb Mami, acteurs pour l'occasion! Une explosion de 23 titres ("Whakrane Wahkrane", "Les ombres de la citè", ...
Lire plus