Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Guidés par le hasard, Don Quichotte et Sancho poursuivent jour et nuit leur voyage à la recherche d'aventures. Ils chevauchent à travers champs, conversant sur des sujets aussi divers que la spiritualité, la Chevalerie, ou simplement la vie quotidienne. Un lien d'amitié de plus en plus fort les unit.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le Quichotte, Sancho et leurs montures traversent la campagne catalane. Ce film magnifique possède la force tellurique des Straub, le naturalisme poétique de Pasolini, l'élégance d'énonciation de Oliveira et l'ironie atrabilaire de Monteiro. Chef d'oeuvre !
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2007
Un grand film intense et poétique, une vraie découverte, je ne m'attendais pas à ça.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2007
Attention ! Honor de Cavalleria n'est pas un film d'action. Ce qui s'y passe, ce qui s'y dit peut se résumer en deux lignes. Le décor n'est pas exceptionnellement beau, les personnages ne sont pas vraiment attachants (Quichotte est plutôt chiant, et Sancho est ... mou), l'histoire n'en est pas vraiment une, la nuit n'est pas vraiment noire, le temps y semble plutôt long... bref ce film m'a paru inconsistant. On attend que quelque chose se ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2009
Un film absolument épatant, d'une grande lenteur, très poètique. Ou comment faire ressortir l'homme derrière tous les idées attendues sur Don Quichotte. Inoubliable...on est en permanence dans le ressenti, la sensation, la beauté des visages et des paysages espagnols, saisis avec une grande grâce.
Honor de Cavalleria est une adaptation libre du roman Don Quichotte de la Manche écrit au début du XVIIème siècle par Miguel de Cervantes. L'ouvrage, adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision, se compose de deux volumes, le premier publié en 1605 et le second en 1615, un an avant la mort de l'écrivain.
Un film tourné en décors naturels
Le tournage d'Honor de Cavalleria a eu lieu durant les mois de septembre et octobre 2005. Le film a été entièrement tourné en décors naturels en Empordà, au Pla de l'Estany et en Garrotxa dans la province de Girone.
Deux acteurs inconnus pour un film plus réaliste
Albert Serra a choisi d'engager comme personnages principaux Lluís Carbó et Lluís Serrat, deux acteurs non professionnels. Ceci afin de rendre le film plus réaliste et lui apporter, selon les termes du réalisateur, " une atmosphère quasiment mystique ".