Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe : Tina mais il prend peur au moment de s'engager. Il se donne alors vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard. A ses côtés, Samuel peut compter sur Jorge et Mounir, ses confidents attitrés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 400 abonnés
Lire ses 11 462 critiques
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Un film pour Romain Duris, totalement en phase avec son èpoque! Trois ans après "Osmose", le rèalisateur Raphael Fejtö retrouve le trio Romain Duris-Clèment Sibony-Rachid Djaïdani pour parler de l'âge d'homme! Après la comèdie ado rèjouissante, voici celle de trentenaire rèsolument hilarante par un petit gang de potes! Sauf que "L'âge d'homme... maintenant ou jamais" n'est pas un premier long-mètrage entre amis et cela change tout! ...
Lire plus
xavierch
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,5
Publiée le 2 septembre 2012
Un film un peu tourné à la Klapisch, et avec Romain Duris, donc on rit quand on voit ces scènes incongrues, c'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment.
jaja77
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 1 326 critiques
1,0
Publiée le 23 septembre 2007
Un film super moyen.Une histoire qui aurait pu etre tès bien faite.Mais je trouves que l'histoire d'un homme immature car peur de d'engager dans une vrai vie que l'on désirent à la trentaine a été trop loin.Genre aller en boite de nuit pour rencontrer une femme qui elle meme est plutôt adolescente dans sa tete et surtout son corps car elle vas avec le premier venu elle invite lhomme chez lui a se faire que du plaisir sexuelle. je trouves ...
Lire plus
Niko0982
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 331 critiques
1,0
Publiée le 19 mai 2009
Sympa mais baclé. Les acteurs ne sont pas assez exploités. Ca autait pût être beaucoup mieux.
Avec L'Age d'homme... maintenant ou jamais, Raphael Fejtö voulait avant tout faire rêver. A travers les costumes, les décors, ou même le casting, tout a été fait afin de recréer l'ambiance glamour et élégante vue dans les contes romantiques des années 50.
... tourné vers le futur
Raphael Fejtö a envisagé le décor, en l'occurrence Paris, comme le reflet de Samuel, le personnage interprété par Romain Duris. Il a voulu filmer un Paris jeune, nouveau, en perpetuel construction, à l'opposé de l'image carte-postale véhiculé par la capitale. Plus que Paris, c'est avant-tout un milieu urbain moderne, universel, qu'il a cherché à représenter.
Un enfant star
Raphael Fejtö a joué dans Au revoir les enfants à l'âge de 12 ans. Le réalisateur n'a pas complètement quitté le monde de l'enfance : il a écrit "vous jurez de dire la vérité sur votre classe de sixième", un roman graphique, et continue de participer à des ouvrages pour enfants.