Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la mort du prince Albert, la reine Victoria, muree dans sa douleur, refuse d'exercer ses devoirs. En dernier recours, sir Henry Ponsonby, secretaire de la reine, convoque John Brown, son fidele intendant ecossais de Balmoral. L'arrivee de Brown a la cour est le debut d'une histoire extraordinaire.
Excellent film historique qui décrit une relation ambigue entre la reine Victoria et un serviteur. L'intrigue politique prend de temps en temps trop d'importance mais cette histoire d'amour platonique est très bien écrite. Judi Dench fait son boulot prafiatement (comme d'habitude) mais c'est bien Billy Connolly qui trouve ici un rôle à sa démesure (comment se fait-il que sa filmo soit si pauvre ?! Incompréhensible !). En ours mal léché ...
Lire plus
Mafoipourquoipas
6 abonnés
674 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2018
2,5 étoiles - La Dame de Windsor
Ce film a un scénario qui n'est pas très bien construit et la mise en image, académique, manque de souffle. Ce film n'est donc qu'une curiosité historiographique, rien de plus. A noter, toutefois : le jeu remarquable de Judi Dench.
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2009
La force du jeu de Billy Connolly et le charisme de Judi Dench font de ce film un bon moment de cinéma.
Plume231
2 588 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2013
Une histoire forte, belle, passionnante comme seule la réalité est capable de nous créer. La réalisation de celui qui osera commettre "Shakespeare In Love" est très classique et d'ailleurs ce n'est pas là qu'il faut chercher un intérêt au film, mais plutôt du côté d'un duo parfait de comédiens formé par Judi Dench et Billy Connolly et bien évidemment par ce qui nous est raconté. Ce n'est pas du tout le genre de film sur lequel on ...
Lire plus
C'est un peu la même histoire que le film confident royal
djcharly
Une amitié profonde s'installe entre la reine Victoria et son fidèle palefrenier. Une histoire touchante et véridique portée par Judie Dench et Billy Connolly très inspirés.