Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sara, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "différence", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer ni s'arrêter... jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose...
Le meilleur téléfilm que j'ai jamais vu. Les acteurs sont tous géniaux. Jérémie Renier porte le film sur ses épaules et campe avec brillo un homosexuel envoyé dans les camps. Nicolas Gob, Louise Monot et Bruno Todeschini livrent eux aussi des prestations plus que convaincantes. Le scénario est excellent et posséde de nombreuses scénes dures et incroyablement tristes. A partir du moment ou Jérémie Rénier monte dans le train pour aller ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2013
Je dirais bien de ce film qu'il est sublime mais vu le sujet et la fin tragique c'est difficile! Cette petite hoistoire pour parler de la grande Histoire est juste inoubliable! Parler de la déportation homosexuelle n'était pas facile mais ce film la traite avec talent grace à des acteurs non moins talentueux!
Xyrons
506 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2010
Un amour à taire est un bon téléfilm de Christian Faure. La mise en scène du réalisateur reste académique et le scénario n’a rien d’original. Mais j’ai bien accroché à l’histoire et le film doit essentiellement sa réussite à la grande Charlotte De Turckheim, très convaincante dans son rôle. Bref, c’est à découvrir…
Horcruxeboy
50 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Et c'est là qu'on se demande pourquoi il n'est pas sortit au cinéma, ce téléfilm bouleversant aurait dû avoir sa place dans les salles obscures, tant il est beau, intéressant et touchant. L'avoir sortit en tant que téléfilm est juste aussi abominable que le fait d'avoir oublié les homosexuels qui ont péris dans les camps de concentration. Ce film est un chef- d'oeuvre.
Merveilleux ! Sublime ! Effrayant ! Ce film est un chef d'oeuvre !! Je n'ai jamais été tant bouleversé devant un film qui traite de la déportation !! Jérémie Rénier est tout simplement époustouflant !! Le thème très délicat de l'homosexualité sous la seconde guerre mondiale est traité avec subtilité et humanité et on est happé par le scénario et on ne compte plus ses larmes !! je le recommande vivement à tous !! Prodigieux !
baptiste d.
2,5/5
baptiste d.
Pas Terrible
candyjane
pouquoi ne pas rediffuser ce téléfilm ? ça ferait réfléchir certaine personne sur leur connerie
MoviesAndSeries
Bon film, émouvant mais pas larmoyant.
M?lanie Degrave
c'est dans ce téléfilm que jai découvert une perle d'acteur --> Jérémie Rénier, jai même pleuré tellement il m'a émue...Super film.
Amandine E.
Très beau film très émouvant, la fin m'a fait pleurer tellement c'était déchirant! Bravo à Jérémie Rénier qui était super dans ce rôle!
etoile2503
Histoire sublime , c'est loin d'être le 1er sur cette triste époque mais là , c'est vraiment du 5 étoiles .
oberginois
Wouaw !Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un téléfilm ! Pour moi c'est du cinéma. Il est absolument génial. Peut-être un peu nunuche au début, mais il prend vite de l'ampleur, et devient un vrai régal.