Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Artiste vagabond et doux idéaliste, Raj arrive dans une ville rêvée, entourée de montagnes, drapée de brume et enveloppée de magie. Lors d'une nuit étoilée, il remarque une jeune femme voilée de noir qui se tient seule sur un pont. C'est Sakina, mélancolique et mystérieuse, dont il tombe amoureux. Tentant de la séduire, le jeune homme découvre peu à peu le secret dissimulé dans le coeur de Sakina. Tous deux s'embarquent alors pour un voyage de romance, de désir et de passion...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est loin d’être le meilleur Bhansali mais la beauté des numéros musicaux et la féerie des décors font que l'on passe quand même un bon moment .
tomPSGcinema
617 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2011
Raj est loin de se douter que les quatres prochaines nuits, où il va rencontrer la mélancolique Sakina, vont changer le cours de sa vie... Une fois de plus, le cinéma indien nous offre un film musical vraiment magnifique. L'histoire que nous propose ce mélodrame est d'une grande finesse, tandis que la mise en scène de Sanjay Leela Bhansali est véritablement enchanteur sur certaines séquences, car le tout est accompagnée de scènes de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2013
C'est un bonheur ce film, de la poésie à l'état pur!!!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2010
J'ai aimé ce film mais sans plus. Les décors sont super, pas naturel pour deux sous lol et très bleu. Vraiment magnifique! Les acteurs principaux sa va, surtout rani qui remonte bien le niveau ainsi que Ranbir quant à Sonam, ça pourrait être mieux où alors c moi qui est du mal avec son personnage. Les chansons sont bien même si je ne voie pas toujours le rapport avec l'histoire. Les deux que j'ai vraiment apprécié sont Saawarya et la ...
Lire plus
En hindi, le terme "saawariya" désigne, à la fois la divinité Krishna, que l'on vénère en Inde, et l'être aimé. Mais peu d'amants peuvent être désigné par ce terme puisqu'il s'agit de ceux qui sont "amoureux à jamais".
Adaptation
Saawariya est une adaptation, à la sauce Bollywoodienne, d'une nouvelle de Fedor Mikhaïlovitch Dostoievski, Les Nuits blanches.
De Bollywood à Hollywood
Saawariya est le premier film Bollywoodien produit et distribué par une compagnie Hollywoodienne, à savoir la Columbia TriStar Pictures.