Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est le jour de la fête des mères à Taipei. Chen Mo a pris rendez-vous avec sa femme pour un dîner, avec l'espoir de renouer leurs liens distendus. Mais, il trouve sa voiture bloquée par une autre garée en double file après l'achat d'un gâteau. Toute la nuit, Chen Mo passe des heures à tous les étages d'un immeuble pour chercher la personne qui s'est garée. C'est ainsi qu'il rencontre des personnages excentriques : un vieux couple vivant avec leur petite-fille précoce après la mort de leur fils unique, un patron de salon de coiffure manchot qui adore faire et manger de la soupe de poisson, une prostituée venant de Chine continentale qui veut échapper à son maquereau, Ainsi qu'un tailleur hongkongais accablé de dettes qui s'est fait coincer par des voyous. Après avoir vécu et surmonté de nombreux événements au cours de la nuit, , Chen Mo peut enfin sortir sa voiture, emmenant avec lui ces nouveaux amis de rencontre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 1 232 critiques
0,5
Publiée le 31 août 2009
Me voilà très faché pendant un petit bout de temps avec le cinéma asiatique .
Fuyez si vous le pouvez !!!!.
islander29
Suivre son activité
531 abonnés
Lire ses 2 092 critiques
5,0
Publiée le 5 septembre 2009
Surprenante réalisation d'un réalisateur taiwannais qui me semble bien moins engoncé que Hao Hsia Hsien et qui propose un cinéma autrement dynamique, Chung Mong Hong nous réveille et nous fait plaisir en abordant à l'aide d'un scénario subtil les aléas de la vie d'un couple....Tout cela en se focalisant sur une histoire de parking en double file, le metteur en scéne parvient à nous introduire auprès de personnages hauts en couleurs et ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2009
Un très bon film, avec d'excellents acteurs. Le rythme est vif et les images belles. Ce n'est pas une comédie mais on y trouve un humour très plaisant.
velocio
Suivre son activité
836 abonnés
Lire ses 2 733 critiques
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
"Parking" est le premier film du taïwanais Chung Mong-Hong. S'il en fait d'autres, je ne pense pas que je m'y précipiterai dans la mesure où, dans "Parking", l'ennui m'a très vite gagné. Il faut dire que le scénario et la construction du film sont totalement artificiels, le réalisateur voulant absolument se faire croiser des histoires et réaliser une série de portraits à partir d'une histoire toute simple : une voiture bloquée sur une ...
Lire plus
Parking a été projeté à en Sélection Officielle dans la Catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2008.
Première fois
Après avoir fait ses armes dans la publicité et le documentaire, Chung Mong-Hong réalise ici son tout premier long-métrage. Il y assure également le poste de scénariste et chef opérateur.
Improvisation
Le réalisateur et scénariste Chung Mong-Hong évoque la façon dont il travaillait sur les plateaux : "Je déteste les répétitions. Je viens sur le plateau avec des dialogues différents chaque jour. Comme cela les acteurs n'ont pas la possibilité d'apprendre un texte. Ils sont ainsi plus disponibles pour improviser. Certains acteurs jouent exactement de la même façon sur 10 prises. Je ne souhaite pas cela pour mon film."