Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un, est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs. Cet évènement brise les fondements moraux de chacune des familles... Jusqu’où sont capables d’aller des parents pour protéger leurs enfants ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Deux frères quadras, un avocat pénaliste prospère (Alessandro Gassman), Massimo, et un chirurgien pédiatrique hospitalier, Paolo (Luigo Lo Cascio - qui suivit des études de médecine avant d'embrasser la carrière d'acteur) ont l'habitude de dîner une fois par mois dans un restaurant chic, toujours le même, avec leurs conjointes, Sofia (la 2e épouse de Massimo, après un veuvage) et Clara. Le film (dont le scénario est tiré du roman "Le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2014
Si les débuts s’avèrent schématiques, mais esthétiquement soignés, la suite propose la subtilité et la violence nécessaires au propos. Le système fonctionne parfaitement. On sort de là avec la sensation que ce film-là restera dans un coin de son esprit quelque temps. Accompagné d’une demande : de quel bois suis-je vraiment fait ?
Kinopoivre
27 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 décembre 2014
À Rome, altercation entre deux automobilistes. Le plus irascible menace l’autre avec une batte de base-ball. L’agressé, qui est policier, lui tire dessus avec son pistolet. L’agresseur est tué sur le coup, et l’enfant qui l’accompagnait est blessé à la colonne vertébrale, par ricochet.
Le policier sera défendu par l’avocat Massimo (joué par Alessandro Gassman). L’enfant sera opéré par Paolo, frère de Massimo (joué par ...
Lire plus
Viintage_dreams T.
26 abonnés
353 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 décembre 2014
C'est la première fois que je voyais un film italien et j'en suis fort déçu, à vrai dire, je regrette même d'être allé au cinéma pour voir ça. Ça c'est (apparemment) un film qui veut nous montrer les rapports de famille, entre frères et sœurs, entre enfants et parents. Sauf que le film tourne autour de qu'un seul événement (l'enfant de X et l'enfant de Y[frère de X] tuent une SDF). C'est bien beau tout çà mais je pensais qu'il y ...
Lire plus
Nos enfants est librement adapté du best-seller international Le Dîner de l’auteur Herman Koch : "Le roman Le Dîner d’ Herman Koch m’avait fasciné par sa cruauté, sa limpidité et la véridicité avec lesquelles il affrontait les thèmes et les situations", indique Ivano de Matteo.
Lieu de tournage
Le film a entièrement été tourné à Rome.
Photographie
C'est la deuxième collaboration du réalisateur Ivano de Matteo avec le chef opérateur Vittorio Omodei Zorini. Ce dernier s'était déjà chargé de la photographie du drame Les équilibristes sorti en 2012.
Nos enfants est un film bien vu sur les choses de la vie et le rapport parents-enfants. Les acteurs sont humains et attachants et on sent bien le fossé créé entre les générations à travers ce rapport parents/enfants filmé dans un milieu bourgeois. Seul bémol, une fin excessive et brutale qui laisse un dénouement en forme de point d'interrogation...3,5/5
scarface1972
je ne vois pas de note dans ton profil....tu me diras si c'était cool :)
scarface1972
Grazie mille et j'espère que tu ne seras pas déçu (ou que tu ne m'en voudras pas si t'as pas aimé....)
dagrey1
J'avais déjà bien envie d'y aller mais l'avis avisé de mon amie Scarface72 me confirme dans mes bonnes résolutions...pour moi les sous titres seront indispensables!
scarface1972
Très bon film sur les relations dans les fratries et enfants/parents, l'aveuglement des parents vis à vis de leurs propres enfants. Les acteurs sont impeccables et les apparences parfois trompeuses...En plus en VO c'était juste génial, plaisir des oreilles :)