Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 716 critiques
4,0
Publiée le 4 février 2009
Une seconde partie hélas bien moins réussie que la première. Cependant, j'ai quand même vraiment bien aimé, et Benicio Del Toro y est tout aussi bluffant que dans le remier voet. Si vous avez vu le premier film, il faut voir ce seco,=nd volet, ne serait-ce que pour la continuité. Vous serez peut-être un peu déçu, mais ça vaut quand même le coup !
Caine78
Suivre son activité
4 115 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,5
Publiée le 2 février 2009
Après un premier opus estimable mais en définitive guère concluant, Steven Soderbergh revient à peu près avec les même intentions, mais avec pourtant un peu plus de conviction. Il y a certes encore cette espèce de ventre mou (très long, avouons-le), qui permet certes (comme dans le premier d'ailleurs) de comprendre la souffrance, les difficultés des révolutionnaires perdus dans cette jungle Bolivienne. L'ennui se fait ainsi de nouveau ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 123 abonnés
Lire ses 3 867 critiques
0,5
Publiée le 6 février 2009
Le Che méritait mieux que cette longue et inutile marche funèbre sans intérêt aucun, tout n'est qu'une longue marche sans qu'on en explique le but, un film sans intérêt, si le premier volet pouvait prétendre à être un téléfilm, ce volet qui essayait d'être un peu plus contemplative, réussi surtout à être le film avec la pire utilisation des filtres… en effet, un filtre bleu est constamment collé à la caméra ce qui rend le film ...
Lire plus
Backpacker
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 780 critiques
2,5
Publiée le 8 juin 2015
Suite et fin de cette "saga" sur le Che. Hélas, cette deuxième partie a les mêmes défauts que la première. A savoir une lenteur et des longueurs qui en rebuteront plus d'un. S'ajoute à cela le grand regret de ne pas voir Soderberg plus prendre position dans le combat de Che Guevara. De trop bon sentiments hollywoodiens qu'on aurait aimé ne pas voir apparaître ici.
Steven Soderbergh, réalisateur du Che explique son projet : "J'ai eu envie de consacrer un film (ou deux) au Che, non seulement parce que sa vie a des allures de roman d'aventures, mais parce que je suis fasciné par les défis techniques qu'entraîne la mise en application d'une vision politique de grande envergure. J'avais envie d'illustrer en détail les efforts psychiques et physiques que nécessitèrent ces deux campagnes ; de montrer le proc
Lire plus
Un film de 4h15 !?
Lors de sa projection au Festival de Cannes 2008 en sélection officielle, le film de Steven Soderbergh fut dévoilé dans une version "intégrale" de plus de quatre heures. Pour son exploitation en salles, le Che est divisé en deux longs métrages distincts de 2h05 chacun : Che - 1ère partie : L'Argentin et Che - 2ème partie : Guerilla.
Matt Damon dans Guerilla
L'acteur américain Matt Damon fait une apparition très rapide dans le Che - 2ème partie : Guerilla. Ayant joué dans la trilogie Ocean's Eleven du même réalisateur, il interprête ici M. Schwartz, un représentant des intérêts américains en Bolivie tentant de négocier avec le Che.
Une deuxième partie honnêtement assez décevante , le déclin du Che n'est pas aussi passionnant que la révolution cubaine . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...
quetedugraal
excellente suite
Jean-Pol Cardin
J'adore aussi cette deuxième partie = Excellent film...y viva la revolución= 5 étoiles.
elriad
Retrouvant cette fois le Che en Bolivie pour ce second opus, Soderbergh n'évoque pas ou peu la partie ou Guevara triomphe entre ces deux guerillas, nommé au grade prestigieux de commandant par Castro, seul détenteur de ce titre. Les passages en noir et blanc de la première partie nous l'avait alors montré lors de discours mémorables à la tribune des Nations-Unies... Méconnaissable, fidéle à ses idées, il tentera d'insuffler le souffle qui l'avait fait triompher à Cuba, sans succès hélas. La poignée d'hommes ralliée à son combat, sera déciméé en moins d'une année, se heurtant à une population plus hostile et pas encore prête pour le changement, et le Che sera arrêté avant d'être exécuté de façon sommaire. Filmant avec intelligence au plus près de l'homme, partagé entre sa passion de la photographie, des livres qui ne le quitteront jamais, lui qui rêvait tellement d'un peuple libre et cultivé, il souffrira de cet asthme handicapant mais se battra jusqu'au bout pour ses idées. Une oeuvre forte, bouleversante et necessaire pour connaitre l'icône qu'il est devenu.