Che - 2ème partie : Guerilla
    2,8
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 2ème partie : Guerilla ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 février 2009
    Une seconde partie hélas bien moins réussie que la première. Cependant, j'ai quand même vraiment bien aimé, et Benicio Del Toro y est tout aussi bluffant que dans le remier voet. Si vous avez vu le premier film, il faut voir ce seco,=nd volet, ne serait-ce que pour la continuité. Vous serez peut-être un peu déçu, mais ça vaut quand même le coup !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 février 2009
    Après un premier opus estimable mais en définitive guère concluant, Steven Soderbergh revient à peu près avec les même intentions, mais avec pourtant un peu plus de conviction. Il y a certes encore cette espèce de ventre mou (très long, avouons-le), qui permet certes (comme dans le premier d'ailleurs) de comprendre la souffrance, les difficultés des révolutionnaires perdus dans cette jungle Bolivienne. L'ennui se fait ainsi de nouveau bien réel, et c'est vrai que cela pose tout de même problème, de manière générale bien sur, mais encore plus lorsque l'on s'intéresse à une personnalité aussi charismatique que le "Che". Heureusement, le début sait se faire accrocheur, tout comme le dernier tiers, assez intense il est vrai. Car enfin tout ce qui nous avait ennuyé jusque-là avec ce parti pris de la "caméra à l'épaule" sait se faire enfin payant. Peut-être un peu tard me direz-vous, et vous n'aurez pas tort! Mais ne serait-ce qu'à travers ces dernières 45 minutes, on ressent enfin du cinéma, avec cette figure détruite et épuisé du "Che" que Benicio Del Toro rend tout aussi remarquablement que dans "L'Argentin". Au final, il est vrai que ce dyptique n'emballe pas, et pourtant il nous faut tout de même saluer le travail de Soderbergh, qui n'aura il est vrai en rien démérité. Courageux.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 février 2009
    Le Che méritait mieux que cette longue et inutile marche funèbre sans intérêt aucun, tout n'est qu'une longue marche sans qu'on en explique le but, un film sans intérêt, si le premier volet pouvait prétendre à être un téléfilm, ce volet qui essayait d'être un peu plus contemplative, réussi surtout à être le film avec la pire utilisation des filtres… en effet, un filtre bleu est constamment collé à la caméra ce qui rend le film et sa réalisation horrible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2022
    Un très bon film sur la guerilla entrainé par Ernesto "Che" Guevara incarné par Benicio Del Toro , le meilleur rôle de sa filmographie.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 juin 2015
    Suite et fin de cette "saga" sur le Che. Hélas, cette deuxième partie a les mêmes défauts que la première. A savoir une lenteur et des longueurs qui en rebuteront plus d'un. S'ajoute à cela le grand regret de ne pas voir Soderberg plus prendre position dans le combat de Che Guevara. De trop bon sentiments hollywoodiens qu'on aurait aimé ne pas voir apparaître ici.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2017
    Cette seconde partie de la transposition de la vie du Che a l’écran s’avère bien moins réussie que la première. Si Benicio Del Toro continue de porter le film ce dernier est plein de défauts. S’intéressant à l’échec de la guérilla qu’il mena en Bolivie jusqu’à sa mort cette suite manque terriblement de psychologie, alors qu’il aurait pu être intéressant de voir justement comment cet homme pouvait réagir par rapport à l’échec avec du doute ou de l’aveuglement; le film prend le partie de ne pas en prendre justement et se retrouve du coup vide de sens. On suit donc un enfoncement de deux heures dans la jungle dans une entreprise voué à l’échec un peu comme le film. Je ne dirais pas que c’est un mauvais film, mais c’est un film raté.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 novembre 2010
    une suite sérieuse avec plus d'action, Benicio del Toro etait bien la star pour enrôler ce rôle !!! très bonne suite encore plus mature
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2009
    autant le premier film m'avait sclérosé autant celui là m'a bien plu.
    plus de réflexion,d'analyse,j'ai bien aimé.
    Bénicio est le ché magnifique interprétation.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 février 2009
    Du meme niveau que la première partie,à voir impérativement en v.o.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 février 2009
    Cette deuxième partie s'avère extremement décevante.
    Pendant 2h on suit le Che et la guérilla Bolivienne dans les montagnes. Soderbergh a chosi de nous montrer le Che dans sa vie de combattant et de guérilléros. Certes mais au bout de 2h ça devient lourd voir pesant. Il n'exploite pas la dimension politique du grand homme.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 octobre 2013
    Suite dans la même lignée que le premier opus: long, ennuyeux et démonstratif à souhait. L’archétype du biopic honnête mais raté.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Dans la continuité du premier film. La mise en scène est toujours aussi simpliste. On s'ennuie pendant 2 heures...
    obalone
    obalone

Publiée le 16 février 2009
    J'ai préféré la 1ère partie.
    La on reprend les même et on recommence.
    Le dernier quart d'heure (la capture et la mort du Che ) relève le niveau du film.
    Publiée le 6 février 2009
    ERNESTO CHE GUEVARA DE LA SERNA EST L'HOMME LE PLUS COMPLET DU 20em siecle C'EST UN HOMME QUI M'A BEAUCOUP INFLUENCE DONC VOIR SON FILM EST EXTRAORDINAIRE
    BREF CE FILM EST MAGISTRELE BONICIO DEL TORO MERITE UN OSCAR POUR ça QUANT A STEVEN SODOLBERG IL EST UN GRAND GENI
    SEGUIREMOS ADALANTE ME Y FIDEL TE DECIMOS HASTA SIEMPRE COMMANDANTE
    VIVE LA REVOLUTION CUBAINE
    Publiée le 23 février 2010
    La fin du Che. Un peu mieux que la première partie, plus ressemblant. On y voit ici la tenacité du Che qui repart "en croisade" en Bolivie. Quelques longueurs comme dans le premier. Une fin, bien mise en images. A voir.