Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
La vie d'un homme marié est chamboulée lorsque sa maîtresse, la troublante Carla, découvre dans le plafond de son appartement un sac rempli de billets, résultat du dernier délit de son mari. Leur plan, pourtant simple au départ, pour garder l'argent ne se passe malheureusement pas comme prévu et le couple illégitime s'enfonce dans une spirale infernale : celle du mensonge.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,0
Publiée le 31 mars 2016
Un petit thriller qui se laisse regarder, mais qui n'a rien de révolutionnaire. Les acteurs sont moyens, et l'on "s'amuse" à suivre la descente aux enfers de Ray. Divertissant.
tomPSGcinema
Suivre son activité
389 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
1,0
Publiée le 25 avril 2010
" The Square " est un thriller australien qui ne rentrera pas dans les annales, car d'une part sont histoire est bien trop conventionnelle et sans surprise, et d'autre part parce que sa mise en scène possède bien trop de longueurs et de séquences inutiles. Seul petit qualité néanmoins, il s'agit de l'interprétation de l'ensemble de son casting qui est plutôt satisfaisante.
wesleybodin
Suivre son activité
591 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
4,0
Publiée le 5 septembre 2009
Un polar australien très noir qui nous embarque dans une descente aux enfers palpitante.
Il y a un peu du charme des premiers Danny Boyle dans The Square, ce qui ne peut que le rendre que plus saisissant.
jfharo
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 232 critiques
Nash Edgerton, avant de passer derrière la caméra, a été cascadeur seize années durant. Il a travaillé sur plus de 100 films et plateaux TV. Cette expérience professionnelle va lui permettre de se familiariser avec le métier de réalisateur : " Je m'asseyais juste sur le plateau et regardais les autres faire des films et diriger. J'essayais de m'asseoir derrière le moniteur dès que je pouvais. J'ai donc appris des autres, de leurs erreurs et...
Lire plus
Un premier long-métrage
Avec The Square, Nash Edgerton réalise son tout premier long. Personnage éclectique dans le milieu du cinéma, il touche tout d'abord à la cascade puis au montage, à la production et enfin à la réalisation. Il réalise plusieurs courts-métrages, dans lesquels il fait souvent jouer son frère, Joel Edgerton.
La genèse du film
L'idée de The Square est née de l'initiative de Joel Edgerton, frère de Nash. Dans les années 2000, Joel, acteur, décide de recenser tous les faits divers, tels que les cambriolages, meurtres, triangle amoureux. The Square est parti de là: comment des gens ordinaires font, du jour au lendemain, quelque chose d'extraordinaire. Les deux frères ont ensuite confié le scénario à Matthew Dabner.
Au cas où :Ce film n'a pas eu la palme d'or 2017, c'est un homonyme sorti en 2009. Le film qui a eu la palme d'or n'est pas encore sorti en salle.
Wolvy .
[6/10] :cool: Ce n'est ni un navet (quelle vision du cinéma Beb) ni un grand film, en revanche pour un 1er film, c'est assurément réussi !
beb.caro
un navet de plus proposé par c+ en ce moment...
Foxz
Le visage des acteurs principaux restent sans la moindre expression tout au long du film. Un peu normal pour un drame, mais cela fait que le film devient extrêmement laçant dès les premiers instants...L'histoire en elle-même est (assez) bien.