Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 044 critiques
2,5
Publiée le 10 août 2013
Malgré une idée de départ aussi originale que complexe, Dario Argento accouche d’un film pas bien passionnant. Ce thriller contient son lot de scènes chocs et distille une ambiance extrêmement glauque mais la mise en scène n’est jamais transcendante et certains effets spéciaux sont carrément grotesques. Et je ne m’étendrais pas sur le fait que je trouve assez malsain qu’un père réalise des scènes de sexes salaces mettant en ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1084 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
4,0
Publiée le 28 septembre 2016
Le Syndrome de Stendhal est un film que j’avais vu il y a longtemps, avec un certain enthousiasme. Son revisionnage me laisse une bonne impression aussi, le métrage s’avérant scénaristiquement très bien mené, et étant, esthétiquement, très acceptable, même si Argento a déjà du mal avec les effets numériques !
Le métrage développe une histoire plaisante. Ok, le fameux syndrome n’est finalement pas au cœur du propos, mais ...
Lire plus
Carne
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 116 critiques
4,0
Publiée le 18 février 2008
Mis à part des effets spéciaux numériques datés, Le Syndrome De Stendhal est une œuvre atypique portée par les fabuleux Thomas Kretschmann et Asia Argento qui interprètent des personnages profonds et remarquablement bien écrits.
Dario Argento signait alors son dernier très bon film à la mise en scène lancinante qui mélangeait habilement le thriller psychologique à une horreur efficace et sanguinolente, tout en étant transcendé par ...
Lire plus
belo28
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 130 critiques
2,0
Publiée le 29 juillet 2012
Un Argento mineur! La faute à une réalisation sans aucune forme de créativité et à un scénario trop prévisible! Pourtant le sujet est plutôt original et complexe, il laissait à portée de grandes questions qu'Argento n'effleure même pas... Peut être était ce trop complexe de représenté un tel syndrome au cinéma... Et les effets vieillots n'y aident pas! Cependant Asia Argento et Thomas Kretschmann assurre un véritable duel ...
Lire plus
Début très réussi. Certains passages un peu moins. Argento a toujours été un réalisateur très inégal.Au-delà de la qualité du film proprement dite, on est en droit de se demander ce qui peut pousser un père à mettre en scène sa fille de cette façon. C'est un rôle plus qu'éprouvant pour une très jeune femme, et certaines scènes sont franchement malsaines quand on sait que papa est derrière la caméra.
sel2mer_67
pas mal
Virginie Liz?
Du grand Argento avec ce Syndrome de Stendhal. L'atmosphère est envoutant, la photographie des couleurs tres réussi . Asia y est magistral et Thomas Kretschmann y campe un criminel remarquable !
beautifulfreak
Un des derniers bons Argento et une superbe prestation d'Asia. Sans compter la musique d'Ennio Morricone et des scènes bien brutales et efficaces.