Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ça suinte la médiocrité, l'absence de talent. À la base, j'ai rien contre le piston, mais quand ça génère ce type de truc morbide, ça devient problématique.
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2010
Mouais. Une histoire bien clicheteuse et une musique proprette qui sent mauvais de la bouche tendance BB Brunes. Mais alors très mauvais. On aurait aimé plus de noirceur, une vraie désespérance, plutôt qu'un petit film pète-cul au "rock'n'roll" pop minable. J'ai envie de dire "Whiplash!".
Akamaru
2 299 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 juin 2011
Cette chronique adolescente suit les années de la vie d'une bande de jeunes et de leur groupe de rock dans les années 80.Christopher Thompson,pour son incursion dans la réalisation,se pose là où on ne l'attend pas!"Bus Palladium" relate des moments éphémères,que chacun a connu au lycée,là où l'amitié est plus forte que tout.Il y a de la spontanéité et du naturel dans ce casting de jeunes(d'où émerge une fois de plus Marc-André ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2011
Je ne peux pas m'empêcher de haïr profondément ce sous produit culturel singeant un imaginaire et un univers aussi important. Un produit développé par une team marketing de bobos et destiné à des écervelées boutonneuses du canal saint martin. Un crachat à la figure du rock indépendant français de groupes comme Wunderbach dont la citation dans ce navet souille la mémoire.
Christopher Thompson est le fils de Danièle Thompson, fille de Gérard Oury. Il a co-écrit avec sa mère les films La Bûche, Le Code A Changé, Fauteuils d'orchestre et Décalage horaire. Il a par ailleurs collaboré avec le réalisateur Thierry Klifa sur Une vie à t'attendre, Le Héros de la famille et Les Yeux de sa mère.
La musique par l'image
Le cinéaste revient sur ses sources d'inspirations et sur sa première expérience de réalisateur: "L'énergie que véhicule la musique dans le film, je voulais qu'elle se retrouve à l'image. Avec Rémy Chevrin, le chef opérateur, on a cherché une image qui ne soit surtout pas lisse mais contrastée, parfois granuleuse. La caméra est très mobile. C'est un âge et une musique qui traversent beaucoup de turbulences... J'ai aussi montré à Rémy et aux acteu
Lire plus
La nostalgie d'un âge
Christopher Thompson a travaillé de très près les costumes et décors en évitant au maximum d'y inclure des clichés sur l'époque: "Même si on a beaucoup travaillé sur les décors et les costumes pour donner l'impression d'un passé proche, j'ai voulu éviter une reconstitution tranchée, en écartant au maximum les clins d'oeil anecdotiques qui rappellent une époque précise à travers des objets, des voix à la radio, etc... Peu de choses sont datées, mê
Lire plus
Moi c est un de mes films préférés !!! (un de mes trois) faut dire y a un sacré bout d'acteur dedans !!! Joli comme un coeur et c'est ma louloute à moi !!! A voir pour les yeux obligé !!!
angelabassompierre
peu d'entrées en salle, encore un flop! un peu cliché par moments, élisa est attachante comme tout. adorable! c'est le film qui se laisse regarder, ça va. j'aime mieux géraldine pailhas dans "didine" ou dans "le yeux de sa mère"
angelabassompierre
il me dit quelque chose, j'ai dû quand mm le voir au cinéma à sa sortie...des jeunes gens et les répliques, je me souviens un peu.... les acteurs et leurs manies. vais attraper le dvd si je peux, on serre les pouces. ça devait me plaire, en plus christopher thompson et si thierry klifa a contribué, ça doit être bien...
Al Guillot
Un film pas mauvais. Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on n'échappe pas aux clichés et l'histoire de Laura est TRES prévisible mais la BO est sympa, les acteurs assez marrants et le personnage de Lucas très bien (il sauve un peu le film d'ailleurs).
Le seul problème est la reconstitution de l'époque : c'est simple, il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que nous n'étions pas dans les années 2000 à part les cassettes, le service militaire et autres choses. Contrairement à Good Morning England, la reconstitution n'est pas vraiment réussie.
Bianca S.
Vraiment nul. Complètement prévisible, cliché... Les personnages ne sont pas biens présenté, l'époque mal reconstituée (on note quand même que des panneaux de circulation récemment placés sont visibles, et la plupart des expressions utilisées sont actuelles...). Il y a trop d'insistance sur le côté "rock", la musique est pas top... Tout un tas de choses qui rendent le film ridicule. J'ai plus eu l'impression de regarder un mauvais téléfilm.
Lilly Simon
Un voyage retro vers le pays du rock'n'roll qui retrace très bien chacun de ces aspect ! Quel musique ! J'ai adoré du début a la fin !
ndaref
Cliché. Tout est cliché. Et on va te déclicher ça là: http://presque-fameux.over-blo...
rock07
Bof, vraiment pas terrible. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Jo?l P.
Au-delà de l'histoire, le film vaut surtout pour sa brochette d'acteurs qui ont tous une présence intéressante devant la caméra. Grondin, Dupont, Sednaoui (quel regard !) crèvent l'écran de leur présence. Du beau linge.
Clarke
Oh putain le bide qu'il a pris... 50 000 entrées...
virounik
Mauvaise observation de l'époque, véhicules, mode, looks, langage (Personne ne disait : Looser encore à l'époque, ni Mec, etc...) dommage car on aurait pu vivre une belle histoire rétro, mais ça gache un peu l'effet de voyage dans le temps. rock sympa, mais bon ça aurait pu être sans fois mieux avec de bonnes documentalistes.... Personne ne s'appelait Lucas dans les années 1970, sauf dans la Beauce profonde, et encore !!!!!
quetedugraal
Très sympa
Brunissende
Je l'ai regardé sur canal+ hier soir. Je m'attendais à un film sur la formation, la gloire et (peut-être) la déchéance d'un groupe de rock, j'ai eu droit à une bonne histoire clichée du triangle amoureux avec 2 potes (comme de par hasard) amoureux de la même soi-disante femme fatale.
maryryder
Pas mal du tout. Dommage que la fin soit aussi décevante...
Funky-momo
Rare sont les films français qui m'enchantent, et pourtant, ce fut le cas de celui ci. J'ai mis du temps à me décider de le voir, je pensais que ce film visait essentiellement les petites (ou petits) ados pré-pubères ... Après l'avoir visionné, je ne suis plus du même avis. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il reste quand même, à mon avis, une belle réussite ! Des acteurs bien dans leurs rôles, on regrette même un approfondissement de certains personnages ... 1h40, ce n'était vraiment pas assez !J'ajouterai également, que la BO sert très bien le film, ravi d'avoir entendu Rock N Roll Suicide de David Bowie à la fin de ce film !
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
tonton-phil
Ceux qui ont aimé "the runaways ne seront pas déçu par "Bus Palladium" qui lui est largement supérieur en tout.toutes mes critiques sur : "
Ciné ; Pop Corn
La bande son et les acteurs sont géniales ! J'ai beaucoup aimer .
lenylo
La sortie du Dvd est prévue pour le 7 septembre prochain. Pour le moment aucune info sur les bonus qui seront disponible.