Mon compte
    The Last Winter
    Bande-annonce The Last Winter
    26 octobre 2011 en DVD / 1h 41min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Larry Fessenden
    Par Larry Fessenden, Robert Leaver
    Avec Ron Perlman, Connie Britton, James LeGros
    Spectateurs
    1,5 192 notes dont 59 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Alaska, mine de Kink.
    Isolée depuis plusieurs mois, une petite équipe de scientifiques est chargée d’étudier et d’analyser une future zone d’exploitation pétrolière. Très vite, des événements troublants viennent perturber la vie de la station. La climat, anormalement hostile, semble se retourner contre les habitants.
    Hallucinations, démence, paranoïa… La folie semble s’emparer petit à petit de la base. Et si ces maux étaient les symptômes d’un mal plus grand ? Et si quelque chose en était à l’origine ? Et s’ils étaient en train de vivre leur dernier hiver ?
    The Last Winter Bande-annonce VF 1:10
    The Last Winter Bande-annonce VF
    35640 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°34 - Novembre 2011 (1/2) 9:47
    Direct 2 DVD N°34 - Novembre 2011 (1/2)
    187571 vues

    Acteurs et actrices

    Ron Perlman
    Rôle : Ed Pollack
    Connie Britton
    Rôle : Abby Sellers
    James LeGros
    Rôle : James Hoffman
    Jamie Harrold
    Rôle : Elliot Jenkins
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    atomewarrior
    atomewarrior

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 292 critiques

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2016
    Une histoire pseudo-écolo pour un film d'un grand ennui où on ne voit strictement rien du début à la fin. Ca fait que discuter puis par moment il y a mort ou un pétage de cable voilà voilà.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 août 2012
    Une pure merde , incompréhensible, la fin est degeux et le debut ennuyeu
    Nicolas L
    Nicolas L

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 367 critiques

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2011
    The Last Winter est un film vraiment moyen et pas compréhensible.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 700 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un sous The Thing qui mérite que l'on s'y attarde le temps d'une projection car l'équipe du film a effectué un travail tout à fait honorable sur la mise en scène du suspense. Cela rendra le final râté d'autant plus agaçant qu'il semble avoir été introduit à la va-vite.
    59 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Infos techniques

    Nationalités américain, islandais
    Distributeur -
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD 26/10/2011
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2006.

    Commentaires

    • AleXX46
      Mais quelle daube
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Un synopsis qui met l'eau à la bouche. On peut s'attendre à du lourd avec The Last Winter, ou au minima, un bon moment de cinéma. Promesse partiellement tenue pour Larry Fessenden et son dernier hivers en Alaska, là où la nature semble reprendre ses droits sur l'homme par le biais d'étranges créatures. Hormis un Ron Perlman faisant acte de présence, le casting n'a rien d’exaltant. De plus la mise en scène reste très mollassonne, manque de rebondissement, de consistance. Pourtant l'idée était géniale, mais fichtrement mal exploitée! On s’ennuie plus qu'on s’inquiète du sort des protagonistes. Il en résulte une sorte de survival plus psychologique qu'horrifique, et surtout plus vide qu’exaltant. Grosse déception. 2,5/5
    • Monsieur Chef d'Oeuvre
      moi non plus !
    • Monsieur Chef d'Oeuvre
      il est bof en fait
    • Monsieur Chef d'Oeuvre
      Vraiment bof, assez mou, assez chiant, il ne se passe rien jusqu'à la première heure et l'effet spécial à la fin SPOIL le monstre FIN SPOIL est trop mal fait quoi.2/5
    • Marco B.
      Un film avec des bons acteurs qui jouent bien leurs rôles, et c'est à peu près la seule chose qui mérite dans le film, ; le thème ecologique n'est pas bien utilisé; la prémisse d' intriguer le spectateur sur le thème du rapport conflictuel entre l'homme et la nature, les paradoxes de son mode de vie, manque son objectif minimum car il ne rentre pas efficacement en resonance avec les personnages; le conflits entre leur différent ideologie sur le rapport que l'homme se doit d'avoir envers la nature est juste une ebauche... Toute trace de triller psychologie est gaché par l'explication des allucinations et les autres phénomènes par le gas enfoui sous la glace qui rendrait fous.
    • Thierry k.
      parfois il vaut mieux un hors champs plutôt qu'un monstre en pâte à modeler ou en 3D.PS: t'as jamais vue Projet Blairwitch je suppose.
    • Thierry k.
      ça a l'air pas mal et puis il y a Ron Perlman. Je me laisserais tenter.
    • Ren? G
      Vu parce que j'aime bien les films "de neige". J'avoue ne pas avoir été foncièrement deçu, enfin jusqu'aux 5 dernières minutes = WTF ??. Le hors champ, c'est bien une fois ou 2 mais sur la scène finale merde quoi, demandez une rallonge pour le budget la prochaine fois ! :)
    • Melki Had?s
      Terrible ce film. Le permafrost et ses fantômes contre les hommes. Pas abouti peut-être mais partant d'une idée puissant et réaliste.
    • bibialien
      Etrange très étrangeJe ne saurais ni le recommander ni l'inverseL'ambiance est de plus en plus pesante mais des monstres en Alaska bof bofLe gand froid m'a tenue malgré tout en haleine
    • Mathhiieeu Mathhiieeu
      s'il vous plait... expliquer moi la fin car je ne comprend rien du tout !! et puis c'est quoi les betes bizarres ??
    • Fred32
      Euh mais c'est quoi cette fin de M**** ??? WTF? a éviter c'est du foutage de gueule !!
    • Beerforbear
      Un film qui nous plonge dans une atmosphère étrange mais loin d'être passionnante. La manie qu'a le réalisateur de ne rien montrer, de tout laisser en hors champ est insupportable notamment pour la scène final. Et en plus il n'y a pas de réel explication à toute cette histoire. C'est dommage, ce film aurait pu être bien meilleur avec son speech à la The Thing.
    • Elwray0
      A ne pas classer dans la catégorie des films d'horreur... Il s'agit plutôt de ce genre de film qui, vu dans les bonnes conditions, vous place dans un état de gène et de trouble tant il est malsain et incompréhensible. Ce dernier qualificatif n'est d'ailleurs pas à prendre au sens péjoratif du terme puisqu'il s'agit d'un vrai film fantastique ( thématique de la double interprétation ).Bref... Amateur d'action et d'horreur, passez votre chemin. Amateur de réalisation originale, je vous invite à regarder ce film avec un regard objectif.
    • qrasnolud
      j'ai vraiment pas appréciée ce film. au début c'est long, on espère que quelque chose commence a se passer, ensuite on a un long passage ou on ne comprend rien, puis la fin est vraiment nul!! ne regardez pas ce film!! -2/5!!!!
    • Wilzy-x McMorvoburnes
      Que dire, qu'elle ennuie, aucune scène d’action!!!
    • luxe
      On s'ennuie grave !
    • maitrebong
      vide et sans intérêt.Larry Fessenden est meilleur producteur que réalisateur.Un message écolo...ouais si on veux mais il y a mieux dans le genre allez voir Harpoon ou comment les chasseurs de baleines se reconvertissent c'est nettement plus "drôle"Respect quand même à Ron Perlman!!
    • Julien C.
      Ce film n'est pas si mauvais. Il faut y voir le message laissé par le réalisateur - Le combat des écolo contre les impératifs des sociétés pétrolières - Le scénariste met une touche animaliste, pkoi pas ? A ma connaissance, cela n'avait pas encore était fait. C'est vrai que cela manque bcp d'action, mais bon... place aux dialogues (qui sont peu profonds... :( ). Je pense que Ron perlman a un meilleur potentiel que ça. Dommage...Pour finir, on comprend ce qu'il se passe à la fin du film, mais bon... je pense que la chose aurait pu être mieux amené. Un peu de suspens, merde ! Je m'attendais également à quelques effets visuels pour donner une meilleure note à ce film. Allez 08/20... 'The thing' qui date de 1982 vaut mieux que ça. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top