Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hi, impénitent cambrioleur de supermarchés, passe beaucoup de temps dans la prison de Tempe en Arizona. Il y rencontre un jour Ed, charmante femme policier, dont il tombe éperdument amoureux. Terminé les braquages, il se marie et part pour l'usine qui ressemble somme toute à la prison. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile. Or un jour des quintuplés font la une de la presse locale. Hi et Ed décident d'en voler un. Sur cinq, cela ne se verra pas trop.
Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 4 476 critiques
3,5
Publiée le 8 juin 2015
Un film complètement déjanté et assez fou..... Entre Nicolas Cage, éternel mou du genou et sa femme de caractère, l'histoire prend des détours assez loufoques et parfois nous offre des scènes irrésistibles. Quelle imagination, la scène de poursuite dans le grand magasin est digne d'un Charlot complètement saoul!!!!!! Une jolie fin je trouve et un film au final intéressant.
shmifmuf
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
3,5
Publiée le 18 avril 2013
Un Coen mineur, joyeusement farfelu et absurde où Nicolas Cage ne sait plus où donner de la tête.
Alain D.
Suivre son activité
361 abonnés
Lire ses 2 955 critiques
3,5
Publiée le 30 octobre 2017
Écrite et réalisée par Joël Coen et Ethan Coen, cette Comédie déjantée nous offre une parodie acide de famille américaine. Si les dialogues cashs valent bien le détour, le montage lui aussi est excellent ; tout comme le scénario qui nous délivre quelques scènes d'action drôles et explosives.
L'affiche nous offre des personnages hauts en couleur comme le charismatique Randall 'Tex' Cobb dans le rôle du motard Léonard Smalls. Les ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
229 abonnés
Lire ses 4 165 critiques
3,5
Publiée le 27 août 2016
Pour leur second film, les frères Cohen réalisent une comédie déjantée, à l’interprétation magnifique.
Le tournage a nécessité la présence de 13 bébés pour jouer les quintuplés Arizona. Un fut particulièrement mis en avant, T.J. Kahn, déjà vedette de spots publicitaires.
Des acteurs fidèles
On retrouve dans Arizona Junior les acteurs fétiches de la planète Coen, tels que Frances McDormand, qui va devenir l'épouse de Joel Coen et que l'on a vue dès Sang pour sang, et John Goodman, que l'on retrouve dans de nombreux films, comme The Big Lebowski (1998).
Les frères Cohen, rois de l'absurde
Arzona Junior est le deuxième film des frères Coen, après Sang pour sang (Blood simple, 1984), un thriller parodique. Auparavant, ils avaient travaillé avec Sam Raimi, notamment sur Evil Dead (1982). Ils cultivent ainsi leur goût pour l'absurde et de la parodie, qui est devenu leur marque de fabrique, au fil des années.
toujours aussi drôle (le Coen le plus hilarant avec The Big Lebowski et O'Brother)ce qui est drôle c'est qu'on voit déjà les prémices de Fargo dans Raising ArizonaUn des meilleurs rôles de Nicolas Cage (et bordel cette séquence de poursuite mythique)
JeanpolRouve
Terrible, complètement hors du temps, j adore ça
L'ours à lunettes
En le regardant je ne savais pas que c'était signé des frères Coen mais dés le début j'ai reconnu leur style, un peu dans l'esprit de The big Lebowski en beaucoup moins bon toutefois. J'ai adoré le début qui est très rythmé et drôle avec un Nicolas Cage complètement loufoque, malheureusement tout le reste du film est beaucoup moins bon, et seul quelques scènes sont drôles.. J'ai bien aimé les personnages et l'ambiance mais l'absurde est trop exagéré pour moi. 2/5
Hasta_Luego
J'aurais vu cette bouse en 87, je l'aurais sûrement appréciée. Depuis je me suis farci plusieurs Coen, parfois corrects souvent bien pourris, et surtout j'ai vieilli; je ne suis ni touché ni amusé par les tribulations de crétins.
Labouene
Arizona Junior est aux Coen ce que Pee Wee est à Tim Burton, ce que Fast Company est à Cronenberg, ce que Firefox est à Eastwood. Les Coen, c'est la politique du un sur deux. Le dernier Ave Cesar m'a déçu. J'ai adoré A serious Man. J'ai aprrécié True Grit et Inside Llewyn davis. Mais je n'attends plus leur film avec impatience. Je les avais reconnu dans Les Chèvres du Pentagone, malheureusement cet excellent Coen n'était pas des Coen...
Tophe P.
des scènes timbré et j'adore ça, c'est un bon petit film à regarder au moins une fois, pour ma part, l'imparfait d'un film donne justement tout son charme à ce film, je suis fan...
dydy-2306
'Arizona Junior' est un bon film, mais il faut avouer que Joel Coen nous a habitués à beaucoup mieux !
Scott Pilgrim Ditlemigla
Du film barrés avec des personnages délirants et disjonctés : les frères Coen prennent leurs marques.Aussi excellents qu'imparfait !
Venez visiter mon blog et lire ma critique complète sur : http://dreamick.over-blog.com/
peace974
Bon film, avec trés bon nicolas cage dans ses débuts, sinon le film est assez comique on passe un bon moment mais sans plus, on voit bien le style des fréres coen dans ce film un peu farfelu est délirant;
Labouene
ce que les Coen ont fait de pire, entre leur premier beau film "blood simple" et le troisiéme et magnifique "Miller's Crossing"... Des accents ridicules, un humour lourd et gras... ceux qui reconnaissent la patte des deux frangins dans ce film ont une vision hors du commun... pas certain que les Coen apprécieraient qu'on leur dise qu'on reconnait leur génie dans "Arizona Junior"... Quant au motard sorti tout droit de "Mad Max", c'est ridicule...
Bebeche2
Très bon divertissement, pas de temps mort, beaucoup de sourires quelques rires, à voir au moins une fois.
Slevin-Renton
Un bon film des frères Cohen qui montre tout les malheurs que peut apporter un bébé ... On retrouve leur humour très original. Ce n'est pas le meilleur qu'il ont fait, mais il vaut quand même la peine d'etre vue.
sakur4
Un film des freres coen et donc un film qui ne peut etre que bien. Cependant moins coen que d'autres. Un peu trop de mad max a mon gout. Ceci dit cela reste un bon moment de detente avec un film captivant et rythmé.