Mon compte
    Donoma
    Bande-annonce Donoma
    23 novembre 2011 en salle | 2h 13min | Comédie dramatique
    De Djinn Carrenard
    |
    Par Djinn Carrenard
    Avec Emilia Derou-Bernal, Sékouba Doucouré, Salomé Blechmans
    Presse
    3,9 19 critiques
    Spectateurs
    3,7 419 notes, 78 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).

    Donoma Teaser VF 2:35
    8 086 vues
    Donoma Bande-annonce VF 2:24
    Donoma Bande-annonce VF
    138 833 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Donoma Reportage VF 3:33
    Donoma Reportage VF
    1 357 vues
    Djinn Carrenard Interview : Donoma 3:17
    Djinn Carrenard Interview : Donoma
    1 394 vues
    Donoma Reportage (2) VF 6:25
    Donoma Reportage (2) VF
    1 457 vues

    Dernières news

    "Le Havre" Prix Louis Delluc 2011
    News - Festivals
    vendredi 16 décembre 2011
    "Donoma" accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
    News - Box Office
    Le long métrage Donoma de Djinn Carrenard sur nos écrans depuis ce mercredi 23 novembre est accessible, dans toutes les…
    jeudi 24 novembre 2011
    Après "Donoma", Djinn Carrénard prêt pour "Faire l'amour"
    News - Tournages
    Alors que "Donoma", le percutant premier long métrage de Djinn Carrénard, sort en salles aujourd'hui, AlloCiné dévoile le…
    mercredi 23 novembre 2011
    "Donoma" : rencontre avec l'équipe [VIDEO]
    News - Interviews
    Tonique et inventif, "Donoma", premier long métrage tourné à l'arrache, sort en salles le 23 novembre. AlloCiné a rencontré…
    lundi 21 novembre 2011
    Découvrez les films sélectionnés pour le Prix Louis Delluc 2011!
    News - Festivals
    Les nominations pour le Prix Louis Delluc 2011 viennent d'être dévoilées! Sont en lice de nombreux films cannois, en tête…
    lundi 21 novembre 2011

    Acteurs et actrices

    Emilia Derou-Bernal
    Rôle : Analia
    Sékouba Doucouré
    Rôle : Dama
    Salomé Blechmans
    Rôle : Salma
    Matthieu Longatte
    Rôle : Raïné

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

    19 abonnés 239 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 janvier 2012
    Je suis sorti de la salle rempli d'émotions et heureux de constater que le cinéma français se renouvelle et d'avoir assisté à la naissance d'un grand réalisateur. Un film qui ne laisse pas indifférent, actuel et riche, malgré quelques imperfections, peut être recherchées. Remises en question permanentes des valeurs tels que la masculinité, la fidélité, l'amitié, l'amour, la communication, la sexualité...Un film d'un genre nouveau, ...
    Lire plus
    Cineseba
    Cineseba

    37 abonnés 617 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Le film "Donoma" est une réflexion philosophique sur la communication qui permet aux interlocuteurs de réagir mais aussi qui les perturbe à cause des quiproquos, il montre aussi qu'on peut se communiquer sans voix ... Intéressant mais une seule reproche : sa grande longueur ... Mmmhhh ... Et enfin, un énorme bravo pour sous titrer ce film pour les sourds et malentendants !
    ffred
    ffred

    1 497 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2011
    Donoma débarque sur les écrans (enfin deux seulement à Paris) avec une aura de phénomène et un budget annoncé de 150 euros (si c’est vrai chapeau, mais je n’y crois guère, plutôt un joli petit coup marketing…).Et en effet, le film est assez incroyable. Aussi réussi sur la forme que sur le fond. On voit bien que tout cela a été fait dans l’urgence et peu de moyens donc. Il en résulte une image pas très belle et souvent floue, ...
    Lire plus
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

    225 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 novembre 2011
    Juste fabuleux. À la fois hilarant et bouleversant, un film complètement fauché mais plein d'idées et de vie. J'en suis toute chamboulée.

    Photos

    Secrets de tournage

    Le sentiment rare d'assister à la naissance d'un cinéaste.

    Un sens du montage bluffant !

    Le bonheur de découvrir de jeunes acteurs épatants !

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Donoma Guerilla / Commune Image Media
    Récompenses 1 prix et 6 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 13 anecdotes
    Box Office France 3 470 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production HD
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 130724

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2010.

    Commentaires

    • lilyzab
      C'est bien de faire des films gratuits , c'est la France d’aujourd’hui on doit travailler gratuit.... c'est fun ! ou pas??, c'est indépendant de la qualité du film car y'a des professionnels qui travaillent gratuit...C'est bien de faire la promo sur ce principe ... Continuez tant que vous n'avez pas besoin de manger..... Et j'espère que le réalisateur vous rendra le service ( à vous qui avez donné de vos compétences) et qu'il vous fera travailler ( payé au moins ) sur ses prochains films!!!! Et vous les producteurs de cinéma ou êtes vous passé???? Pourtant quand un film marche vous ramassez de l'argent.....
    • Quagmire92
      Un film qui a quelques beaux voire très beaux moments mais qui essaie de traiter trop de sujets à la fois, qui part dès le début dans la mauvaise direction et qui finit par se perdre, en tout cas moi il m'a perdu. 3.5/5
    • Sabine Lavergne
      Très heureuse d'avoir eu enfin l'occasion de voir ce film au festival de Valence.Belle découverte, très belle réalisation et ambitieux. Bravo !! Le réalisateur nous a annoncé qu'il venait de finir le prochain, on attend avec impatience !
    • yayo
      Très bonne surprise ce film! Je ne pensais pas apprécier autant!
    • marcfieldfr
      Gros navet
    • regimbald
      le réalisateur s'appelle "Djinn" WTF ? ça veut dire "demon" en français...
    • jean cule
      bon film
    • Shamouco
      Cool.J'attendrais la diffusion sur ARTE :)
    • Laetitia Donoma
      La première diffusion TV à eu lieu hier soir sur Ciné+Club. Voici les prochaines dates de diff: 22/10 16h5823/10 06h1728/10 07h2602/11 15h1204/11 09h24 Le passage sur Arté et la sortie DVD sont prévus, patience :)Toutes les infos prochainement sur: https://www.facebook.com/donom...
    • Shamouco
      J'ai envie de le voir... mais il semble que le film a disparu de la circulation. Même pas une sortie DVD ou même VOD n'est programmée. Ce que je comprend vu le budget du film. Mais il pourrait tout de même circuler sur la toile... Et non.C'est dommage. Un film dont certains chanceux auront plus qu'un vague souvenir et d'autres (malchanceux) qui n'ont pas eu le temps (ou l'occasion) de le voir au cinéma.Puis tout film doit pouvoir avoir l'opportunité de vivre dans le temps...
    • llehuede
      C 'est un film en mode "Almodovar" .Avec un scénario brillant et original ,on se laisse porter allégrement pendant ces quelques deux heures. C'est un coup de maître!
    • ZybaX
      J'aimerais vraiment que LordGalean m'explique ce que l'exception culturelle a à voir avec la rentabilité de Donoma ? S'il parvient à le faire, je lui offre une place pour aller voir ce film ! Car il faut voir ce film dans les salles de Cinéma.
    • LordGalean
      relis plus haut, et pour le film, je le verrai en dvd, de toute façon j'ai pas d'argent pour le cinéma, alors quand j'en ai, je préfère voir un film que je suis sur d'aimer, plutôt qu'un film d'art et essai que j'suis pas sur d'apprécier pour le coup. Mais je le verrai bientôt.
    • fandefande
      LordGalean, même le prix Delluc ne va pas t'inciter à poser la plume, ou encore plus intelligent, à allez voir le film pour avoir une raison d'en parler pendant de longs, si longs, paragraphes ??
    • LordGalean
      lis des livres cher Zybax, l'ignorant pourrait bien t'en apprendre sur ce sujet, ça te renseignera peut-être sur comment le système français cinématographique fonctionne. Avant de traiter les autres d'ignorant pour la paille qu'ils peuvent avoir, regarde la poutre qui est dans ton oeil. ^^
    • ZybaX
      Que vient faire l'exception culturelle française quant à la rentabilité de ce film, entièrement auto-produit pour 150 euros ? Je te savais ignorant cher Lord, mais à ce point...
    • LordGalean
      peut-être mais en revanche, son film sera rentabilisé grâce à l'exception culturelle française (savez, ces salop-eries de films américain blockbuster qui font rien qu'à rendre le public con et hagard, mais qui entre temps donne un pourcentage de leurs recettes pour financer le cinéma d'auteur à perte). Tu devrais voir ses premiers courts, j'y suis "allé" sans a-priori aucun et j'ai bien aimé :) Enfin surtout le second;
    • alan_moore
      Une spéciale dédicace à Lord Galéan, qui a bien du mérite à répondre aux potes du réal qui le harcèlent sur le forum : Donoma a fait 5 704 entrées en une semaine. C'est une catastrophe.Le réal ayant dit que s'il ne faisait pas 100 000 entrées, il serait déçu, il doit à l'heure actuelle être au fond de la Seine, les pieds attachés aux copies 35mm de son film dont les cinémas ne veulent plus.Quant à toi, Galéan, tu sais ce qu'il te reste à faire : filme pendant 1h30 ton aquarium, des fois flous, des fois pas flous (on s'en flout, c'est artistique) et sort la copie en salles. Tu feras plus d'entrées et pourras donc surpasser Carrenard dont le plus gros talent est l'invisibilité...
    • Christoblog
      Il faut y aller. Vous devez y aller. Si vous aimez le cinéma, la vie, les femmes (ou les hommes), vous ne pourrez pas ne pas y aller. Et en plus si vous n'y allez pas, je vous pends par les pieds.
    • ZybaX
      Mais arrêtez avec LordGalean. Il a forgé son avis sur la bande-annonce, car le film : il ne l'a pas vu. Il ne peut donc pas saisir les intentions du réalisateur,et du coup son discours repose sur du vent. Moi, je vais essayer d'aller voir le film cette semaine. Tous les retours - proches ou professionnels - que j'ai pu en avoir me font saliver.
    Back to Top