Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Shirley Adams a été abandonnée par son mari et Donovan, son seul fils, est partiellement paralysé après avoir reçu une balle dans le cou sur le chemin de l’école. Shirley Adams est l’autre face de la guerre des gangs, ce que ne disent ou ne montrent jamais les films de gangsters. C’est la vie d’hommes et de femmes, de jeunes laissés-pour-compte. Sans fausse gloire ou exaltation de la course aux petits ou grands trafics. C’est aussi la misère d’une mère qui tente de se raccrocher au rare bonheur que procure le sourire d’un fils blessé à mort.
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
3,5
Publiée le 5 octobre 2014
Un beau film mais dur à supporter émotionnellement. J'ai pris une belle leçon de courage et me suis con de me plaindre de certaines petites galères que je peux rencontrer comme tout le monde alors que des parents, des mères seules doivent avoir le courage de ne jamais baisser les bras et doivent supporter la difficulté d'une situation comme celle que l'on nous montre ici. Le rythme est lent et l'ambiance pesante ce qui décuple l'importance ...
Lire plus
Kana57
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 818 critiques
2,0
Publiée le 13 avril 2013
Oliver Hermanus a voulu jeter un oeil sur l'amour d'une mere a son Fils Tétraplegique,et tout les Sacrifice qu'elle est prete a endurer pour lui car il est sa seule richesse
Si le film ne manque pas d'humanité,on s'ennuie tout de meme avec un rythme assez lent
Neanmoins le film montre bien la rudesse de ces femmes seule qui font front chaque jour
Que ferions nous sans nos mamans pas grand chose,donc n'oubliez jamais de leurs dire souvent que ...
Lire plus
pyvarlet
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 60 critiques
5,0
Publiée le 16 mai 2010
Très beau scenario. interprétation magistrale de Denise Newman. Mais dur. Dur. Beaucoup d'humanité, de sensibilité. Triste mais quelque part réconfortant. Pas pour un soir où on a besoin de détente et de rires.
Le réalisateur sud-africain était membre du jury au festival international du film du Caire en 2010.
"Visions sociales"
Shirley Adams fait partie des 9 films africains qui ont participé aux "Visions sociales" parrainées par Jean-Pierre Darroussin lors du Festival de Cannes en mai 2010.
Très récompensé
Le film sud-africain a reçu de nombreuses récompenses dès sa sortie : Meilleur Film Sud-Africain au Durban International Film Festival ; Meilleur premier film au Durban International Film Festival ; Meilleure actrice pour Denise Newman au Durban International Film Festival ; Licorne d’Or Grand Prix du long métrage au Festival International du film d'Amiens ; prix de la meilleur actrice dans la catégorie des films africains au festival de Dubaï.
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Afrique du Sud,
Grande-Bretagne,
U.S.A.
Festival de Cannes 2010 : Jean-Pierre Darroussin, parrain des Visions Sociales
Après Tim Burton , annoncé en président du prochain Festival de Cannes, une autre personnalité du cinéma sera à la tête d’un festival cannois en mai prochain : Jean-Pierre Darroussin . En marge de la 63ème édition du Festival de Cannes, présidée par Tim Burton , Jean-Pierre Darroussin a été choisi pour parrainer la programmation de Visions Sociales. Mis en place depuis 8 ans, ce festival Cannois accorde cette année une place importante au cinéma africain (proposant notamment District 9 en ouverture et plusieurs projections en présence du réalisateur : Un transport en commun, de Dyana Gaye, Le collier et la perle de Mamadou Sellou Diallo ou encore [b]Shirley Adams d’Olivier Hermanus).[/b]
Deux thème sensibles seront également mis en avant : la souffrance au travail et la situation des femmes dans le mVisions Sociales travaille en partenariat avec plusieurs sections du Festival de Cannes : la quinzaine des réalisateurs et un certain regard en tête, ce qui lui permet de voir sa programmation enrichie des films inédits de ces deux compétitions. Les projections sont ouvertes au public et se déroulent dans un lieu prestigieux : le Château des Mineurs, qui domine la baie de Cannes. Le tout se déroulera du 15 au 24 mai. Avis aux amateurs !