Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Un amour se construit sur une rencontre de hasard entre Chris et Aurore. Ils ont vingt ans et vivent une passion exclusive. C’est une belle histoire d’amour comme on en voit qu’au cinéma... Et puis Aurore découvre que Chris tue. Va-t-elle continuer à vivre passionnément, complice malgré elle, ou dénoncer celui qu’elle aime envers et contre tout ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
182 abonnés
Lire ses 3 251 critiques
1,0
Publiée le 22 décembre 2012
Un film froid peu réaliste avec une violence gratuite qui n'apporte rien, en fait une grosse perte de temps. PLV: autant l'acteur a touché une génération, autant le réalisateur est loin de faire rêver.
wesleybodin
Suivre son activité
754 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
3,5
Publiée le 15 mars 2012
(...) les réalisateurs ont fourni un travail de mise en scène et d’atmosphère bien au-dessus de la moyenne. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-american-translation/
Sylvain P
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 1 262 critiques
2,5
Publiée le 9 juin 2011
Film psychologique sur les serial killer? Non... American Translation est un film sensuel dont on se moque du sujet comme de sa première chaussette. Jean-Marc Barr a donné un petit écrin (musical) au plus beau couple de l'année.
Alban P
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 137 critiques
3,0
Publiée le 9 juin 2011
"American Translation", une étrangeté.
Un rythme très lent qui en fera sortir plus d'un et pourtant moi j'adore.
Pour reprendre les mots de Première : "des personnages risibles qui s'appellent "Baby" et ne prononcent que des phrases définitives".
Certes, par moment, ca peut prêter à rire, mais l'ambiance générale mixe à merveille le coté asphyxiant et pourtant tellement libre de cette histoire d'amour charnelle et fusionnelle.
Les deux ...
Lire plus
Ils ont accepté de jouer ça, plus glauque tu meurs! (spoiler) imagine t'es une fille et ça donne de la passion, le temps de l'addiction, c'est clair que le mec ne sera pas violent ou meurtrier, rien n'est cohérent. La passion amoureuse, c'est justement le pulsionnel qui se centre sur l'objet de l'être aimé(e). S'il l'est soit c'est un pervers qui joue avec les gens et fait semblant et qui ne peut tomber amoureux, soit la fille a sa part de complicité. Les scènes de coups là, too much!
Grabouille Fripouille
Perso j'ai trouvé ce "film" insupportable ... tout ce que je n'aime pas dans le cinéma et en particulier le cinéma français qui vise les enculés de bourges ou pseudo intellectuels de merde ! (une bonne bastosse dans le cul) ! :) ... pppfffff un Très Bon 1/5 !
ps : Jean-Marc Barr, Idole du Grand Bleu pour finir par jouer de la merde !
Henri Mesquida
Ce n'est pas très psy c'est sûr, Pierre Perrier, tout en animalité est crédible dans ce rôle dérangeant et fascinant à la fois. Un peu trop long et trop répétitif pour être parfaitement convainquant;
luxe
Un film assez dérangeant...
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
Julien Barabas
c'est un bon film, les films français sont generalement lent à labase donc ce n'est pas une surprise. Lizzie brochere est agreable a voir jouer ,et Pierre perrier joue bien le rôle du psychopathe !!!!!!! 6.5/10
thieum2000
C'est quoi cette affiche ?! Sont en train de faire ce que je crois ?
RENGER
* ~ Cinquième collaboration entre les réalisateurs Jean-Marc Barr & Pascal Arnold qui réalise une fois de plus un film centré sur l'amour charnel mettant en scène une fille de bonne famille et un garçon au chômage qui sillonne les routes de France à bord de son camion aménagé en chambre. Une brève rencontre et c'est le coup de foudre pour Aurore & Chris, sauf que cette dernière ne sait pas qu'il cache un lourd secret. C'est un serial-killer, qui agit par pulsion, par animalité, qui couche avec n'importe quel jeune de son âge (fille ou garçon) et l'assassine froidement après "avoir consommé", tel une mante religieuse. L'ennui, c'est que le film est extrêmement vide scénaristiquement parlant. Presque 120 minutes d'ébats sexuels, du cul et encore du cul, au grès de quelques dialogues pour le moins risible, si bien que Lizzie Brocheré & Pierre Perrier (qui avaient déjà été dirigés par le tandem de réalisateurs dans Chacun sa nuit - 2006) peinent clairement à varier leur jeu d'acteur, si bien que la routine finie par s'installer et le film se perd dans des longueurs inutiles.Un road-movie où le plaisir charnel alterne avec la violence compulsive du serial-killer/lover, malgré une agréable B.O et le joli minois de Lizzie Brocheré, American Translation (2011) est un film que l'on peut assurément éviter et ce, sans aucun regret.
jolabrouteuse
J'étiais la seule femme dans une salle remplie de messieurs libidineux ! Néanmoins, j'attire votre attention sur 3 aspects curieux de ce film :- les fautes dans les sous-titres quand les personnages parlent Anglais.- le livreur de fast-food asiatique qui raconte toute sa vie à peine arrivé. Je n'ai jamais vu ça.- les cartons explicatifs à la fin.
marcfieldfr
Le navet de l'année
chalomi
je crois que toutes comparaisons entre barr et PASOLINI sont prohibées;et oui il y en a un qui a laissé une oeuvre!!A vous de devinez lequel?
camille a.
film soporifique , trop de retenu , le scénario aurait très franchement pu être écrit par un enfant de 7 ans , une accroche inexistante et pour finir , une histoire dénué d’intérêt . bref 5 euros foutu en l'air
imaginationvore
j'ai l'impression que le cinéma de Barr et PAscal Arnold se tourne ver sun ciné à mi-chemin entre PAsolini (la nudité et la sensualité) et Larry Clarks (le hard, le sexe et la violence)
-_-Zii-_-
c'était franchement pas terrible, situation et dialogue clichés, matiné de cul. un dialogue, une scène de cul, un dialogue, une scène de cul (autant s'assumer et faire du porno!)...
Esthetica
Très bonne critique de American Translation ici :
[img]http://medias.fluctuat.net/fil...[/img]
juliette94
la BA est pas mal, un peu trop volontaire. les acteurs ont l'air bien, des découvertes ?
chalomi
moi,jean marc barr il me gonfle avec ses soit-disant film de cul.C'est de la grosse daube!par contre la petite Lizzie à l'air a croquer;seuleument j'irai pas le voir quand meme!
titi75
c quoi ces gens qui viennent deverser des vulgarités sans argumenter
villejuifswan
je savais pas que michael gregorio etait acteur...sinon a part pour les scenes hard, rien de bien passionnant...
Hyppojaune
Il a l'air vraiment bien. Sans fioritures, très réel. La fin de la bande annonce me laisse un peu plus sceptique, mais le reste de la bande annonce me donne tellement envie de le voir que ça ne me refroidit pas trop.