Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
C'est au moment même où Gaston prend en stop Marie-Pierre que sa vie bascule. Elle est très belle et elle va l'aimer. Il ne pouvait pas imaginer qu'une fille comme ca reste avec lui. Mais c'est le début d'une grande histoire et d'une autre époque. Fini le boui-boui du faubourg Saint-Denis. Fini les petites combines de recel minables, les soirées chez Saïd avec les poivrots du coin. Gaston réussit des affaires et les réussit tres bien. Extramill est une société prospère et Marie-Pierre est vraiment la fille de ses rêves. Pourtant Gaston a parfois des sensations bizarres...
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 1 823 critiques
2,0
Publiée le 26 novembre 2011
GRANDEUR ET DECADENCE. Classique en somme et Ravalec n'est pas Coppola. Reconnu dans le milieu de l'écriture mais toujours pas derriere la camera. L'intrigue n'est vraiment pas passionnante et heureusement qu'il y a une belle galerie de comediens "à poil" ou habillé.
sly-stallone88
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,5
Publiée le 26 juillet 2010
assez bon dans sa réalisation, ce film manque quelques fois de rythme et de percussion !!! moyen dans l'ensemble !!!
Hotinhere
Suivre son activité
111 abonnés
Lire ses 2 862 critiques
3,5
Publiée le 31 mars 2020
En adaptant son propre roman, Vincent Ravalec signe un film noir surprenant mais assez haletant, au climat souvent malsain, porté par Yvan Attal très convaincant, bien épaulé par une sacré brochette de seconds rôles. On aime ou n'aime pas !
chrischambers86
Suivre son activité
6077 abonnés
Lire ses 10 653 critiques
3,0
Publiée le 11 août 2013
Un titre peu accrocheur, du moins peu engageant, une sortie à la va-vite durant l'automne 1998, il n'en fallait pas plus pour relèguer aux oubliettes ce premier long-mètrage crèpusculaire de Vincent Ravalec! Dans un climat souvent malsain où les couleurs vives ne sont pas à la fête, Yvan Attal trouve un rôle à sa mesure dont l'usage de la voix-off à la première personne donne à l'histoire une ambiguïtè dèconcertante! Rousse ...
Lire plus
Pour Cantique de la racaille, Vincent Ravalec retrouve l'acteur Antoine Chappey, qu'il avait déjà dirigé dans le court métrage Le dur métier de policier (1995).
Premier long métrage pour Vincent Ravalec
Cantique de la racaille est une adaptation, par son auteur Vincent Ravalec, de son roman homonyme, qui a obtenu le prix de Flore 1994. Il s'agit du premier long métrage de cet écrivain (six recueils de nouvelles à son actif avant Cantique de la racaille), qui avait déjà travaillé auparavant comme assistant réalisateur, producteur, et avait réalisé lui-même sept courts métrages.