Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux frères mènent, dans la même ville, des existences parallèles, séparés à jamais par les blessures de l’enfance. Pourront-ils se retrouver et changer le cours de leur destin ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"La vie elle t'étouffe, elle t'aspire , te bouche le nez quand tu respires " ces mots de M.Jonaz conviennent au parcours de Nick et de son frère, essayant avec courage de sortir la tête de l'eau alors qu'un destin tragique les fait se noyer lentement.Ce qui fait la beauté de ce film, dans la veine noire et sans illusions de "Festen", c'est la capacité d'amour indéracinable des personnages, qui continuent à prendre soin des autres , là où ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2011
A voir absolument. Encore meilleur que son stupefiant "Festen", (moins naturaliste); un mélodrame éprouvant, mais magnifique.
Eowyn Cwper
78 abonnés
2 029 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 août 2019
Je ne connaissais encore Vinterberg que pour son Festen (1998), délire expérimental concocté sur fond de manifeste Dogma avec la complicité de Von Trier. Le réalisateur, héritier de la tradition cinématographique danoise depuis que son père est critique, était bien obligé de prendre ses marques et d’épater la galerie avant de créer Submarino, drame social au fil rouge cousu avec la seringue auto-administrée par Peter Plaugborg à ...
Lire plus
stebbins
438 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 septembre 2010
L'un des films les plus pathétiques et douloureux qui soient. Submarino est à ce point bouleversant qu'à la moindre percée de lumière, le moindre sourire ou le moindre salut le spectateur se trouve confondu, le coeur serré et les larmes aux yeux... Nous n'en attendions pas moins du réalisateur de Festen, ce dernier ayant entre temps réalisé le très mauvais Dear Wendy ( souvenez-vous : ce western parodique proprement caricatural et sans ...
Lire plus
Submarino est tiré d’un roman éponyme du jeune écrivain danois Jonas T. Bengtsson. "Ce qui m’a intéressé, c’est la crudité de la langue", précise le réalisateur Thomas Vinterberg. "Il y a dans son écriture une vérité âpre qui m’a rappelé mes débuts de cinéaste. J’ai tout de suite eu le sentiment qu’il y avait là un sujet fort et universel".
Berlinale 2010
En 2010, le film Submarino de Thomas Vinterberg a été présenté en compétition lors du Festival International du film de Berlin.
Titre torturé
Dans le film Submarino, les personnages cherchent tous à garder la tête hors de l’eau, d'une certaine manière. Le long métrage parle de tous ceux qui ne remontent jamais à la surface. Le titre fait en outre allusion à une technique de torture dans laquelle on enfonce la tête de la victime sous l’eau. Le réalisateur s'explique: "Bien que je ne l’évoque pas directement dans le film, j’ai quand même voulu garder ce titre qui fait référence à cette p
Lire plus
Que de misogynie abjecte... Les femmes dans ce film sont réduites soit à des objets sexuels, soit à des incapables comme la mère, que Vinterberg rend responsable des errements et malheurs de ses héros masculins, qui bien sûr ont des fils. Une vision sexiste, partiale, indigne et condamnable. Un véritable hymne masculiniste. À fuir.
I'm A Rocket Man
Très joli film, sombre et puissant sur le destin de deux frères brisés par la vie ! Le début est un peu lent et un peu énigmatique puis le scénario se met en place et franchement on se retrouve happé par l'histoire et on prend beaucoup de plaisir à suivre ces deux jeunes gens, très différents et pourtant un peu semblables face aux difficultés. La fin est triste et belle et je suis content d'avoir découvert ce petit joyau danois
bistourn
Merci, grâce à votre commentaire j'ai vu le film "Festen" et ça a été un véritable choc !!! Un film d'une incroyable force, je n'en reviens toujours pas...
bistourn
En effet, pas facile de retenir ses larmes, ou en tout cas de ne pas être ému(e) par ce drame social parfaitement authentique. C'est poignant, touchant, ça prend aux tripes !!! 4,5/5
Wilyrah
Un synopsis en anglais ?
spun n.
se film est un best avec l'histoire qui ma touché,je n'ai pas honte de le dire,j'ai pleuré
SyphX-
Retrouvez la critique du film sur LE BLOG DU CINÉMA :
annereporter94
Un film admirable... on est loin, très loin, du cinéma hollywoodien boursouflé et tout public... heureusement que ce genre de cinéma existe encore!
garlan999
Magnifique!
Nelly M.
"Submarino" signifierait dans le milieu nordique "lent étouffement"... L'âpreté d'un jeune écrivain danois aurait fortement inspiré Thomas Vinterberg... Son introduction s'avère à la limite du soutenable : le pilier familial rentre blindé en réclamant son vermouth, taloches et... rideau... Des images très blanches, un bébé réclamant de l'attention par gazouillis ou pleurs... quand bien même ces drames se passeraient sur notre palier, cela reste une torture de les voir sur un écran de cinéma (le délire de "Festen" continuerait-t-il à travailler la peau du cinéaste ?)... Un étranglement en règle... Jusqu'à ce garçonnet écolier : instinctif, affectueux, qui dit ce qu'il ressent, avec lui, pour lui, on va s'accrocher à la rambarde : pof (un bruit marquant !), dès qu'il ôte le capuchon de son stylo à dessin, l'oxygène emplit nos poumons... Qu'importe le mystère des deux frères réconciliés après le dècès maternel et ce pactole : l'un irradie (gros-plan de regard d'apôtre fixant la caméra) alors que l'autre semble absent à lui-même... C'est assez téléphoné comme déroulement, mais l'art et la manière, plus l'émotion qui déferle, font qu'on aime au final !
zenheat
On est très loin de Festen. Vinterberg veut frapper fort, un peu trop peut-être. Les acteurs sont assez convaincants, la mise en scène réussie, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour en faire un grand film. Peut-être ne manque-t-il rien, mais au contraire y a-t-il à enlever.
romchenet
Jakob Cedergren est la révélation de Submarino!
taniahermann.s
Magistral!
Simon M.
Je suis allé au MK2 Bibliotheque voir le film hier, la salle était pleine - il y avait Vinterberg et en prime l'acteur principal du film, Jakob Cedergren, qui livre dans ce film une performance magistrale. Le film est parfois choquant, mais surtout très vrai et très touchant. Le jeu de Cedergren vaut absolument le coup. Allez y sans hésiter!
mediterraneo
mais une très bonne critique sur le site de l'express (je le prefere à fluctuat...): http://www.lexpress.fr/culture...
cesardumeilleuracteur
Critique mitigée de Submarino :
[img]http://medias.fluctuat.net/med...[/img]
aurelesmart
Moi aussi je veux le voir! J'aurais aimé pouvoir aller voir Vinterberg à l'avant première ce soir!
darklog66
Enfin le nouveau Vinterberg ! Je ne le raterai pour rien au monde.
ida_monceau
J'adore Thomas Vinterberg! Les critiques sont dithyrambiques... Le film a l'air dur mais formidable, à la Festen! On attend avec imaptience.
SyphX-
Tentez de remporter des places de cinéma et des affiches du film sur LE BLOG DU CINÉMA :