Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Muinski, un dealer, vit de nuit dans une vieille cité mystérieuse, en compagnie de Tô, un Asiatique agonisant. Fatigué et manquant de clients, Muinski veut s’arrêter pour monter une librairie mais il commence à recevoir d'étranges paquets recélant une poudre noire, une drogue inconnue… Il la teste. Un soir, Muinski invite quelques amis chez lui pour une soirée à l’issue de laquelle son univers bascule. Sous emprise du stupéfiant, Muinski va commettre l’irréparable… Mais les choses ne sont pas si claires, si nettes qu’elles le semblent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 725 critiques
1,5
Publiée le 28 août 2012
il y a des films qui auraient eu tout intérêt de se contenter d'être un court métrage. Crime, un temps intéressant, s'épuise très vite et devient ennuyeux et lassant. Certes, une belle qualité de photographie et une bande son oppressante donnent un certain cachet à ce film mais ce n'est pas suffisant pour le sauver de la médiocrité générée par une prétention boursouflée. Ce n'est qu'un vain exercice de style qui lorgne ...
Lire plus
Marie L.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 3 critiques
0,5
Publiée le 1 avril 2015
film bien trop télescopé et mis en scène de manière égocentrique et bien peu intéressante, à l instar de son réalisateur.
L'actrice principale Eva Ionesco, participe à une nouvelle expérience de film réalisé par un journaliste des "Inrocks". Avant Vincent Ostria, elle avait en effet déjà travaillé avec Axelle Ropert, elle aussi critique de cinéma pour l'hebdomadaire, pour le film La Famille Wolberg, en 2009.
De l'autre côté...
Le réalisateur Vincent Ostria, qui dirige ici son premier long-métrage, n'est pas inconnu pour tout lecteur assidu des "Inrockuptibles", puisqu'il y exerce en tant que journaliste depuis une dizaine d'années. Il avait déjà fait une apparition en tant qu'acteur pour un moyen-métrage de Philippe Petit, Un pied dans la tombe en 2002, réalisateur qu'on retrouve ici en tant qu'acteur et scénariste.