Mon compte
    Kaiji
    Kaiji
    Date de sortie inconnue / 2h 15min / Drame
    De Tōya Satō
    Par Nobuyuki Fukumuto, Mika Omori
    Avec Tatsuya Fujiwara, Yuki Amami, Teruyuki Kagawa
    Spectateurs
    3,4 24 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ito Kaiji est un jeune homme de 26 ans qui vit au jour le jour et travaille à mi-temps dans une épicerie. Il ne l’admet pas, mais il est le loser typique de nos sociétés actuelles.
    Un jour, une femme nommée Rinko Endo vient le voir pour lui demander de rembourser une dette qu’il aurait contractée avec un ami. Kaiji n’a aucun moyen de rembourser cet argent. Endo lui propose alors un marché : s’il embarque sur un mystérieux bateau, il pourra non seulement rembourser sa dette mais en plus devenir très riche.
    Kaiji se retrouve à bord du bateau entouré de losers endettés comme lui: ils sont tous pris au piège dans un jeu cruel. S’ils gagnent, leurs dettes seront couvertes, si ce n’est pas le cas, ils perdront toute leur dignité et seront condamnés aux travaux forcés: « Seule la victoire compte, si vous perdez, vous êtes bons à jeter », leur dit Tonegawa du Groupe Teiai qui gère le bateau.
    Les joueurs vont être pris dans un jeu macabre où ils devront faire face aux pires dangers pour rester vivants…

    Acteurs et actrices

    Tatsuya Fujiwara
    Rôle : Kaiji Ito
    Yuki Amami
    Rôle : Rinko Endo
    Teruyuki Kagawa
    Rôle : Yukio Tonegawa
    Ken Mitsuishi
    Rôle : Makoto Sahara
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Funman
    Funman

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 146 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mai 2012
    Kaiji ou la cupidité humaine aurait pu être le titre de ce film puisqu'il met en avant des endettés n'ayant que pour seul moyen de s'en sortir, d'accepter la proposition de leur créancier. S'affronter entre endettés lors d'épreuves parfois mortelles. Au final, soit ils s'endettent d'avantage et sont condamnés à travailler sous terre, soit ils s'en sortent avec une belle somme. Dans la même veine psychologique que Liar Game ou Death Note, ...
    Lire plus
    blacmamba
    blacmamba

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2011
    bouhh que de tension durant ce film, à noter l'excellente scène au dessus du vide! A voir
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 avril 2014
    Ce film est pâle représentation du meilleur manga (anime) que j'ai vu jusqu'à présent. Aussi je déconseille ce film à tout ceux qui n'ont pas d'abord vu le manga, Kaiji Ultimate Survivor (2 saisons de 26 épisodes chacun) au risque de passer à côté d'une oeuvre réellement extraordinaire. Le coup de crayon de l'auteur dans le manga, est assez laid, mais très représentatif de l'esprit humain au delà des apparences. Un manga, poussé ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 février 2011
    L'acteur est génial, je l'ai adoré dans death note et là on le voit dans un tout autre personnage très attachant! Le film est à voir, je le trouve très bien!
    4 Critiques Spectateurs

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur -
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • levi m.
      film trés agréable fidéle au manga et assez sympa.
    • Jigo
      Le deuxième film donc est trouvable en VOST, puisqu'il est sorti en DVD au Japon (ça ne met pas 1 an pour une fois).
    • codi985
      oula l acteur principal en fait des caisses c est extrement surjoué et il arrete pas de geuler....pourtant je l aime vraiment cet acteur mais dans ce film c est exagerer son jeu ,j avais pas moment honte pour lui tellement il jouais mal.... heureusement ce n etait pas tout le temps comme ça... parce qu on arrive quand meme a rentrer dans cette histoire qui est vraiment tirer par les cheveux ...j ai appris apres que ca venais d un animé comme moi je ne savais pas du tout a quoi m attendre et que l histoire ce passe a notre epoque on se dit que tout ça c est un peu gros surtout qu a la fin il attention spoiler................il sort et il va meme pas voir les flics ,je pige pas pq il laisse les autres en bas ...il a qu a aller voir les flics et raconter qu il y a des esclaves sous terre qui sont en train de construire une sorte d empire lol rien que en ecrivant ça j ai un petit sourrire parce que l histoire est asser tirer par les cheveux ...peut etre en dessin animé ça passe mais la c est limite ....en resumé asser deçu dommage parce que comme j ai dit j aime bien l acteur depuis que je l ai vu dans death note mais ici le film est tres limite
    • Jigo
      On en est maintenant à la Tourbière, la machine infernale de Pachinko à 4000 yens, ça tourne un peu en rond, la saison 1 était mieux foutu à ce niveau là. A noter que le deuxième film live sort en novembre au Japon, avec donc le Chinchiro, la Tourbière, mais aussi un nouveau jeu inédit, créé par l'auteur du manga.
    • naka10
      Dommage qu'il n'existe pas en francais !! je suis pas du tout un initié des VOSTFR tant pis !!
    • Jigo
      La saison 2 de l'anime est actuellement diffusée au Japon, elle transpose dans un premier temps la partie Underground Chinchiro (déjà adaptée et ré-agencée dans le film Live), mais là je dois dire que le contre-maître avec cette voix, fait encore plus sadique et que la mise en scène est au cordeau.
    • ecindidi73
      Moi j'adore déjà l'acteur donc j'ai trouvé ce film super bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top