Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un couple de quadragénaires aisés newyorkais se fait manipuler par un jeune couple de hipsters insouciants. Une révélation qui va changer leur vie ? Pourquoi pas ? C’est la vie après tout… les gens évoluent. Sauf que Noah Baumbauch met les pieds dans le plat et que le film est lourd et indigeste. Dialogues, situations… tout sonne faux, tout est exagéré dans ce film calibré pour le public américain et d’un inintérêt total pour ...
Lire plus
benoitG80
3 179 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juillet 2015
"While We´re Young" est une comédie intelligente qui sans en avoir l'air, aborde bien des aspects de la vie, les valeurs et les convictions, celles de l'amour, du couple et de la famille, du quotidien à la vie professionnelle...
De plus, curieusement, mais au fond assez subtilement, l'idée principale du choc des générations qui pointait son nez, bifurque doucement vers un autre côté avec tact et pertinence !
Le premier volet, assez léger ...
Lire plus
Julien D
960 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2015
Si son précédent film, Frances Ha, avait été à ce point acclamé par la critique en 2012, c’est parce qu’il s’éloignait enfin des tergiversations autobiographique, et donc centrées sur son petit univers bobos nantis de New York Village, pour faire preuve d’un travail de cadrage et photographie remarquable. Or, avec While We’re Young, c’est clairement vers un cinéma aux inspirations « woody-alleniennes » que Noah Baumbach ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2015
"Après l’excellent Frances Ha, Noah Baumbach nous revient cette année avec While we’re Young, un film qui lui permet de renouer avec Ben Stiller qui était déjà du surprenant Greenberg en 2010. Cette fois-ci, celui joue un cinéaste sans grand succès qui verra sa vie et celle de sa femme (Naomi Watts) complètement transformé au contact d’un jeune couple de hipsters dans la vingtaine aussi branchés qu’insouciants (Adam Driver, ...
Lire plus
James Franco devait, à l'origine, jouer dans While We're Young. Il dut abandonner le projet car celui-ci rentrait en conflit avec le tournage du Monde fantastique d'Oz. Peu après, Cate Blanchett quitta également le navire. Enfin, Greta Gerwig se désista elle aussi à cause de son emploi du temps et fut remplacée par Amanda Seyfried.
Festival
While We're Young a été présenté pour la première fois au Festival de Toronto 2014.
On refuse de vieillir !
Ce n'est pas la première fois qu'un film est réalisé sur le refus (ou la peur) de vieillir, thème très actuel. Par exemple, dans Les Gamins, Alain Chabat, revit sa jeunesse aux côtés de Max Boublil, de la même manière que Ben Stiller et Naomi Watts revivent la leur aux côtés d'Amanda Seyfried et Adam Driver.
Je pensais détester ce film. Tout y était pour me déplaire. Ben j'ai carrément aimé. A part la fin qui est décevante. J'aurai préféré qu'ils meurent tous de maladies.
Pea75
Je n'avais pas accroché avec Frances Ha, force est de constater que je n'aime pas le cinéma de Noah Baumbach.Le casting masculin ajoute à ma déception : y a t'il vraiment des gens qui trouvent que Ben Stiller & Adam Driver sont de bons acteurs ? Ben Stiller dans une comédie lourdingue, je ne dis pas, mais Adam Driver est un réel mystère pour moi.
Johana F.
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je suis partie au milieu, moi qui considère que c'est un manque de respect pour l'artiste et son travail; je ne fais jamais ça. Mais ici, le film avait un gros problème de rythme, les dialogues étaient ennuyeux et l'histoire fade.
MON CINEMATOGRAPHE
Dialogues ciselés, ton légèrement acide, quadras blasés en quête de jouvence, on est presque chez Woody Allen. Presque. http://jullelien.blogspot.fr/2...
Legend Kray Twins
Cool alors tu as apprécié, j'adore Adam Driver aussi
vincenzobino
J'en ressors et 4. Hormis le second quart un peu poussif (pas fan des beuveries hallucinogènes), rien n'est a jeter. Ben Stiller est exquis et j'aime ces films dont la B-A ne laisse rien augurer de ce qu'il se passera. Bon moment en sortie de travail... Et ne jamais laisser d'indice;-)))
Warrior Girl
Ok je n'ai pas vu non plus Frances Ha perso...Je suis dans l'attente de ton avis, Vincenzo
vincenzobino
Aiguillage noté. Vais le tester dans l'inconnue la plus totale, n'ayant pas vu Frances Ha, seul film du réalisateur distribué chez moi... Verdict ce soir...
MickDenfer
Amanda Seyfried a passé un cap. De plus en plus attirante.
Warrior Girl
Il est sympa, on va dire et comme on est en illimité, on ne risque pas grand chose à part perdre 2 h...
Black-Night
Merci beaucoup pour ton avis, je l'attendais celui-là !Un film que je verrais mais je sais pas encore si j'irais au ciné :)
Marc R.
1h37 d'un film qui dure 2:00 de trop, comme le documentaire de Joshy/Ben Stiller!!!C'aurait pu être un très très mauvais Woody Allen 😜...A éviter à tout prix!
beubeu891
3/5
beubeu891
While we're young ou la vie d'artiste dans un film intello mais jamais prétentieux. Quand la jeunesse new age d'aujourd'hui réapprend aux quarantenaires à vivre, vivre simplement. Une autre façon d'envisager l'existence, comme un retour aux sources, une nouvelle connection au vivant pour cette génération qui a vécu les plus importants bouleversements technologiques de l'histoire de l'humanité ; une génération qui finalement, et selon l'auteur, se cherche et a besoin de sortir des sentiers battus. C'est une oeuvre complète qui explore nombre de sujets (enfanter, vieillir, le milieu du documentaire...etc, etc), dont les dialogues tiennent du sublimes et où l'humour y est percutant et cérébral. C'est également ultra référentiel, filmée avec un brio rare et une belle force de suggestion. Bienvenue dans le monde des artistes indépendants ! Un film à la folie définitivement contagieuse, enveloppé de belles musiques, et une oeuvre qui se révèle n'être qu'un trompe-l'oeil : une déclaration d'amour au cinéma documentaire, à l'intelligence et à la déontologie. Qui plus est il soulève un thème vieux comme le cinéma, ou plutôt vieux comme "Nanouk", sur le rôle du documentaire, sa place entre réalité et fiction, son rôle de témoignage, à mettre en exergue avec le point de vue de son réalisateur. Et puis il y a une belle morale : qu'est-ce que réussir sa vie finalement ? Il importe de regarder ce que l'on possède plutôt qu'à s'attacher à ce que l'on veut ; sans que cela nous empêche pour autant d'aller de l'avant. Je m'égare, vous dites-vous en lisant cette critique extrêmement brouillonne ? Oui : le film est franchement un peu bordélique, certe, mais il a vraiment quelque chose et Baumbach tient (encore) l'un de ces meilleurs ouvrages.
Warrior Girl
A toi aussi, ciné de mon côté....bye, profite bien
dagrey1
Hello Alex! Non, je ne connais pas. Bonne journée!
Warrior Girl
3/5 While we are young est une comédie sympathique traitant plusieurs sujets : la famille, l'amitié, le couple, les relations avec les autres et la perception de chacun...Le casting est plutôt bon : Adam Driver que j'apprécie (coup de coeur dans Hungry Hearts) partage l'affiche avec Amanda Seyfried. Ils y forment un couple décontracté, branché qui prennent le temps de vivre. Leur rencontre avec Josh et Cornelia ( couple établi de quarantenaires) pourrait bouleverser le quotidien de ces derniers (Ben et Naomi). Ils vont tenter des expériences nouvelles, essayer d'adopter leur cool-attitude, retrouver une seconde "jeunesse", certaines situations font sourire.Toujours intéressant d'analyser l'interaction entre les personnes...
Warrior Girl
Hello Dagrey, vu hier soir ça sera 3 pour moi. J'aime beaucoup Adam Driver. Tu avais vu Hungry Hearts ?
SFerrante
Oui bon c'est pas ouf mais c'est pas mauvais non plus. 2.5/5
dagrey1
While we're young est une comédie intello dans le registre de "Greenberg" ou "Frances Ha.Le film s'il est décalé n'est pas désopillant et l'intrigue délibérement "abracadabrantesque" mais pourra séduire un public amateur de films de Woody Allen. Les acteurs sont plutôt bons. 3/5