Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy, une drôle de petite créature à l’esprit libre, et ses amis les UglyDolls vivent chaque jour dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, savourant la vie et ses possibilités infinies. Moxy est parfaitement heureuse dans cet endroit où personne n’est comme tout le monde. Mais sa curiosité naturelle la pousse à se demander ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville. Accompagnée de ses amis, elle va découvrir un autre monde, Perfection, une ville où les poupées ordinaires sont élevées pour être idéalement conformes aux critères conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée idéale chargée de former les nouvelles recrues. À Perfection, les UglyDolls vont se retrouver confrontés à la différence, au rejet et à l’envie d'être aimés, mais ils finiront par comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour être extraordinaire et que la seule chose qui compte, c’est qui l’on est vraiment.
Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : "Doctor Sleep", un film d'animation…
11 news sur ce film
Critique Presse
20 Minutes
Closer
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Télérama
L'Obs
Le Journal du Dimanche
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Au cinéma comme dans toute création humaine, les intentions premières ne doivent pas être confondues avec le résultat, soit l’œuvre soumise à notre réception critique. Et là, problème. UglyDolls repose tout entier sur un paradoxe assez stupide, celui qui consiste à chanter la différence en se servant, pour ce faire, de poupées uniformisées et dépourvues de personnalité propre. Il semblerait retrouver les porgs de Star Wars 8, ...
Lire plus
Marion F
37 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juin 2020
Je ne trouve rien de bien dans ce dessin animé, dessins fait à la va vite, histoire nullissime. Je me suis ennuyé, mon fils n'a pas été emballé non plus.
moket
318 abonnés
3 990 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 août 2022
Si l'idée n'est pas trop mauvaise, il y a un vrai problème de choix dans l'esthétique des personnages (Uglydolls comme Perfectville d'ailleurs...). Quelques blagues et le sempiternel laïus sur l'acceptation des différences. Rien de neuf sous le soleil. Et il faut dire que le côté "les jouets prennent vie", une certaine franchise à la lampe a déjà fait bien mieux, 4 fois !
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Ce dessin animé prône de bonnes valeurs. C'est frais, coloré, amusant. Pour les enfants c'est très bien. Mais pour les adultes, on s'ennuie franchement.
Le réalisateur Kelly Asbury met en scène son 5ème long-métrage d'animation après Spirit, l'étalon des plaines, Shrek 2, Gnomeo et Juliette et Les Schtroumpfs et le village perdu.
Robert Rodriguez aime les poupées moches
C'est le réalisateur Robert Rodriguez qui produit UglyDolls. Le metteur en scène d'Une nuit en enfer et Desperado est également derrière l'idée de la mise en chantier de ce projet. Après être passés entre les mains de Chris Meledandri et du studio Illumination, les droits des jouets UglyDolls, créés par David Horvath et Sun-Min Kim en 2001, sont finalement tombés sous le giron de Robert Rodriguez. Au départ, le cinéaste devait réaliser lui-même l
Lire plus
Le Ocean's 11 de la musique
Pour faire vivre ces personnages aussi disparates qu’attachants, les cinéastes ont imaginé ce que le producteur Oren Aviv appelle un "Ocean's 11 avec des stars 5 de la musique". Il précise : "Toutes les chansons du film sont étroitement liées aux thèmes de l’acceptation et de l’importance d’être fidèle à soi-même."
Le concept est original mais le film est bâclé et est esthétiquement pas très joli.J'ai eu l'impression de regarder un film du même niveau qu'Horton tellement c'était mauvais.1/5
Capugino
L'idée était très bonne, après je pense qu'il aurait fallu revoir le design total des personnages, car je ne vois pas le côté jouet ni peluche avec ces petits monstres. Reprendre l'idée avec de vrais jouets moches aurait tout changé à mon avis.
Môsieur Cinéma (CritiKator)
#UglyDolls - 1/5 👎.D'un côté tu as Uglyville, sorte de cour des miracles avec que des moches, et de l'autre Perfection avec a sa tête un aryen.C'est une critique, pas du tout subtile, de l'acceptation de la différence dans un monde de plus de plus clivant.Non seulement c'est hyper niais, ça chante tout le temps, c'est pas drôle mais surtout c'est naze (et graphiquement affreux).OMG 🤮.
StarLord92
Je regardais les futurs projets de Robert Rodriguez et j’ai vu qu’il allait produire...ça, à voir la bande annonce car pour l’instant je sais pas trop quoi en penser (comme le choix du chanteur Pitbull au doublage). Ah et au fait...FIRST!