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Synopsis
JR vient de quitter son professeur avec qui elle avait une liaison. Elle demande alors à son jeune frère Colin de l'accompagner dans un road-trip pour récupérer ses affaires chez lui. Le problème c'est que JR et Colin ne s'entendent pas très bien et ce voyage va leur apprendre à se supporter l'un l'autre...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce bon vieux cinéma indépendant, souvent surprenant comme l'est ce "the color wheel". On peut à peine parler d'un film en noir et blanc mais d'un film "granuleux" à la pellicule toute moisie, normalement ça nous saoulerai mais comme le film est sympa, on l'accepte comme élément de décor, il fait son charme. Le scénario tient sur 2 lignes et le film vaut surtout pour son humour aussi sincère qu'absurde, à ses dialogues, et bien ...
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Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2012
« The Color Wheel », un titre bien surprenant pour un film tourné en Super 16 noir et blanc. Alex Ross Perry est, quelques mois après Evan Glodell (auteur de « Bellflower ») le nouveau homme à tout faire du cinéma indé américain. Scénariste, réalisateur, acteur, producteur, monteur : la volonté de tout contrôler vient naturellement se couronner d'une certaine image arty témoignant aussi bien d'une belle éducation cinéphile ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2012
Très intéressant, petit budget mais plein d'idées et une critique virulente de la société américaine du Delaware. Pas très optimiste, c'est le moins qu'on puisse en dire. Excellents acteurs.
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2012
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et le film est vraiment très drôle, les dialogues sont bien écrits, et la photo en N&B donne beaucoup de cachet au film, j'ai passé un bon moment. L'actrice est top !
Le réalisateur Alex Ross Perry a souhaité travailler sur son film en compagnie d'anciens amis et camarades d'école avec qui il pensait faire du cinéma au moment de ses études. Voir qu'il s'était lancé à la réalisation à la suite de ses études, alors que certains de ses camarades n'en faisaient toujours pas, le plongeait dans l'incompréhension la plus totale. Absence de volonté, désir de ne pas renoncer à ses rêves et apprendre à pardonner sont qu
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Le choix du noir et blanc
C'est sous l'influence des photographies de Robert Frank, et plus particulièrement sa série intitulée "The Americans", qu'Alex Ross Perry, le réalisateur de The Color Wheel, a décidé de tourner son film en noir et blanc. Selon lui, Frank a capturé le train de vie loin des grandes villes américaines de manière si pure qu'il voulait lui rendre hommage en filmant dans les mêmes tons.
Road trip sur la côte Est
L'équipe du film a suivi un itinéraire similaire aux personnages de The Color Wheel lors du tournage du long métrage. Ils ont ainsi voyagé à travers la côte Est des États-Unis et filmé trois jours à New York, quatre jours à Boston, puis quelques temps dans le Vermont avant de passer un dernier jour à Philadelphie. En moins de trois semaines, le tournage du film était bouclé.