Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 1 035 critiques
3,0
Publiée le 27 octobre 2021
Red Hook Summer laisse le sentiment d'un travail un peu bâclé. Les trente dernières minutes sont intéressantes, dommage de n'avoir pas plus exploré le sujet.
Red Hook Summer a été présenté en avant-première au Festival de Sundance 2012 où il a grandement divisé la critique.
Spike Lee derrière et devant la caméra
Le réalisateur Spike Lee incarne un petit rôle dans Red Hook Summer, celui de Mookie, bien connu de ses fans car c'est le personnage qu'il jouait dans son film Do the Right Thing (1989). Il n'était plus apparu dans ses films depuis 2000 et Summer of Sam.
Red Hook, quartier de New York
Le titre du film, Red Hook Summer, fait référence au quartier de Red Hook, situé à Brooklyn dans la ville de New York. Spike Lee, habitué à tourner à New York, n'avait encore jamais tourné dans ce petit quartier isolé de Brooklyn qui a la spécificité d'être le seul endroit de la ville à avoir une vue de face de la Statue de la liberté.
Pas vu non plus. Il m'en manque d'ailleurs un bon paquet. Même dans les plus récent. Par exemple, j'aimerais bien voir le Chi-Rack de sinistre mémoire de critique de cinéma... Est il vraiment aussi mauvais qu'on le dit ? ^^
Naughty Dog
Red Hook Summer est un des plus méconnus de Spike Lee, mais aussi un de ses plus faiblespourtant il y a de bonnes choses : l'envie de faire la chronique d'un jeune lors d'un été dans le quartier de Red Hook (on retrouve d'ailleurs un lieu de Clockers et un caméo de Mookie)) et d'explorer les dynamiques familiales via le personnage de Clarke Peters (qui est toujours excellent).Tourné en 3semaines,budget rikiki guerilla style, le film subit son manque de moyen mais reste toujours carré,avec quelques très chouettes scènes (notamment un usage de dolly shot excellent lors d'une séquence pivot)A part ir de là,le film se conclut globalement sur des rails, et je trouve de manière non satisfaisante vu le buildup, délaissant complètement le jeune personnage de FlickCe dernier joué par un acteur amateur transpire l'authenticité mais peine également à proposer un personnage incarnéBref un film mineur, mi-figue mi-raisin, mais non dénué de charme ou d'intérêt !
Naughty Dog
oui faut dire qu'il est dur à choper ! c'était le seul Spike Lee que je n'avais jamais vu!
The Last Action Zero
Incroyable... Un film de Spike Lee sans aucune critique ni commentaire, et juste une seule note... C'est complétement dingue pour moi...