Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le cinéma, ce n'est pas toujours tapis rouge et petits fours. Parfois, c'est seulement "Coquillettes" ! Trois "nouilles" en mal d'amour partent en virée dans un festival en Suisse : Sophie, midinette, est obsédée par le seul acteur connu du festival, Camille, romantique, rêve d'un histoire d'amour impossible et Carole, pragmatique, a juste "envie de baiser".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
73 abonnés
Lire ses 29 critiques
4,0
Publiée le 20 mars 2013
Ce film est la preuve que même le cinéma français est capable de produire, comme diraient les geeks ou les blogueurs ciné, des «feel-good movies».
Aucune prétention, aucun message pompeux, aucun élitisme, même dans le coté trash et féminin, mais au contraire une porte ouverte :
Hey les mecs, venez voir comment on est, comment on aime, comme on est connes et comme on ken, nous les meufs.
Quelle fille n’a jamais été désespérée ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2013
Enfin un film de filles qui sans ne rien nous épargner tape juste et bien plus subtilement qu'on ne le soupçonnerait. Sophie Letourneur avec peu fait beaucoup, voire beaucoup rire. Son regard s'impose tout comme son style éthéré, son deuxième long-métrage est mon coup de coeur de ce début d'année 2013.
Vieille Burne
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 3 critiques
4,5
Publiée le 27 mars 2013
Ce n'est pas un chef d'oeuvre comme la Vie au Ranch, mais Letourneur atteint des sommets dans le délir de groupe comme la Party en son temps, sans être aussi subtile et intelligent que du Black Edwards, c'est une réflexion sur le sublime du ridicule. Locarno décrit comme une suite ininterrompue d'égos digne des anges de la téléréalité, c'est culotté, dure et surement vrai, le petit milieu du cinéma ultra arty en prend plein la gueule, ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2013
C'est un peu un OVNI cinématographique. A voir si on a envie de passer un bon moment avec 3 filles un peu fofolles. Certes il n'y a pas vraiment de scénario ni d'histoire et le film est un peu trop parisien mais il y a quand même quelques scènes assez drôles.
A l'origine du film se trouve l'envie pour la réalisatrice Sophie Letourneur de faire un film sur le mode de la comédie décomplexée : "Je voulais faire une comédie sur une bande de copines qui mettent leur quotidien de côté quelques jours pour partir s’éclater entre elles, une sorte de Very Bad Trip au féminin. Sauf qu’au lieu de Las Vegas, elles vont faire la fête dans un festival de cinéma", déclare-t-elle.
Tournage en temps réel
L'un des défis du film a été de tourner dans un vrai festival, c'est-à-dire dans un temps très réduit : "J’ai su très vite que je voulais partir tourner dans un vrai festival, comme j’avais déjà utilisé dans un de mes court-métrages le décor naturel d’une véritable colonie de vacances pour le tournage d’un scénario pourtant très écrit", explique la réalisatrice Sophie Letourneur, en poursuivant : "C’était comme une petite guerre, on était tout le
Lire plus
Second long
Avec Les Coquillettes, Sophie Letourneur revient, après son précédent film La Vie au ranch (son premier long métrage), sur un sujet qui lui tient à cœur : l'amitié entre filles, thématique qu'elle traite sur le ton de la comédie, et, de ses dires, de manière moins expérimentale que dans "La Vie au ranch".
Moi j'ai bien aimé. C'est un film tranquille, sympatique avec de bonnes petites blagues. Et bonjour Louis Garrel!
quetedugraal
On a envie de baffer ces 3 connes pendant les 80 mn du film (si on peut appeler ça un film!). Si c'était le but recherché par la réalisatrice, c'est réussi.
Star_Pingu
restez 1h10 sans rien faire et vous allez sûrement plus vous amusez, apprendre que de regarder ce film plus que nul. Et si ça peut plaire à qq'un, il faudrait qu'il soit de sexe féminin en tout cas. Les téléfilms sont des chefs-d'oeuvre à comparer.
Attila Kovacs
voila pour quelle raison je ne vais plus voir les films français,rien que la banalité des dialogues de ses femmes paumé me laisse sans voix.
Frank Bulitt
Prochainement dans les salles :-Les spaghettis-Les tagliatelles -Les pennes -Les macaronis
Matriel
Pour reprendre une expression vu ici, "une daube pour animaux".
Loeki
Un film qu'il faut soutenir !!! Les coquillettes sont al dente ;)
tanguythev
Un bel état des lieux volontaire de l'univers du cinéma et des festivals qui ne se fait pas prier pour nous cracher à la gueule sans avoir l'élégance même de nous faire croire qu'il pleut !
Szerelem
J'ai vu la bande annonce, j'ai vraiment cru que ce film était une blague. Je me suis trompée, malheureusement...
Ned Rifle
Vu que La Vie au ranch a 1.8 de moyenne spectateurs et que Roc & Canyon et Manue Bolonaise ont 2.9 les avis négatifs ne me font pas peur. Par contre il n'a pas l'air de sortir dans beaucoup de salles :(
Clint Yezis
Honte aux acteurs/trice, producteurs/trice, réalisateurs/trice responsables de cette purge.