Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Largué par sa petite amie, Alex Logan, chanteur-compositeur, est sur le point d’abandonner son rêve d’être artiste. Il rencontre Jim, musicien révolutionnaire autoproclamé, qui le convainc de poursuivre son idéal. Ils fondent ensemble les Brooklyn Brothers et s’embarquent dans un road-trip improvisé à travers les États-Unis dont le point culminant sera un concours tremplin entre plusieurs groupes de musique à Los Angeles. Alex et Jim se construisent un style musical unique en proposant à leur public le son de jouets pour enfants. Les deux compères donnent une série de concerts grotesques et se retrouvent très souvent au bord de la catastrophe. La persévérance des Brooklyn Brothers, rejoints par la jeune manager Cassidy, les porte vers un voyage initiatique qui pourrait bien être leur dernière tentative pour réaliser leurs rêves de jeunesse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
101 abonnés
Lire ses 2 435 critiques
3,0
Publiée le 30 novembre 2012
Film de potes , tres sympatique qui n'en fait pas des tonnes.
César D.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 616 critiques
3,5
Publiée le 7 décembre 2012
comme quoi on peut faire un film très sympathique avec peu de moyen. les personnages sont attachants, et la musique de ces deux zigotos est curieusement bonne (hormis la guitare, les instruments sont des jouets et synthés pour enfant).
Avant la réalisation de ce film, Ryan O'Nan était musicien : "Noël 1993 : ma copine reçoit une batterie, j’ai une guitare, et on fait immédiatement une des choses les plus clichés qui soit : on monte un groupe ensemble. Durant les sept années suivantes, nous avons joué chaque jour que Dieu a fait", témoigne le cinéaste. C'est cette longue expérience qui a inspiré son long métrage : "J’ai toujours voulu faire un film sur la musique, sur tout ce qu
Lire plus
Un jeu d'enfant
Toutes les chansons dans le film ont été jouées en live, le plus souvent avec une guitare et des jouets pour enfants Fisher Price !
Un tournage rapide
Le tournage de The Brooklyn Brothers s'est déroulé en 18 jours seulement.