Mon compte
    Doomsday Book
    Bande-annonce Doomsday Book
    Prochainement / 1h 53min / Science fiction, Epouvante-horreur
    De Jee-Woon Kim, Pil-Sung Yim
    Par Pil-Sung Yim, Jee-Woon Kim
    Avec Ryoo Seung-bum, Jin Ji-hee, Song Sae-Byeok
    Titre original In-lyu-myeol-mang-bo-go-seo
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,9 70 notes dont 19 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un chercheur solitaire, se rend à un rendez-vous avec une jeune fille sexy, tandis que les rues de Séoul sont prises d’assaut par des zombies. Dans un monde où les machines ont remplacé le travail humain, le robot RU-4 s’émancipe intellectuellement, provoquant peur et respect. Une famille aisée s’enferme dans un abri antiatomique suite à l’annonce d’un météore se dirigeant vers la Terre…
    Une anthologie composée de trois récits tissés autour d’une thématique commune: la fin du monde et s’apparentant à un genre différent (l’horreur, la science-fiction, l’humour).

    Bande-annonce

    Doomsday Book Bande-annonce VO 0:56
    Doomsday Book Bande-annonce VO
    11219 vues

    Acteurs et actrices

    Jin Ji-hee
    Rôle : Min-seo
    Kim Kang-Woo
    Rôle : Robot repairman Park Do-won
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 342 abonnés Lire ses 3 230 critiques

    3,0
    Publiée le 3 avril 2015
    "Doomsday Book" se compose de trois courts-métrages avec comme thème commun la fin du monde actuel. Comme toujours dans ce genre d'exercice la qualité est inégale entre chacune des trois histoires. La première notamment, avec son histoire de zombies, parait bien plate par rapport aux deux autres. Certes, l'humour est présent mais ne cache pas le manque d'inspiration. Coup de coeur, en revanche, pour la deuxième. Cette dernière relate ...
    Lire plus
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 086 critiques

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2018
    Ce n’est pas tant le mélange des genres qui gêne dans ce Doomsday Book. C’est la manière de mixer tous ces genres qui rend l’ensemble indigeste. Le 1er des 3 courts métrages, mélange des poncifs de films romantiques, de films de zombies, et de Slapstick Comedy (= films de tartes à la crème). Résultat : on n’a pas peur, on ne rie à aucun moment, et la satire sociale semble assez grossière. Le 2ème court métrage est une fable ...
    Lire plus
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 389 abonnés Lire ses 3 655 critiques

    4,0
    Publiée le 23 avril 2014
    Un excellent recueil de moyen-métrages. On y retrouve tous les ingrédients nécessaires à la qualité. Si le premier et le troisième sont surtout des gros délires ultra originaux, le deuxième a une approche intéressante de l'accès à la conscience des robots. Voilà longtemps que je n'avais pas vu un recueil de "courts" et "moyens" aussi bon, à découvrir de toute urgence.
    Aulanius
    Aulanius

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 477 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juin 2013
    "Bittersweet Life" était un chef d’œuvre, "J'ai rencontré le Diable" était pas mauvais non plus et là, on change carrément de domaines avec trois histoires bien distinctes (et pas tellement en fait car les sujets peuvent se rapprocher). Certes, on est pas le même acabit que les deux autres mais cela ne m'a pas empêché de bien accroché. Déjà, ça dure presque deux heures et franchement on ne s'ennuie pas malgré qu'il n'y ait pas ...
    Lire plus
    19 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Infos techniques

    Nationalité sud-coréen
    Distributeur -
    Récompenses 10 nominations
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 5 000 000 $
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2012.

    Commentaires

    • dianalys76
      dispo en stream sur filmonde
    • dianalys76
      5,8 c'est pas si mal sur imdb , tu dois en rater des biens ...
    • R?mi C.
      Ce triptique de trois courts-métrages est très bien réussi. Comme toujours, les films coréens ne ressemblent à rien de connu des grosses productions habituelles. Il fait donc du bien de voir du nouveau, d'autres réflexions personnelles. Ce film se regarde avec beaucoup de plaisir, et chose peu courante, fait réfléchir sur notre existence, à la fois vraie et faite de paillettes. Tous les aspects sont vus par ce film avec à chaque fois le thème central de la famille et de l'organisation : comment sont appréhendés les changements brutaux parmi les familles et civilisation.Pour une fois, pas de clichés, pas de scénario "grand public", mais des histoires loufoques, drôles et démesurément puissantes qui sont emprunts d'une authenticité peu communes. C'est la raison pour laquelle ce film est un chef d'oeuvre.En résumé, à boire en streaming... sans modération.
    • MovieWolfie
      Ceux qui notent sont souvent ceux qui n'ont pas encore vu le film...
    • MovieWolfie
      La plupart qui note est souvent ceux qui n'ont pas encore vu le film...
    • Truman.
      Assez inégal comme la plupart des films a Sketchs ( 3 extrêmes ou encore 3 histoires de l'au delà ) mais bien réalisé, original et parfois drôle ça vaut le détour .
    • Sense? Millia
      le premier court métrage est assez sympa , humour noir et poésie au rendez vous avec de la dégueulaserie supportable , apocalypse zombie yeah. Le second m'as fait ch*** ,insipide et d'une lenteur ! j ai aimé le troisième avec son univers improbable et absurde , Armageddon version drôle (ce qui fait tout le charme) et cette famille assez attachante !Mérite qu'un 2,5/5 mais franchement , un film à voir pour les amateurs de cinéma asiats et vrai cinéphile
    • Fabeast
      J'avoue que son commentaire manque de pertinence, mais j'admet aussi que depuis "i see the devil", Kim Jee-woon me laisse sur ma faim... Je regarderai celui ci.
    • sancho40
      thyrannique 1 mois agoFlagtres mal note sur imbd 5.8 /10 dommage je le regarderais pas MDR le gars qui ne peux faire d opinion par lui même tu doit louper pas mal de bon film pour cause de regarder les notes presse et spectateur.Je dit pas que celui ci et bon même si j'ai aimer mais bon quand même.
    • thyrannique
      tres mal note sur imbd 5.8 /10 dommage je le regarderais pas
    • Vamich
      @davy-story : http://www.festival-gerardmer....
    • davy-story
      quelqu'un aurait un lien pour le regarder ?
    • DelSpooner
      Film en trois volets sur la fin du monde moderne, aussi bien physique que philosophique. Les deux segments qui introduisent et concluent le triptyque sont mis en scène par Yim Pil-sung, l'un parlant d'une attaque virale à grande échelle et l'autre du dernier jour avant l'annihilation de la planète par une énorme boule de billard :D . Le réalisateur aborde ce qui hante l'esprit des habitants de l'un des pays les plus durement touchés par les catastrophes naturelles et biologiques. Le premier volet revient sur le mythe de la pomme et du péché originel, en version "Walking Dead", avec un ton démesurément loufoque et ce qu'il faut de gore, de poésie morbide, de plans cradingues et de scènes hilarantes, comme par exemple, l'apparition du réalisateur Bong Joon-ho lors d'un débat sur les causes et les conséquences d'une attaque virale, où les questions absurdes s'enchaînent, et qui se finit dans un gros WTF général. L'autre segment, tout aussi drôle, aborde la question de la fin du monde avec une légèreté et une gaieté peu communes sur ce genre de production. Une famille organise ses futures années souterraines dans un abri tout en découvrant la cause aberrante de l'arrivée de la boule de billard sur Terre, tandis que les scènes amusantes de JT et de télé-achat s'enchaînent dans le chaos le plus jouissif. Le segment central, réalisé par Kim Jee-woon, pose des questions métaphysiques et profondes sur l'âme, l'éveil et les religions (le bouddhisme en particulier), avec des réflexions très asimoviennes, puisque que l'enjeu du segment est de savoir s'il faut désactiver un robot ayant acquis la capacité de penser par lui même. Comme souvent avec les Coréens, le film brasse beaucoup de thèmes, et donc, parfois, on peut avoir l'impression qu'il manque une structure, mais son imperfectibilité, sa loufoquerie, sa poésie, sa profondeur, son originalité de ton, associés à la mise en scène soignée et inventive des deux réalisateurs, donnent à Doomsday Book un aspect vraiment agréable et stimulant. J'espère qu'il sortira en salle.
    • dedeuzo
      DOOMSDAY BOOK est chroniqué sur le très bon blog http://www.doorama.com/2012/10...
    Voir les commentaires
    Back to Top