Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
"Mowgli: la légende de la jungle" est un nouveau film m'étant en vedette Mowgli. Toujours le même début quand connaît déjà, un scénario qui n'est pas mal, les effets spéciaux sont vraiment très bien fait et j'ai l'impression que certains décors sont les même que le film "Le livre de la jungle" de Jon Favreau. Cette version est sombre, j'ai trouvé le début un peu long dommage que l'action soit aussi tard et surpris par la fin du film.
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2018
Film à voir pour tout ceux qui aiment Le livre de la jungle, plus sombre et violent que l'adaptation de disney.
j'ai passé un agréable moment, les décors de la jungle sont somptueux et les animaux bien réalisés avec un style particuliers qui peut divisé les spectateurs.
Je recommande !
Hugo B.
7 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2018
Attention !!! Ne pas s'attendre au dessin animé du "Livre de la Jungle" made in Disney, mais à une adaptation du livre de Rudyard Kipling. Donc scènes violentes, approche plus mature tournée vers Mowgli, culture indienne d'époque (avec la présence britannique en ). Une fois que l'on sait cela film très agréable à regarder.
peti-pelerin
31 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 décembre 2018
Le film comporte quelques défauts (CGI datés et visages des personnages animaux trop humanisés, on accroche ou pas ; un rythme entre certaines scènes parfois inégal ; un début de film assez prévisible) mais tellement de qualités (adaptation vraiment plus sombre et violente, un doublage VO de qualité, une place importante faite à la culture indienne et à la vie de Mowgli), ce qui donne un résultat final très appréciable, plus ...
Lire plus
Cette anthropomorphie des animaux, c'est ce qui m'a fait quitter le film en moins de quinze minutes.
No Identity
On est loin de la féerie de chez Disney.Voir cette oeuvre sous un ton plus sombre et sérieux la rend beaucoup plus intéressante. Puis ça fait du bien de ne pas entendre de chansons à vrai dire ^^Ceci dit, ça m'a dérangé les visages aux traits humanoïdes des animaux, c'est assez cringe.3/5
Rudy66
3/5 Ce n'est pas dans mon habitude de commencer par la note du film mais là j'en suis forcé..Au regard du film, ça semble très sévère puisque c'est quand même un bon divertissement!Cependant, quel intérêt de faire ce film sachant qu'il y a eu Le livre de la jungle en 2016 qui a été une réussite totale?!La note s'explique donc, premièrement, pour cette inutilité là, et deuxièmement car entre les deux films, il n'y a pas photo!! L'autre est beaucoup plus abouti avec le vrai esprit du dessin animé, c'est-à-dire de beaux animaux, un baloo attachant, et une musique mythique. Sur ce film là, il n'y a rien de tout ça et je suis obligé d'adapter ma note en conséquence.
Fenrir .
Ce que le remake de Disney a corrigé. Car le nouveau Roi Louis est tout sauf comique x)
Paris P
Le Roi Louie est une creation de Walt Disney, il n'existe pas dans le roman. Ce film est produit par Warner, pas Disney.
Pierre C.
Ouaip. « Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
-Nomade-
La modé : mon commentaire supprimé ne faisait pas l'apologie du piratage, bien au contraire... Mais, pour en parler, il faut bien utiliser le mot, non ?...
Pierre C.
Pour le coup j'en veux à Netflix d'avoir empêché la sortie de ce film au cinéma, moi qui espérais pouvoir me le procurer en DVD.
-Nomade-
En réalité A. Serkis ne revisite pas tant que ça l’œuvre à sa manière, seulement il se rapproche plus du bouquin, le dessin-animé de Disney s'en étant beaucoup éloigné.
Lauriane F
Wouah assez surprise de voir quelqu'un qui préfère la version de La Belle et la Bête de Christophe Gans à celle de Disney. Habituellement, pour ceux qui ont vu les deux versions, ils préfèrent celle de Disney. Personnellement la version française est un véritable coup de cœur pour moi, je la préfère largement à la version Disney.
Lauriane F
Ça m'a pris 3 mois et demi pour me décider enfin à regarder Mowgli: La légende de la jungle d'Andy Serkis, mais j'ai finalement décidé de me lancer et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Andy S revisite à sa manière l'histoire du Livre de la Jungle avec un côté beaucoup plus sérieux, dramatique et même tragique. Les personnages sont très attachants, l'acteur qui joue Mowgli est vraiment touchant, la musique ponctue parfaitement chaque scènes et elle leur donne du caractère. C'est vraiment une réadaptation beaucoup plus intimiste et ce n'est pas pour déplaire.Les effets spéciaux sont pas mal même si on arrive à faire la distinction entre le fond vert et le réel (surtout au début), de même pour les animaux qui manquent (légèrement) de réalisme.Simplement dommage de ne pas avoir approfondi le passage au village, j'ai trouvé ça un peu expéditif et trop simple. Ça aurait été parfait d'approfondir cette partie là pour montrer le décalage entre Mowgli et les villageois, son adaptation difficile auprès des hommes et son côté mi homme mi animal.
Vince s.
petite déception de ne pas avoir vu le roi louis, je pensais le voir quand les singes ont pris mowlgi mais non, ils ont décidé de ne pas le mettre c'est dommage je trouve
Goldenclaw_
Je trouve pas.
luxe
Spoiler - Triste fin pour le jeune loup albinos, je suis encore sous le choc !
stallonefan62
Cette nouvelle adaptation 2 ans après le formidable livre de la jungle de John Favreau est une nouvelle fois une claque visuelle avec des images et des décors époustouflants de réalismes !! A noter que cette adaptation a un ton un peu plus sombre 4/5
Mic69 M.
Justement la version live de Disney est bien plus sombre (J'ai également vue la pub de Mowgli sur Disney Chanel pendant que ma petite sœur regarder des dessins animés, j'ai trouver ça drôle, disney faisant la promotion d'une version live concurrente)Les protagonistes de celui de Disney faisaient même très peur (Des familles ce sont même plein de ça au US), le tigre largement plus charismatique et violent dans celle de Mickey... Ils sont autant sombre l'un que l'autre mais la réalisme de Disney le rend plus dur par moment. Après c'est plus la force de Disney de passer d'une scène humoristique a une scène pleine d'émotion, voir les deux en même temps...C'était un gros projet de la Warner qui a même traîner en longueur ce qui veux dire un rallongement de budget. Pour comparer leur Tarzan (2016) et leur Peter Pan (2015) c'est respectivement 180M et 150M de budget... Donc un peu facilement déduire que le budget de Mowgli avoisine plus ou moins les 165M, et de leurs côté The Jungle Book de Disney c 175M.
Ezhirel
ce n'est en rien une version sombreToi t'es du genre à jouer sur les mots je parie. Quand je dis sombre, c'est très relatif bien évidemment, c'est pas non plus Cannibal Holocaust... Sombre, au regard de ce que nous a proposé Disney. Le traitement est légèrement moins enfantin, il n'y a pas les petites chansonnettes de Baloo ou les blagues pour désamorcer les situations comme dans tout Disney qui se respecte.De plus, à aucun moment, je n'ai entendu que le marketing du film jouait sur le caractère sombre de cette nouvelle mouture. Ca c'est moi qui le dis. Maintenant, si c'est aussi leur stratégie marketing, j'en savais rien du tout !a quelques millions prèsJ'aimerais bien que tu me dises comment tu as eu cette info alors que même Warner Bros a refusé de donner le budget de son film.
Mic69 M.
Déjà c'est une production Warner revendu au dernier moment a Netflix, sentant le four...Je rajouterais que ce n'est en rien une version sombre (le marketing semble marcher sur certain lol), le plus drôle étant que je viens de voir la pub du film sur Gulli, la chaîne des tout petits ^^PS : Les moyens financiers sont justement les mêmes a quelques millions près.
Ezhirel
Pour un film Netflix, c'est plutôt pas mal, car avouons-le, les films Netflix sont habituellement très mauvais. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, même si visuellement, j'ai préféré la version Disney, plus crédible. Si je devais faire un parallèle avec d'autres histoires adaptées par Disney, Mowgli est un peu à l'adaptation Disney du Livre de la Jungle, ce qu'est La Belle et la Bête de Christophe Gans à l'adaptation Disney du célèbre conte.C'est plus sombre, peut-être moins beau que les équivalents Disney (les moyens financiers ne sont pas les mêmes), mais ces films ne sont pas dénués d'amour et de sincérité. D'ailleurs, j'avais préféré la version Gans de La Belle et la Bête à celle de Disney, comme quoi...
legion666
Encore une relecture du livre de la jungle! Franchement c'est loin d'être mauvais et même agréable a regarder, hélas certains personnages sont très moyen visuellement et surtout il y a 2 ans il y a eu Le livre de la jungle live (qui est plus beau et bien meilleur dans son ensemble).