Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Virgile fait son retour sur la riviera azuréenne après avoir totalement disparu de la circulation. Les retrouvailles avec sa bande de potes sont une fête mémorable. Dans le huis clos d’une villa, le destin des amis bascule... Faisant ressurgir les vieux démons de chacun, une question embrase alors les consciences : jusqu’où peut-on aller par amitié ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très beau film d'auteur! l'histoire nous touche personnellement car à tout moment, cette situation peut nous arriver. Beaucoup d'imagination dans le scénario, les comédiens sont impressionnants de talent, ils dégagent une émotion intense. Comme à son habitude, Frédéric Cerulli nous fait part de son immense talent de caméraman. Ce film doit être vu à 2 reprises afin de pouvoir savourer pleinement l'expérience. Martine Genin
Jean Mintoff
Suivre son activité
173 abonnés
Lire sa critique
4,0
Publiée le 6 août 2013
Bravo aux acteurs et actrices Excellent film à revoir avec plaisir
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2013
Un drame une déferlante d émotion un huis clos entre amis ou les âmes seront mis à nue la caméra est présente inquisitrice, l image sobre, la musique les chansons un répit, une bulle d air avant de replonger dans la profondeur des sentiments. À voir absolument
Mr Cheese
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 29 juin 2013
Excellent film de Frédéric Cerulli, on sent au travers de sa réalisation tout l'amour qu'il porte au cinéma et aux acteurs (tous convaincants et totalement investis dans leur personnage !)
Ce film, pourtant réalisé avec peu de moyens, nous tient en haleine et nous fait nous interroger, qu'aurions nous fait à leur place ? Jusqu'où pourrions nous aller par amitié... serions nous lâches, délateurs ou complices ?
Car comme il est ...
Lire plus
Enfant, Frédéric Cerulli rêvait déjà de cinéma. Il a passé de nombreuses heures dans les salles obscures à s’imprégner des films d’Alfred Hitchcock, Martin Scorsese ou Quentin Tarantino. Il observait ainsi les cadrages, les lumières, le jeu des acteurs… pensant déjà à sa future carrière. Il n’a pas fait d’école de cinéma mais a appris en réalisant de nombreux courts et moyens métrages dès l'âge de quinze ans.
Tournage en famille
Laurent Cerulli, le frère du réalisateur, joue dans Inavouables. Il tenait déjà un rôle dans le précédent film de Frédéric Cerulli, Le Thanato, aux côtés de Gérard Meylan et Chantal Lauby.
En musique
Patrick Griéco, qui interprète le personnage principal dans Inavouables est avant tout un chanteur auteur-compositeur. Il a d'ailleurs signé la musique du premier long-métrage de Frédéric Cerulli, Le Thanato.