Vers où Israël ?
poster du film Bande-annonce Vers où Israël ?
12 décembre 2012 en salle | 2h 03min | Documentaire
De Camille Clavel
|
Par Camille Clavel
Presse
3,8 4 critiques
Spectateurs
3,0 6 notes

Synopsis

Camille Clavel entreprend d'aller interroger ceux qui vivent dans l'État d'Israël. Comment vivre ensemble sur cette terre disputée ?

Bandes-annonces

image de Vers où Israël ? Bande-annonce VO 2:21
Vers où Israël ? Bande-annonce VO
11 664 vues

Critique Presse

  • Le Monde
  • Libération
  • Paris Match
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Temps de préparation

Avant de se lancer dans cette aventure, le réalisateur Camille Clavel a fait un mois et demi de recherches avant d'aller tourner sur place, en Israël et en Cisjordanie pendant quinze jours.

Un film inspiré d'une oeuvre

L'envie de réaliser ce film pour Camille Clavel est partie d'une œuvre : "Comment le peuple juif fut inventé" de Shlomo Sand. Le cinéaste déclare à ce sujet : "Le problème de Shlomo Sand, ce n’est pas de rendre illégitime l’existence de l’État d’Israël (...) mais plutôt de rendre illégitime toute théorie raciste fondée sur l’idée de l’existence d’un peuple soudé et uni depuis la nuit des temps."

Contexte

Le tournage a eu lieu en mai 2011, soit quelques mois avant la demande officielle du Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, au sujet d'une admission de la Palestine aux Nations Unies. Depuis, la Palestine est devenue Etat observateur non-membre, de l'ONU.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Les Films de l'Atalante
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 452 entrées
Budget -
Langues Anglais, Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...