Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune psychiatre tombe amoureux d'une de ses patientes. Par un étrange phénomène, c'est lui qui va peu à peu devenir fou et provoquer diverses catastrophes.
Suivre son activité
1929 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 19 septembre 2011
Dernier film de Robert Rossen, "Lilith" est une oeuvre très ambitieuse qui aurait pu être à la hauteur de sa grande ambition s'il n'y avait pas eu LA grosse erreur de casting à savoir Warren Beatty qui s'il peut être convaincant quelques fois montre souvent ses limites dans un rôle nettement trop complexe pour lui. Par contre, et là c'est la très belle surprise de ce film, Jean Seberg joue le rôle d'une schizophrène, rayonnante et ...
Lire plus
pgioan
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 121 critiques
4,5
Publiée le 24 novembre 2011
J'ai vu ce film quand il est sorti et je suis tombé amoureux de lilith.
En le revoyant aujourd'hui, sur grand écran, ça m'a repris !Jean Seberg est en effet irrésistible pour toute âme masculine normalement constituée, c'est à dire normalement romantique !
Waren Beatty , en effet... bof....
Film sublimissime !!!
Caine78
Suivre son activité
3430 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Une sensibilité très "européenne" pour un drame parfois un peu lent mais profond, à l'image d'une Jean Seberg particulièrement touchante. Emouvant.
Maqroll
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
5,0
Publiée le 28 octobre 2011
Le testament de Robert Rossen, auteur méconnu, le plus souvent cité pour son unique succès commercial, L’Arnaqueur (excellent au demeurant) mais qui a tracé un parcours trop rapide (il est décédé à l’âge de cinquante-huit ans) d’une dizaine de films, tous intéressants et authentiques. Dans Lilith, au nom emblématique de la première compagne d’Adam, l’Eve noire qui désirait dominer l’homme durant le rapport sexuel, il ...
Lire plus