Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2020, le monde entier est soumis à la dictature. Paris et toutes les capitales du monde sont sous l'emprise d'un ancien général d'armée qui a colonisé tous les continents pour prendre le pouvoir. Son seul dessein : détruire la planète et l'humanité. Pour cela, il force les plus grands scientifiques à mettre au point des substances destructrices. Sous l'effet d'un de ces gaz, le monde a perdu ses couleurs, les gens ne voient plus qu'en noir et blanc, ils ne parviennent plus à dormir... il n'y a plus de nuit... que des jours à essayer de vivre et trouver le sommeil. Mais ceci n'est que le début... Ce film a été réalisé dans le cadre de la formation des élèves comédiens de l'école d'acteur Côté Cour. Saison 2012/2013.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
magnifique film bravo a tous splendide merci pour ce moment de détente de de joie merci pour toutes les personnes concernées bravo bravo spoiler: spoiler:
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2014
Belle surprise ! Enfin un film différent, qui en plus, rend un bel hommage aux artistes, un bon clin d’œil à l'actualité ! Réalisé visiblement avec peu de moyen et de jeunes comédiens... c'est un pari risqué et réussi !
Franck Llopis a écrit, produit, réalisé et joué dans La Dernière nuit.
Changement de registre
Habitué aux comédies dramatiques ou aux films policiers, Franck Llopis réalise avec La Dernière nuit son premier film de science-fiction.
Réalisateur, mais aussi acteur
Dans La Dernière nuit, Franck Llopis a prêté ses traits au personnage de... Franck. En effet, le réalisateur a pour habitude d'apparaître dans ses propres films. Il s'était déjà prêté à l'exercice dans Fracassés en 2006 et dans L'Etranger en 2009.