Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Promise à Dorante, Silvia obtient de son père de faire la connaissance de son prétendant sous le masque de sa servante Lisette, qui jouera le rôle de sa maîtresse. Lorsque Dorante se présente à son tour dans l'habit de son valet Arlequin qui endosse les vêtements de son maître, les couples réassortis sont pris à leur propre piège, sous le regard amusé et eclairé du père bienveillant. Face à ce jeu du hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu'à se perdre.
Suivre son activité
60 abonnés
Lire ses 1 173 critiques
4,5
Publiée le 20 juin 2014
Succulente et brillante adaptation de Marivaux (Jeu de l’amour et du hasard), modernisée avec une légèreté, une originalité stupéfiantes. Valérie Donzelli nous fait admirer le chef-d’œuvre de Marivaux comme une pièce nouvelle, comme si nous la découvrions, et avec une connivence avec l’auteur qu’il n’aurait assurément pas reniée ! Agrémenté de trouvailles (commentaires genre films muets, décors, costumes) et ...
Lire plus
Zabou2004
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 145 critiques
4,5
Publiée le 26 juin 2014
Quelle bonne idée que cette adaptation d'une pièce de théâtre ancienne à notre époque sous forme de téléfilm ! La voir avec les costumes anciens m'aurait paru rébarbatif, tandis que la voir dans le Paris d'aujourd'hui m'a beaucoup plu. La réalisatrice a beaucoup d'imagination et de créativité, ce qui fait qu'on ne peut s'ennuyer avec une telle mise en scène, originale, décalée et malicieuse. Les acteurs sont drôles et excellents, ...
Lire plus
j'ai aussi bien aimé la musique et quand j'ai cherché les références, ai découvert qu'elle était originale: crée par Phillipe Jakko que je ne connais pas du tout. Je ferai de mon mieux pour suive ce talent.
PierreTwo
quel plaisir! les acteurs "sonnent" très juste donc j'y crois.Très touchant si on est amoureux ou si on s'en souvient....plein de belles scènes muettes tournées en ville qui vous portent et vous "requinquent" le moral. j'y ai même vu un peu de Chabrol au début dans les scènes sur les 3 maris sympathiques et séduisants à la ville et véritables ordures en privé avec leur femme.