Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris, au début des années 2000. Damien et Pierre, deux lycéens brillants, assassinent un femme repérée dans la rue, à quelques semaines du bac... En sortant de l'immeuble de la victime, une passante, Zoé, les remarque et va développer une véritable obsession pour leur crime.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Adaptation du roman de Leslie Kaplan, FEVER est le premier long-métrage du réalisateur Raphaël Neal. Il a été tourné pour un somme récoltée en partie par le biais du crowdfunding, dit également financement participatif. Et ce manque de budget évident laisse apparaître une manière de tourner bric-à-brac. Le montage est trop saccadé, sans possibilité pour le public de se poser. L’image, filmée avec un appareil photo 5D, n’est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2015
Très beau film.
Damien est un personnage ambigüe, qui recherche quelque chose d'exceptionnel et qui dans sa recherche, vacille entre des moments d'extases pas loin de la folie et des chutes dans la réalité où il se retrouve face sa conscience. Il entraînera dans son délire Pierre, son meilleur ami plein d'admiration. Pierre le suivra...beaucoup trop loin. Le film pose des questions intéressantes. Jusqu'où sommes nous capable de suivre ...
Lire plus
dagrey1
78 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 octobre 2015
Que dire...je croyais me rendre à une projection portant sur un film parlant de l'esthétique du meurtre, comme dans la corde de Hitchcock, superbe film. A la place, j'ai eu droit à un téléfilm brossant une galerie de personnages inintéressants parfois narcissiques (Damien), le film part dans tous les sens et aborde la question de la repentance et de la déportation des juifs ainsi que les états d'âme des petits lycéens du bahut Paul ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2015
Mon dieu , quel mauvais film, quel ennui ! prétentieux , mal écrit , montage confus , musique envahissante pour essayer de camoufler l'indigence des images et de l'histoire .....un mauvais photographe ( Raphael Neal ) ne fait pas un bon réalisateur . a fuir absolument .
Premier long-métrage de Raphaël Neal, Fever est une adaptation libre du roman de Leslie Kaplan, sorti en 2007. Un livre sur le crime dont le but de l'histoire est de comprendre pourquoi cette folie et pourquoi les deux adolescents ont commis ce crime. Pour son film, Raphaël Neal a pris la liberté de donner une place importante à l'humour.
Petit budget
Le film Fever a été réalisé avec peu de moyens. Le réalisateur, Raphaël Neal, a d'ailleurs organisé une collecte pour son long-métrage. Le but : récolter un maximum de fonds (entre 10 000 et 20 000 euros) pour couvrir les divers frais de tournage.
Signification du titre
Le titre Fever renvoie au meurtre, à la culpabilité, au désir et à la folie des personnages. C'est un essai cinématographique qui essaie de comprendre ce qu'est la "banalité du mal", mais aussi un film noir et moderne.