Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Même si il n’est pas ce qu’on pouvait penser à la vue de la bande annonce et que sa dernière partie particulièrement sombre aura de quoi surprendre, Colossal est cependant une véritable curiosité qui mérite d’être découvert. Le duo Anne Hathaway et Jason Sudeikis marche très bien et le réalisateur Nacho Vigalondo démontre un certain talent dans la mise en scène avec ce nouveau film qui fera date dans sa carrière et pourrait ...
Lire plus
Frédéric M.
132 abonnés
1 652 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juillet 2017
Encore un film qui aurait mérité une sortie en salle ! Pour une fois qu'on ait le droit à un scénario original et prenant. J'avais peur d'un enième godzilla et autre avant gout de pacific rim. On se trouve face à un film mettant en avant une confrontation de personnages d'une manière originale et fantastique. Meme si j'accroche moyen à Anne Hatthaway, elle se defend et joue juste.
Gustave Aurèle
85 abonnés
2 285 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juillet 2017
Le film est beaucoup plus subtil que la bande-annonce ne laisse entrevoir, le côté mélodrame se révèle tardivement mais tout le sel à cette histoire rocambolesque.
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2017
Sous ses airs de blockbuster à la Godzilla, Colossal comte le parcours d'une héroïne occultant ses démons depuis toujours. Une réalisation mouvante au service des interprètes, un savant mélange des genres. spoiler: Déqualifié par son addiction, manipulé par les hommes qui l'entourent, Gloria finira par se défaire de chacun pour envoyer le robot géant au tapis et sauver les Coréens. Lire plus
Le réalisateur de Colossal, Nacho Vigalondo, est un cinéaste espagnol spécialiste du thriller et de l'épouvante-horreur. Il est notamment connu pour V/H/S Viral et Open Windows avec Elijah Wood.
Anne Hathaway et son bébé
Anne Hathaway, qui tient le rôle principal de Colossal, était enceinte de 3 mois durant le tournage du film.
Procès
Le film a été menacé d'un procès en plagiat car trop similaire à Godzilla. La firme Toho, qui en détient les droits, jugeait que le projet copiait allègrement la légende de la grosse bestiole japonaise. Finalement, malgré cela, le film de monstres a pu se monter et connaître une sortie cinéma.
Infos techniques
Nationalités Espagne,
Canada,
U.S.A.,
Corée du Sud
pamcake : qu est ce que te donne le droit de lui dire que si elle aime pas c'est qu'elle a pas compris ? explique moi j'aimerais avoir l'avis de quelqueun qui annonce de tels propos et donne de vrais arguments, pas ceux justes basés sur le pathos et les émotions de trois illuminés qui croient révolutionner la philosophie humaine ...et surtout tu te prends pour qui pour dénigrer les capacités cognitives et emphatiques des autres
Fred P.
écoute pamcake..lui il va t'expliquer ce qu'est l'humour dans un film et t'aider à comprendre les histoires....parce que tu comprends si t'aimes pas c'est que tu comprends pas..c'est la nouvelle tendance..tu dois tout aimer tout tolérer et tout accepter sinon t'es pas dans leur norme et ça, ça les gène..
demencia
Pas grave , j'ai visionné, de toutes façons. En fait , les spoil' ne veulent rien dire en soi, car ils sont souvent mal retranscrits ! Si je ne lis plus aucun avis, je n'ai plus qu'à clôturer mon compte et me taire , ce qui n'est pas demain la veille !! .
pamcake
Si vous ne souhaitez lire aucun spoiler, ne lisez aucun avis!
demencia
Un film bien sympathique , drôle , avec un scénario original ,un petit hommage aux kaîju eiga avec des personnages agréables , on ne se prend pas la tête . Facile à regarder pour passer un bon moment .
demencia
Merci pour les spoilers !!
deville L.
Une intrigue qui se noue au fur et mesure des minutes, puis des longueurs, des longueurs et encore des longueurs.Bien que certains trouvent un sens (en tirant très fort sur leur imagination), à la fin c'est encore un film tout ça pour ça ...
Logan B
Mais ... Quoi ?
Alex Jaeger
C'est juste triste que ce projet n'est pas eu un budget digne de ce nom pour exploiter à fond son concept... du coup le film tire à fond sur la partie humaine facile à filmée, alors que tout l'aspect dramatique repose sur les dégâts provoqués par les monstres géants qui n'occupent ici que 5% de temps d'image alors qu'y avait un boulevard pour faire un truc ultra-fun, et le film se veut fun, il se débrouille comme il peut avec de l'humour bas de gamme mais hélas, ça suffit pas à casser l'ennui à certains moments. Reste une histoire forte avec des personnages simples, un flashback magnifique, et une fin douce amère qui me ravie.
Rudy66
Belle surprise. Un peu long à démarrer et quelques longueurs au cours du visionnage mais franchement, c'est un vrai bon film qui mérite d'être vu. Une fois qu'on est pris dedans, l'histoire est vraiment captivante. Une fin en apothéose. 3.5/5
Flamme-010
Une comédie dramatique qui tourne en dérision les films de monstres de manière originale. Quand Nacho Vigalondo met à mal le patriarcat et le carcan étouffant de la masculinité toxique. La créature représente ici le monstre intérieur né d'un traumatisme de l'enfance et encouragé par une addiction à l'alcool. Assez loufoque, mais mené par un bon casting.
CHuOK
Ce film parle de monstres intérieurs, ici, une grande part d'envie.Je trouve cela très bien traité. Le rapport entre les personnages , les bagarres, se répercutent sur les monstres. Ces créatures colossales tout comme l'envie chez ce petit garçon grandi comme son corp d'adulte. L'homme manipule, cherche à contrôler au lieu de se contrôler. Il utilise la culpabilité pour obliger Gloria à rester...Tout ça, t'as pas vu ?
MickDenfer
la violence de certains enfants et ses conséquences.Trop violent pour une femme enceinte ?
pamcake
Bah, ça dépend de votre sens de l'humour, et de votre degré de compréhension, il me semble. Que pensez-vous avoir compris du film?
Drachiam
Hm on peut pas dire que l'humour dans le film soit irrésistible et que l'histoire soit difficile à comprendre... donc non, je ne pense pas que ce soit ça, j'ai juste pas accrocher
pamcake
Si vous-vous êtes embêté(e), c'est peut-être parce que vous n'avez pas compris l'humour et l'histoire qui est racontée.
pamcake
Ce film n'est pas une comédie, je pense, ni même un drame, c'est une histoire apparemment très personnelle et sensible.On peut je pense, le comprendre comme ça : c'est l'histoire d'une fille qui boit trop. Point. On peut aussi s'imaginer qu'elle est constamment ivre, et s'invente une histoire, qui lui permettrait de régler ses conflits avec son petit-ami trop jaloux-possessif, et son ami jaloux et méchant. Elle va donc en Corée, et là, elle sait qu'elle va refaire sa vie en ayant tué tous ses démons. On comprend ce sens de l'histoire, à la toute fin, lorsqu'elle soupire. L'histoire est bien menée, quelques scènes font sourire, et finalement, le tout mélé, ça donne une histoire sympa. Un bon divertissement, sans que ce soit non plus un grand film.On peut aussi voir ce film comme une allégorie des mauvaises choses du passé, un peu d'ailleurs comme un clin d'oeil au chef d'oeuvre coréen The Host, au sein duquel, le monstre représente les mauvaises intentions et actions des USA après guerre, avec notamment l'agent Orange, vécu comme une trahison et un horrible méfait en Corée du Sud (l'allusion à la corée prendrait alors tout son sens). On peut donc raisonnablement penser à ce genre de clin d'oeil comme une allégorie de ce qu'elle fait dans un mauvais état (alcoolique), ou des mauvaises choses qu'elle provoque et/ou subit quand elle a trop bu, (ou peut-être même qu'elle ne boit pas tant que ça, et que la boisson n'est pas l'élément déclencheur) et qui la rongent, l'allégorie prenant une place tellement importante qu'elle est partie prenante de l'action, pour finalement expliquer un voyage en Corée comme un renouveau, une acceptation ou une résolution de ses problèmes. Le fait de partir, comme une évidence, lui permet de mieux se battre et de finalement vaincre la créature. Elle finit par être plus forte. Quand on lui propose une bière, elle n'en voit plus l'intérêt.
tijuls
Excellente surprise, beau et surprenant, très content d'avoir eu l'occasion de le voir !
Badaask
Film surprenant et très réussi 4/5 J'ai du mal cette fois-ci à comprendre les spectateurs.