Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Aux portes d'Osaka, ville industrielle, dans un bidonville ou sévissent misère et violence, une jeune femme s'occupe de postes médicaux clandestins ou chomeurs et miséreux vendent leur sang pour survivre. Hanako va être le temoin de crimes et du desespoir qui règnent jusqu'au drame final.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 020 abonnés
Lire ses 4 170 critiques
3,5
Publiée le 2 août 2016
Film très noir. Une guerre des gangs dans des taudis innommables où s'accumulent meurtres, suicides, viols et autres tendresses du même genre. Métaphore du Japon de l'après-guerre et portrait des délaissés du développement économique, le film d'Oshima parvient à une certaine poésie, au milieu des immondices.
aaber
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 372 critiques
4,0
Publiée le 25 août 2007
On ne sort pas indemne de ce bidonville des fins fonds d'Osaka ! Le soleil brillera de nouveau, Joyce, mais à quel prix ?
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Dans le Japon d'après-guerre, aux confins de la cité industrielle d'Osaka, règnent des bandes de malfrats. Parmi eux, un jeune homme sensible et amoureux, Takeshi. Le grand cinéaste Oshima nous offre une image peu montrée dans le cinéma japonais: la misère, les déclassés et les bidonvilles. On pense aux "Bas-Fonds" de Gorki et mais il manque la poésie et la force d'un Renoir ou d'un Kurosawa. L'actrice qui joue Hanako, éclatante de ...
Lire plus