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Synopsis et détails
Un homme marche dans le désert. Il observe les insectes, les photographie, les ramasse. S'étant arrêté pour se reposer, il est accosté par trois villageois qui lui proposent de passer la nuit dans leur village. L'homme est escorté jusqu'à une fosse au fond de laquelle une femme l'accueille et lui offre repas et couche. Pendant la nuit, la femme sort et ramasse le sable qui s'écoule des parois. Au petit matin, l'échelle de corde a disparu et l'homme se rend compte qu'il a été fait prisonnier.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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1779 abonnés
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4,0
Publiée le 20 février 2013
La seule chose dont on peut être certain avec ce film, c'est qu'après l'avoir vu on n'a pas envie de poser un seul orteil sur une plage et qu'on préfère définitivement prendre ses prochaines vacances à la campagne ou à la montagne. Maintenant si les grandes lignes de cette oeuvre, visuellement superbe et imaginative, qui n'a pas la moindre once de convention sont compréhensibles, le fond peut faire l'objet d'un milliard ...
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Vinyleapolis
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4 abonnés
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5,0
Publiée le 24 août 2011
Magnifique, Superbe... Tout les superlatifs sont bons
tomPSGcinema
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390 abonnés
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3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Film particulièrement étrange que cette "Femme des sables". L’histoire est celle d’un entomologiste qui se retrouve prisonnier, mais en compagnie d’une jeune veuve, d’une hutte se trouvant au fond d’une fosse dans la dune. La mise en scène est vraiment de qualités (certains plans sont assez novateur), la photographie est très envoûtante et les deux comédiens principaux que sont Eiji Okada et Kyoto Kishida interprètent leur ...
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Anaxagore
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100 abonnés
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5,0
Publiée le 30 octobre 2008
Film-phare de la «nouvelle vague» japonaise, «La femme des sables» (1964) de Teshigahara constitue l'un des trois fruits merveilleux de la collaboration de trois créateurs, à l'avant-garde de leur art propre, Teshigahara bien sûr, le compositeur Takemitsu et le romancier Kôbô Abe. Un entomologiste accepte l'hospitalité d'une femme mystérieuse sans se douter qu'il tombe de la sorte dans un piège, se retrouvant emprisonné, à la ...
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Il s'agit de la deuxième collaboration du réalisateur Hiroshi Teshigahara avec le scénariste et romancier Kôbô Abe. Ce dernier a d'ailleurs reçu en France le prix du meilleur livre étranger pour son roman La femme des sables. Le réalisateur avait travaillé avec Kôbô Abe pour son premier long métrage de fiction Traquenard et La carte brûlée.
Un thème qui lui est cher
Avec La Femme des sables, Hiroshi Teshigahara réalise trois autres films autour du thème de l'identité et de l'être qui sont Traquenard, Le Visage d'un autre et La Carte brûlée.
Une source d'inspiration
En mélangeant le genre fantastique au réalisme, Hiroshi Teshigahara se rapproche du style de Luis Buñuel, dont le réalisateur japonais revendique entièrement l'influence.