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Synopsis
La vie de l'anarchiste Sakae Osugi, assassiné par la police en 1923, et ses relations avec trois femmes : Yasuko Hori, sa première épouse, Noé Ito, la seconde, qui mourut avec lui, et Itsuko Masaoka, alias "Mlle K", une militante des droits des femmes qui tenta de l'assassiner dans une maison de thé en 1916. Parallèlement, deux étudiants d'aujourd'hui cherchent un sens aux théories politiques d'Osugi et à ses idées sur l'amour libre. Les personnages du passé et du présent se rencontrent, s'entrecroisent et dialoguent.
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2,0
Publiée le 26 juillet 2014
De Yoshishige Yoshida, j'ai juste vu "Histoire écrite sur l’eau" mais cette oeuvre, excellente, m'a amplement suffit pour me faire comprendre que j'avais affaire à un cinéaste très ambitieux artistiquement et à un technicien hors pair.
Donc c'est confiant que j'ai foncé, un peu inconsciemment, sur "Eros + Massacre", mastodonte de trois heures et trente-six minutes qui raconte la vie de l'anarchiste japonais Sakae Ōsugi, chantre de ...
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Jason_The_Butcher
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5,0
Publiée le 29 avril 2008
Eros + Massacre, c'est d'abord une hymne à la mort, et ensuite une leçon pour maltraiter le spectateur de cinéma. Certains aiment être confortés par des films convenables et convenus, d'autres chercheront automatiquement le renouvellement sensationnel dans les films. Eros + Massacre répond à ce critère et sort de tous les contextes proposés : le long-métrage de Yoshida n'est comparable à rien de ce qui a pu être vu auparavant (et ...
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Maqroll
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4,5
Publiée le 17 juillet 2011
Un film culte du cinéma japonais et du cinéma tout court, une œuvre monumentale sur la Révolution et la sexualité, comme son nom l’indique, à travers la vie et les amours d’un révolutionnaire japonais, Sakae Ôsugi, poignardé par une militante des droits des femmes et finalement assassiné quelques années plus tard en compagnie de sa dernière épouse. Des dialogues choc en forme de sentences inexorables sur le monde, des images ...
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Yoloyouraz
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La parole à Kiju Yoshida :"Si l'État avait simplement voulu réprimer les actes politiques de l'anarchiste Ôsugi et de ses camarades, il lui aurait suffi de les arrêter et de les emprisonner. Mais, en réalité, l'État a voulu les massacrer, les anéantir totalement. Pourquoi ? Parce qu'il avait peur de la liberté d'imagination qu'ils exprimaient – une imagination destructive qui niait tous les éléments fondamentaux de l'État, mariage, famille,
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Un film choc et polémique
De part son caractère polémique, l'exploitation d'Eros + Massacre fut chaotique. En effet, au moment de la sortie, une femme, députée à l'époque, qui avait été dans l'entourage de Sakae Ôsugi, intenta un procès à Kiju Yoshida pour violation de la vie privée et tenta d'en faire interdire la projection. Sous la pression redoublée de son distributeur, le film, d'une durée originale de 226 minutes, fut coupé à 168 minutes pour sa sortie au Japon en m
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La montée des périls japonais
En 1969, Eros + Massacre inaugure une trilogie où Kiju Yoshida allie la recherche formelle et une exploration successive de trois extrêmes socio-politiques du Japon au vingtième siècle : l'anarchisme, le communisme et la forte poussée du nationalisme. Tout en se penchant sur l'anarchisme japonais, le réalisateur dénonce la notion de réalité historique par une multiplication de différents points de vue, et signe une oeuvre reconnue comme un grand
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